Dégivrage Ar Ne Fonctionne Pas
Publié : mar. nov. 11, 2008 1:29 pm
Bonjour,
C'est dans le titre : le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas.
Les rétros non plus, mais comme je ne suis pas complètement certain qu'ils doivent dégivrer, je n'ai pas trop regardé.
J'ai commencé, bien sûr par les fusibles.
Il est question d'un relais, mais je ne sais pas encore lequel.
Par contre, j'ai trouvé quelque chose.
J'ai démonté les garnitures des montants arrière. A gauche (quand on regarde vers l'arrière) il y a bien connexion à la masse.
A droite, il y a un boîtier (pièce n°2 sur ce schéma). D'après ce qui est écrit, et les fils, ça sert de branchement à la fois pour le +12V dégivrage, mais aussi pour l'antenne radio (les 3 file supérieurs de la lunette, qui du coup ne doivent pas dégivrer car il ne sont connectés qu'à une extrémité).
J'en viens au fait : quand je débranche le fil de ce boîtier, j'ai bien 12V (contact mis + dégivrage allumé). Par contre quand je branche le fil, je n'ai plus de tension !
Deux options : remplacer le boîtier / le shunter en branchant directement le 12V sur la lunette.
Y a-t-il une piste à privilégier ?
Merci
Arnaud
C'est dans le titre : le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas.
Les rétros non plus, mais comme je ne suis pas complètement certain qu'ils doivent dégivrer, je n'ai pas trop regardé.
J'ai commencé, bien sûr par les fusibles.
Il est question d'un relais, mais je ne sais pas encore lequel.
Par contre, j'ai trouvé quelque chose.
J'ai démonté les garnitures des montants arrière. A gauche (quand on regarde vers l'arrière) il y a bien connexion à la masse.
A droite, il y a un boîtier (pièce n°2 sur ce schéma). D'après ce qui est écrit, et les fils, ça sert de branchement à la fois pour le +12V dégivrage, mais aussi pour l'antenne radio (les 3 file supérieurs de la lunette, qui du coup ne doivent pas dégivrer car il ne sont connectés qu'à une extrémité).
J'en viens au fait : quand je débranche le fil de ce boîtier, j'ai bien 12V (contact mis + dégivrage allumé). Par contre quand je branche le fil, je n'ai plus de tension !
Deux options : remplacer le boîtier / le shunter en branchant directement le 12V sur la lunette.
Y a-t-il une piste à privilégier ?
Merci
Arnaud