Télécde Ouverture Portes Metasysteme
Publié : sam. oct. 25, 2003 4:04 pm
pour ceux que ça pourrait intéresser :
faisant suite à un post paru sur ce forum, j'avais acheté en son temps chez Norauto une télécommande d'ouverture de porte METASYSTEM M20. Les explications de montage données alors ici n'étant pas applicables à mon véhicule, j'ai pas mal galéré avant de trouver le bon branchement. Voici le montage correct pour une 316i compact Pack 08/94.
Rappel : ce boitier est théoriquement universel, seuls la position et le nombre de broches changent pour adaptation sur différentes marques
Le boitier acheté comporte 5 pattes :
- 1 patte non utilisée
- 1 patte + alim boitier
- 1 patte - alim boitier
- 2 pattes donnant chacune alternativement une impulsion 12V+ losqu'on appuie sur le plip
Dans la voiture, après avoir démonté la garniture de vide poche de pl de bord et le volet, on voit immédiatement 3 connecteurs branchés sur un gros boitier noir (le boitier fermeture centralisée). Sur mon véhicule, c'est celui du milieu, de couleur jaune qu'il faut enlever. Ensuite, brancher dans l'alvéole 17 (fermeture) de ce connecteur l'un des fils impulsion 12V, l'autre fil impulsion 12V sera connecté à l'alvéole 4 (ouverture). Si il n'y a pas de broches métalliques dans ces alvéoles, il faut en trouver sur un quelconque connecteur ayant les même caractéristiques dimensionnelles (ce que j'ai du faire.) Ensuite il faut alimenter le boitier : le - sur un des gros boulon de masse à droite du logement de vide poche, le + soudé sur un 12V + permanent ( gros fil rouge rayé vert/ bagué jaune arrivant sur le connecteur à gauche de la centrale.)
Voilà, ça marche (enfin !)
faisant suite à un post paru sur ce forum, j'avais acheté en son temps chez Norauto une télécommande d'ouverture de porte METASYSTEM M20. Les explications de montage données alors ici n'étant pas applicables à mon véhicule, j'ai pas mal galéré avant de trouver le bon branchement. Voici le montage correct pour une 316i compact Pack 08/94.
Rappel : ce boitier est théoriquement universel, seuls la position et le nombre de broches changent pour adaptation sur différentes marques
Le boitier acheté comporte 5 pattes :
- 1 patte non utilisée
- 1 patte + alim boitier
- 1 patte - alim boitier
- 2 pattes donnant chacune alternativement une impulsion 12V+ losqu'on appuie sur le plip
Dans la voiture, après avoir démonté la garniture de vide poche de pl de bord et le volet, on voit immédiatement 3 connecteurs branchés sur un gros boitier noir (le boitier fermeture centralisée). Sur mon véhicule, c'est celui du milieu, de couleur jaune qu'il faut enlever. Ensuite, brancher dans l'alvéole 17 (fermeture) de ce connecteur l'un des fils impulsion 12V, l'autre fil impulsion 12V sera connecté à l'alvéole 4 (ouverture). Si il n'y a pas de broches métalliques dans ces alvéoles, il faut en trouver sur un quelconque connecteur ayant les même caractéristiques dimensionnelles (ce que j'ai du faire.) Ensuite il faut alimenter le boitier : le - sur un des gros boulon de masse à droite du logement de vide poche, le + soudé sur un 12V + permanent ( gros fil rouge rayé vert/ bagué jaune arrivant sur le connecteur à gauche de la centrale.)
Voilà, ça marche (enfin !)