J'ai une E30 phase I (pas de catalyseur, par chocs en chrome) de 1987. Je me suis rendu compte que j'avais un combiné de phase II en achetant un combiné phase I dans un casse. (mon ancien combiné n'avait pas de lampe pour le Service Reset et l'aiguille de température déconne)
ATTENTION: Sur les 2 combinés (phase I et II) j'ai soudé des nouveaux ACCUS NEUF!). Cela sert à rien de me répondre "Accus"

En gros mes observations
combiné phase II =
mano de température qui foire
a priopri rien d'autre

---------------------------
combine Phase I =
compte tour qui foire (compte tour comme un 318i, je suis à 5000 a 140 km/h. Je met la boite automatique en mode sport et le voyant va vers le maximum (plus de 7000!!!)
economètre qui foire (je consomme comme si je roulais en 318i)
mano de température nickel!
voyant des plaquettes de friens allumé!!
à noter: un gros bulbe pour le voyant batterie et le plus important une prise femelle de 8 et une de 7 pour le SI Board

le SI board (beaucoup plus basique que le SI board d'une phase II)

mon combiné Phase I
Noté les inscriptions Oil Service et Inspection en blanc. Notez aussi le dessus du combiné, comme si il était trop grand, une partie est rognée par le cache.

Bon j'ai des LED vertes qui sont mortent

Y a quelque chose que je ne comprends pas.
-Est-ce possible que j'ai une version Motronic nécessitant un combiné phase II?
-Le mano de température est-il réparable individuellement?
-peut il y a t-il un coding plug pour 318 dans ce combiné qui fait qu'il interprète mal les signaux Tours/min du moteur
- et le plus important mon moteur ne risque rien ? l'information du combine ne reflètent pas la réalité?
Beaucoup de questions

Merci!