Probleme Electronique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
cbrmantal80

Probleme Electronique

Message par cbrmantal80 »

bonjour a toutes et tous. je suis nouveaux sur le site et j'espére que je vais trouver des infos concernant mon probleme . je possede une bmw 525 tds de 1998 qui totalise 172000 km j'ai fait la vidange moyeur et depuis que j'ai remis l'indicateur oil service a zero en utilisant la prise diagnostique;j'ai mis la borne 7 a la masse les leds vertes se sont ralumées. mais depuis plus moyen de demarrer, sur le tableau de bord le temoin ASC et celui de l'ABS restent allumés et dans le coffre au niveau des fusibles il y a un bruit qui claque et qui s'eteint ,le voyant de température moteur se met en zone rouge et le prechauffage ne se coupe pas.bref du jamais vu et je suis vraiment perdu s'agit t-il du calculateur de gestion ou y-a t-il une manip a faire pour solutionner ce probléme.Merci a toutes les bonnes volontées de me venir en aide.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Electronique

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je ne suis pas sur que le fil a la masse soit une bonne idée sur les voitures recentes :s il faudrait brancher ta voiture sur un ordi de diag pour demander aux boitiers pourquoi il y a des erreurs car sinon je ne vois pas comment le deviner...

A+
Image

cbrmantal80

Message par cbrmantal80 »

salut a toi l'ami pifoubmw,merci pour ton eclairage ,je pense qu'il seras plus sage que je fasse' remorquer ma veille guimbarde vers un garage bm.Pourtant la technique du fil a la masse a l'air d'etre pas mal employé et sans probleme.j'ai acheté ma bm il y-a 8 mois depuis j'ai fais les bougies de prechaufage ,lapompe a injection et l'alternateur ;j'ai pas l'impression d'etre tombé sur l'affaire du siecle.j'ai etait plus souvent en carafe que sur la route je me demande si bm c'est si fiable que ca!bonne route a toutes et a tous!en bm bien sur!

PaulNic

Message par PaulNic »

Bonjour,

petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut:

as tu essayer de débrancher la batterie, attendre 1 H et mettre les 2 bornes libérées en contact ? afin d'essayer un raz général de fortune ?

c'est ce que m'avais conseillé le concessionnaire pour une histoire de retro electriques qui devenaient fous.....(E46)
en gros la voiture se réinitialise et tu ne perd que tes données ODB de conso et km, tes stations de radio (et le code, quoique moi le code est resté)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Pour info., quand on met une borne à la masse il faut mettre en série une résistance de 47kOhm ou au moins quelques Kohm, pour limiter le courant afin d'éviter des dégâts électronique.
Peut-être c'est qu'un soucis de masse, une relais,...

Bonne recherche
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai pas eu de probleme graves avec mes E32 et j'en ai plein avec mes E38, je prefere la fiabilité des anciennes lol, mais ta E39 est une bonne voiture, il faut juste ne pas etre trop bourrins electroniquement, le fil a la masse étant plutot ... aggressif ;)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »