Page 1 sur 1
Message Check Control
Publié : sam. nov. 22, 2008 6:45 pm
par Annuegypte
Bonjour,
Cela fait quelques jours que mon père me parle d'un message s'affichant sur le check control de sa 525ix (E34) :
ESD reselt. C'est ESD regelt (!)
Je n'ai trouvé aucune trace dans la notice.
Le véhicule est d'origine Suisse et était en configuration allemande.
De plus le check est fou car il affiche plusieurs messages sans raison, tels feux rouge AR (aucune ampoule grillé) ou feux stop, etc.
Y a t il un rapport ?
Si vous avez déjà connu ce message, merci de m'en faire part !
Bonne soirée

Re: Message Check Control
Publié : sam. nov. 22, 2008 7:04 pm
par R1devil
Salut alors pour ton probleme de pahre cela proviens surement du LKM (module de controle des phares , une maladie chronique sur les E34 E32 , tu as des soudures seches) ou alors un faux contacts sur tes platines la ou sont tes ampoules , un petit nettoyage ne fera pas de mal
Re: Message Check Control
Publié : sam. nov. 22, 2008 7:41 pm
par crazymac
Salut
Jamais entendu parler de ce message.
Le miens avait réussi à me sortir une fois "niv liqu DA" alors qu'il n'y a pas de capteur de niveau et que ça n'est pas référencé dans la notice.
Peut-être un rapport avec la gestion électronique de la transmission ?
Re: Message Check Control
Publié : dim. nov. 23, 2008 12:11 pm
par Annuegypte
Bonjour,
Où se situe le module LKM ?
Le miens avait réussi à me sortir une fois "niv liqu DA" alors qu'il n'y a pas de capteur de niveau et que ça n'est pas référencé dans la notice.
Peut-être un rapport avec la gestion électronique de la transmission ?
J'y ai pensé. Le plus simple sera de faire un diag chez BMW.
Je vous tiendrais au jus pour la réponse
Merci et bon dimanche.
Re: Message Check Control
Publié : lun. nov. 24, 2008 3:50 pm
par meux
Ma 525i (e34) m'a affiché un message hier, c'est la première fois en 3 mois : "Circ. refroid. voir manuel utilisateur" ou un truc du genre. Comme il pleuvait super fort j'ai rien regardé d'autre qu'une éventuelle flaque de LdR en dessous. Il n'y avait rien. Qu'est-ce que ça peut être ?
Je me sers de la voiture que le week end avec ma femme et mon fils. Le reste du temps c'est moto donc j'ai pas l'okaz de l'ausculter tous les jours...
Re: Message Check Control
Publié : lun. nov. 24, 2008 6:44 pm
par ANGEL-37
Bonsoir a Tous
Pour Annuegypte
le LKM sur une E34 ce trouve la plupart du temp sous le capot moteur dans la boite a Fusible c'est un long boitier noir de 15 cms de long et 2cms de large environ
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

Re: Message Check Control
Publié : lun. nov. 24, 2008 6:49 pm
par karl_fr
Salut,
meux a écrit :Ma 525i (e34) m'a affiché un message hier, c'est la première fois en 3 mois : "Circ. refroid. voir manuel utilisateur" ou un truc du genre. Comme il pleuvait super fort j'ai rien regardé d'autre qu'une éventuelle flaque de LdR en dessous. Il n'y avait rien. Qu'est-ce que ça peut être ?
Je me sers de la voiture que le week end avec ma femme et mon fils. Le reste du temps c'est moto donc j'ai pas l'okaz de l'ausculter tous les jours...
Vérifie rapidement ton niveau de liquide de refroidissement quand même.
Pour le LKM .... C'est
Ça
Re: Message Check Control
Publié : mar. nov. 25, 2008 6:12 pm
par Annuegypte
Bonsoir,
Vu pour l'emplacement du LKM, je me demandais à quoi correspondait ce petit boîtier.
Il y a une petite erreur de lecture, eh oui la vu de mon père baisse

, j'ai lu ce jour le message exact et il s'agit en fait de
ESD regelt avec un
g et NON un s.
Après une rapide recherche sur Google, j'ai trouvé plusieurs sujets sur des forums anglais et allemand, avec comme réponse une défaillance du module Check Control Modul (CCM) et le plus simple est de remplacer le module.
Il y a peut être moyen de réparer ou remplacer le composant défectueux sur la carte électronique
Voici les liens :
http://www.bimmerfest.com/forums/archive/i...p/t-176802.html ou
http://www.obd-codes.com/forums/2233-obd-c...%B4s-means.html
Bonne soirée
Re: Message Check Control
Publié : mar. nov. 25, 2008 6:33 pm
par crazymac
ESD signifie Elektronisches Sperrdifferential autrement dit contrôle électronique de différentiel. Vu que le message intervient sur une 525ix, je suspecte un problème du côté de la boîte de transfert.
J'ai trouvé ces infos sur un forum allemand. Soit le check control déraille, soit il faut s'assurer du fonctionnement normal de la répartition du couple. D'ailleurs y en a-t-il une sur E34 ?
Voici
un manuel de réparation du problème.