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Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : lun. oct. 20, 2003 5:00 pm
par Invité
Salut,
Un question de plus ou je suis dans le vague.
J'ai donc fait l'inspection I en janvier 03, et aujourd'hui il me reste un carré vert --> donc dans quelques temps j'aurais un carré orange avec l'inscription OIL-SERVICE, mais si aujourd'hui (alors qu'il me reste un carré vert) je fait un reset (et que donc je recupere tout mes carrés verts), la prochaine fois que j'aurais un carré orange, cela sera ecrit INSPECTION ou OIL-SERVICE ?
Deuxieme question : il est ecrit que la montre s'allume a l'occasion ou l'on a une inspection à faire mais il est dit aussi qu'il faut remplacer le liquide de frein tout les deux ans ; alors je me disais que selon la façon de rouler, il se peut que l'on dépasse les deux ans avant d'arriver à une inspection...non ?
PS : je sais que des reponses se trouve sur le site de Claude, mais après lecture, il subsiste quelques doutes, merci de ne pas verouiller le post

Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : lun. oct. 20, 2003 5:34 pm
par Invité
Pour ta premiere question: affirmatif! Les oils-service et inspection se succédent.
C'est un peu comme si tu faisait des vidanges intermédiaires, tu changes l'huile et le filtre à huile et c'est tout.
L'inspection II c'est la méga vidange!
En ce qui concerne le logo pour changer le liquide de frein, il me semble qu'il n'est pas relié à une inspection II, il peut tres bien s'allumer peu de temps apres une inspection car il fonctionne sur le principe d'un compte à rebour de deux ans.
Sur le reset de systeme de maintenance vendu chez Conrad (que je viens de recevoir), il y a trois opérations à réinitialiser:
oil service
inspection
changement liquide de frein.
Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : lun. oct. 20, 2003 5:52 pm
par Invité
justement je ne comprend pas pourquoi il y a trois boutons car sur le site de claude il indique 3.25sec pour l'oil service et 11s pour l'inspection, mais il ne parle pas du reset de la montre
et dans la notice d'utilisation il précise : "pictogramme de la montre associé à l'indication INSPECTION" donc j'ai bien l'impression qu'il ne s'allume qu'en même temps que l'inspection.
Quelqu'un peut 'il en dire plus ?
Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : mar. oct. 21, 2003 7:58 am
par dylan
Bonjour,
J'ai déja eu le pictogramme de la montre allumé, rien à voir avec une inspection ou une oil service... j'avoue que vue le prix, je crois 250frs de mémoire, je ne m'étais pas pris la tête et l'avais emmenée chez BMW.
N'ayant jamais eu à intervenir sur une purge de frein avec ABS je ne veux pas prendre de risques inutiles, en effet, il doit y avoir un post qui en parle sur le forum, il semble qu'il faille faire une purge sous pression dés lors que l'on a affaire à un ABS...
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis prenneur de toutes informations.
A+ et merci.
Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : sam. oct. 25, 2003 4:11 pm
par Invité
Salut, suite à un étrier de frein grippé sur E36 318 tds, j'ai donc démonté l'étrier, ai nettoyé, changé les foints et tout remonté. Ensuite une purge en bonne et due forme (vérif sur tous les étriers de frein pour vérifier si il n'y avait pas de trace de bulle d'air).
ABS ou pas, ça c'est passé tres bien sans aucun soucis.
On vient de faire remplacer le liquide de frein car il avait 2 ans, mais aucun problême durant les 4000 kms effectues apres réparation.
C'est sûre que le faire soi même vaut pas le coup ( 281 frs chez feu vert).

Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : sam. oct. 25, 2003 8:22 pm
par dhl555
Pas d'inquiétude spéciale à avoir avec l'ABS... Tu fait comme tjrs et çà ira très bien! Je l'ai fait sur la Sub qd g posé les durites avia et no problem...
Maintenant comme dit, de nos jours avec ces centres auto et au vu du prix des prestations, pourquoi se salir les mains??? Ca vaut + le coup...
Re: Initialisation De L'indicateur De Maintenance ?
Publié : dim. oct. 26, 2003 6:24 am
par PIFOUBMW
licorneum a écrit :aujourd'hui il me reste un carré vert --> donc dans quelques temps j'aurais un carré orange avec l'inscription OIL-SERVICE
Yo,
Faut pas oublier que quand le voyant vert s'éteint, c que l'on a dépassé le temps de la vidange, il ne faut pas attendre le rouge

.
Donc vidange des que le vert est parti !
A+