A L'envers... Mise à Zero-e30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kahn

A L'envers... Mise à Zero-e30

Message par kahn »

Salut à tous, :noelcoucou:

J'ai fait une remise à zéro (inspection) sur ma E30 318 IS 1990 Moteur M42 fiche 20 broches.
Comme précisé sur le site cosse N° 7 à la masse et contact position radio pendant 12 secondes environ.
Nickel :thup: , seulement maintenant j'aurai deux petites questions :
1 - Est-ce que la petite montre avec le mot inspection doit rester allumée en permanence ?
2- Pourquoi l'indicateur de consommation marche à l'envers ? (position 20 à l'arrêt et descend vers 0 quand j'accélère)
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
Kahn à you

Drow

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Message par Drow »

Bonjour,

alors quand tu as l'inspection des fois il faut faire la manip plusieurs fois, inspection liquide de refroidissement + vidange

sinon pour la conso :

quand tu est a l'arret tu ne roule pas donc la consomation est au max, dèes que tu roule le calculateur fait le rapport entre ta vitesse et ton débit d'essence.

si tu roule tu devrai voir ta conso descendre lors des premier tours de roue puis remonter lorsque tu accélaire ?

c'est le cas ?

kahn

Message par kahn »

Drow a écrit :Bonjour,

alors quand tu as l'inspection des fois il faut faire la manip plusieurs fois, inspection liquide de refroidissement + vidange

sinon pour la conso :

quand tu est a l'arret tu ne roule pas donc la consomation est au max, dèes que tu roule le calculateur fait le rapport entre ta vitesse et ton débit d'essence.

si tu roule tu devrai voir ta conso descendre lors des premier tours de roue puis remonter lorsque tu accélaire ?

c'est le cas ?
Salut Drow,

Si j'ai bien compris la p'tite montre doit être éteint..j'ai changé la pompe à eau et le visco je suis encore à faire le niveau de liquide de refroidissement, dès que ce sera ok, je referai la mise à zéro.

Sinon pour l'indicateur de conso, c'est comme tu dis quand je suis au ralenti il est à fond et quand je roule à l'accélération il a l'air d'être juste mais quand je m'arrête et j'accélère il part vers le zéro :wacko:
Bizarre...
Kahn à you

Steele

Message par Steele »

kahn a écrit :Sinon pour l'indicateur de conso, c'est comme tu dis quand je suis au ralenti il est à fond et quand je roule à l'accélération il a l'air d'être juste mais quand je m'arrête et j'accélère il part vers le zéro :wacko:
Bizarre...

Si tu ne roules pas, ta consommation tend vers l'infini, puisqu'il s'agit de litres aux 100km.
Donc, c'est normal.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kahn

Message par kahn »

Steele a écrit :Si tu ne roules pas, ta consommation tend vers l'infini, puisqu'il s'agit de litres aux 100km.
Donc, c'est normal.
Bien reçu Steele, je vais surveiller ça de près et je vous tiens au courant...

Merci.
Kahn à you

kahn

Message par kahn »

Salut à tous, :rolleyes:

Je vous ai demandé il y a quelques jours si c'était normal que les sigles "petite montre et le mot inspection" restaient allumés après avoir fait une remise à zéro.
On m'a dit que cette opération était à effectuer plusieurs fois....
Après l'avoir fait 5 fois de suite, c'est toujours allumé... :ranting:
Est-ce normal ?

Si vous avez des idées... :frust: :amen: (318 IS année 1990,modèle E30, moteur M42 fiche 20 broches...

Merci pour vos conseils... :ermm:
Kahn à you

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

pourquoi ne pas continuer sur l'autre post? ça serait plus simple :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=118508&hl=
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 316I E30 de 1984, tous les voyants etaient allumes, en fait les accus de la platine etaient morts, une fois remplacés et un reset effectué , tout est revenu a la normale.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kahn

Message par kahn »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur ma 316I E30 de 1984, tous les voyants etaient allumes, en fait les accus de la platine etaient morts, une fois remplacés et un reset effectué , tout est revenu a la normale.

A+
Salut :rolleyes:

Il faudrait donc changer les accus ? :surprise: Eh comment ça se passe :mellow: pour faire ce genre de boulot ? Et ça s'achète où ces accus ? :blush:

Merci pour vos réponses...
Kahn à you

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

kahn a écrit :Salut :rolleyes:

Il faudrait donc changer les accus ? :surprise: Eh comment ça se passe :mellow: pour faire ce genre de boulot ? Et ça s'achète où ces accus ? :blush:

Merci pour vos réponses...
Y a un sujet avec tout ce qu'il faut pour le faire , fait une recherche, ce sont deux accus nicad type AA de 1.2V a souder sur la platine, ça coute 10 euros a peine et un fer a souder et un peu de temps .l'ideal est de les mettre en charge avant de les monter :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »