Probléme Port Paralléle Carsoft?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jeanfix

Probléme Port Paralléle Carsoft?

Message par jeanfix »

Salut, voila je viens d' acheter carsoft sur ebay, et je veux l' utiliser pour éteindre mon voyant d' airbag E36 328i. J' ai donc reçu l' interfance RS 232 avec les 5 leds, et le cd du programme d' installation. Tout ceci importer sur l' ordi, je m' apercois aprés avoir activer le programme et afficher toutes les fonctions en barre de taches qu' il m' est impossible de mettre en relation l' interface, le calculateur et l' auto. Le message est le suivant: while opening the serial port com1.
En clair, je comprends que je dois ouvrir mon port serie com1. Et Je vais donc faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, (sous windows xp) et je trouve mon port( com et Ltp), je clique dessus, s' affiche port imprimante ECP( Ltp1), je click a nouveau dessus et s'affiche les fonctions:général, paramétre du port, pilote, détails, ressources.
Mes paramétres par défault sont: Ne jamais utilisé d' interruption, numéro de port Ltp1, la case" activer la détection du plug and play héritée" n' est pas coché.
D' autres part, le pilote semble etre a jour, dans général le message dit que le périphérique fonctionne correctement, et je me pose la question si je dois changer mes paramétres de configuration dans " ressources" ?
Ils sont: basé sur la configuration actuelle,les voici: plage d' E/S 0378-037F
plage d' E/S 0778-077F
DMA 03
Il n' y a pas de conflit signalé, je ne sais pas si quelqu' un voit ici une solution pour ouvrir mon port? Je précise j' utilise la fiche ronde 20 pin , et mon inteface s' allume une fois connecté par celle-ci( 4 voyants: power, k-line 20, 17, 15.
Merci si quelqu' un peut m' aiguiller la dssus :unsure:
A plus!!!
328i E36 coupé violet daytona metallic

ggn

Re: Probléme Port Paralléle Carsoft?

Message par ggn »

Salut,
Je ne connais pas du tout Carsoft, en revanche Windaube je connais assez.
Ce que tu décris c'est le port parallèle (large, prise femelle). C'est(ait) essentiellement pour les imprimantes. L'interface Carsoft, d'après ce que j'en ai vu, se branche sur le port série (plus étroit, prise male). Tu n'as pas besoin de le configurer dans le gestionnaire de periphériques, ce sont des ports anciens qui ne gèrent pas le plug'n play. Tu dois en revanche configurer Carsoft pour que l'interface utilise bien le "port de communication (COM1)". Vérifie également si tu n'as pas un modem qui utilise le même port COM. (gestionnaire de périphériques, modem, propriétés, onglet Modem, port en haut à gauche en général COM 3 ou 4, plus ancien souvent sur 1 ou 2)
A ta place, je commencerais par étudier dans Carsoft le menu "options", "preferences" ou tout autre chose dans ce goût là.
@peluche.
PS: heu j'ai pas lu que des bonnes choses sur Carsoft, surtout des personnes qui avaient immobilisé leur auto suite à une reprogrammation. Mef.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

baulet

Message par baulet »

a priori tu n'as pas de port série sur ton ordi....

tu devrais avoir dans le gestionnaire de périph :

Port de communication (COM1)
Port imprimante (LPT1)

commences par regarder si tu as une prise 9 broches mâle derrière ton ordi...

++

jeanfix

Message par jeanfix »

Ouiais, merci pour vos interventions d' abord.....
Et bien mon ordi portable a bien un port série , le DB25 femelle. Hors , l' interface RS 232 est prévu en sortie et avec le cordon DB9 femelle. C' est pour cela j' ai donc acheté un adaptateur db25/DB9 et et un changeur de genre Male-Male pour la connectique.
Mais rien de Plus.... ???
Je n' ai pas d' auutres ports que celui de l' imprimante qui s' affiche sur mon gestionnaire de périphérique? Avez vous des idées? Dans Carsoft tu disais peut etre de chercher une commande.......?

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Jeanfix

le DB25 femelle sur l'ordi est le port parallele imprimante, d'ailleurs tu dois avoir un logo imprimante sur le plastique.

un port série c'est soit un DB9 mâle, soit un DB25 mâle.. (mais le DB25 mâle n'est jamais sur les portables)

suel espoir pour toi, une carte PCMCIA avec de vrai port série si tu as le PCMCIA.. ou une PCI express si PC récent mais attention de prendre une vrai port série.. certaine sont des fausses et se comporte comme un adaptateur serie USB et ceci ne conviens pas.

fait toi aider par un magasin de micro avec ce post... car cela n'a pas l'air d être ta tasse de thé.

JC

ggn

Message par ggn »

+1 :mellow:
tu ne pourras pas faire fonctionner une interface serie sur le port parallèle. Peut-être as-tu un vieux portable qui traîne dans un coin? :whistling:
@peluche
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

sid77

Message par sid77 »

salut
j ai la même interface que toi et il te faut un port série obligatoirement,sinon si tu as un port usb es saille voir avec un adaptateur usb/db9 mais c a confirme
a+

BuRn3R

Message par BuRn3R »

J'ai commandé une carte PCMIA RS232 sur ebay à 1€, import chine. Ca a fonctionné nickel. :wink2:

jeanfix

Message par jeanfix »

Salut , bein donc encore aujourd'hui, mon probléme de faire fonctionner Carsof est toujours d' actualité.
J' ai fais un essai sur le pc du boulot, qui lui posséde un véritable port com1 DB9 male( et bien listé dans le gestionnaire de périphérique). Avec les paramétres par défault de celui- ci j' ai toujours le message bad connexion com1- default.
Je ne sais pas si je dois toucher ces paramétres de port: 9600 bits, parité aucune.....la version du pilote est 5.1.2600.0
J' ai ensuite fais un tour du coté de mon bios:je ne trouve que des infos concernant mon port paralléle: mode ECP par défault. j' ai essayé avec mode EPP, bidirectionnel et sortie uniquement. C' est pareil, pas de connexion possible.
Alors j' ai ouvert ma prise 20 pins pour voir l' état des soudures. Tout est ok a l' interieur.

Est c' que le probléme peut venir de mon cable, de mon interface RS232 ou de mon programme lui meme? Aucune fenetre windows ne s' ouvrent lorsque je connecte l' ordi a la voiture par la RS 232, les voyants de l' interface sont pourtant allumés.
Je rappelle que j' ai acheté ce Carsoft sur Ebay, version crack ou le set up est le vrai carsoft et où les fichiers bm.exe et bmhlp.exe sont a remplacer par les memes, qui proviennent du dossier Crack inclus sur le CD.
Si quelqu' un peut me dire si il a parametré son port différement?, ou réagir par rapport a ce probleme. Je suis dans le 40 si quelqu' un a Carsoft je me deplacerais vers lui pour tester mon cable avec l' RS 232 que je soupçonne..... Merci pour vos réponses Jeanphi

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Essaye cette procédure d'installation propre de Carsoft. Ca a fonctionné chez pas mal de monde du forum que je te link :

http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=952429

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »