Page 1 sur 2

A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : lun. févr. 02, 2009 1:10 pm
par kahn
Salut à tous, :noelcoucou:

J'ai fait une remise à zéro (inspection) sur ma E30 318 IS 1990 Moteur M42 fiche 20 broches.
Comme précisé sur le site cosse N° 7 à la masse et contact position radio pendant 12 secondes environ.
Nickel :thup: , seulement maintenant j'aurai deux petites questions :
1 - Est-ce que la petite montre avec le mot inspection doit rester allumée en permanence ?
2- Pourquoi l'indicateur de consommation marche à l'envers ? (position 20 à l'arrêt et descend vers 0 quand j'accélère)
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : lun. févr. 02, 2009 1:47 pm
par Drow
Bonjour,

alors quand tu as l'inspection des fois il faut faire la manip plusieurs fois, inspection liquide de refroidissement + vidange


sinon pour la conso :

quand tu est a l'arret tu ne roule pas donc la consomation est au max, dèes que tu roule le calculateur fait le rapport entre ta vitesse et ton débit d'essence.

si tu roule tu devrai voir ta conso descendre lors des premier tours de roue puis remonter lorsque tu accélaire ?


c'est le cas ?

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:33 pm
par kahn
Drow a écrit :Bonjour,

alors quand tu as l'inspection des fois il faut faire la manip plusieurs fois, inspection liquide de refroidissement + vidange


sinon pour la conso :

quand tu est a l'arret tu ne roule pas donc la consomation est au max, dèes que tu roule le calculateur fait le rapport entre ta vitesse et ton débit d'essence.

si tu roule tu devrai voir ta conso descendre lors des premier tours de roue puis remonter lorsque tu accélaire ?


c'est le cas ?
Salut Drow,

Si j'ai bien compris la p'tite montre doit être éteint..j'ai changé la pompe à eau et le visco je suis encore à faire le niveau de liquide de refroidissement, dès que ce sera ok, je referai la mise à zéro.

Sinon pour l'indicateur de conso, c'est comme tu dis quand je suis au ralenti il est à fond et quand je roule à l'accélération il a l'air d'être juste mais quand je m'arrête et j'accélère il part vers le zéro :wacko:
Bizarre...

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:37 pm
par Steele
kahn a écrit :Sinon pour l'indicateur de conso, c'est comme tu dis quand je suis au ralenti il est à fond et quand je roule à l'accélération il a l'air d'être juste mais quand je m'arrête et j'accélère il part vers le zéro :wacko:
Bizarre...

Si tu ne roules pas, ta consommation tend vers l'infini, puisqu'il s'agit de litres aux 100km.
Donc, c'est normal.

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:51 pm
par kahn
Steele a écrit :Si tu ne roules pas, ta consommation tend vers l'infini, puisqu'il s'agit de litres aux 100km.
Donc, c'est normal.
Bien reçu Steele, je vais surveiller ça de près et je vous tiens au courant...

Merci.

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : mer. févr. 04, 2009 4:17 pm
par kahn
Salut à tous, :rolleyes:

Je vous ai demandé il y a quelques jours si c'était normal que les sigles "petite montre et le mot inspection" restaient allumés après avoir fait une remise à zéro.
On m'a dit que cette opération était à effectuer plusieurs fois....
Après l'avoir fait 5 fois de suite, c'est toujours allumé... :ranting:
Est-ce normal ?

Si vous avez des idées... :frust: :amen: (318 IS année 1990,modèle E30, moteur M42 fiche 20 broches...

Merci pour vos conseils... :ermm:

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : mer. févr. 04, 2009 4:23 pm
par floderennes
pourquoi ne pas continuer sur l'autre post? ça serait plus simple :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=118508&hl=

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : mer. févr. 04, 2009 5:59 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Sur ma 316I E30 de 1984, tous les voyants etaient allumes, en fait les accus de la platine etaient morts, une fois remplacés et un reset effectué , tout est revenu a la normale.

A+

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : mer. févr. 04, 2009 6:09 pm
par kahn
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur ma 316I E30 de 1984, tous les voyants etaient allumes, en fait les accus de la platine etaient morts, une fois remplacés et un reset effectué , tout est revenu a la normale.

A+
Salut :rolleyes:

Il faudrait donc changer les accus ? :surprise: Eh comment ça se passe :mellow: pour faire ce genre de boulot ? Et ça s'achète où ces accus ? :blush:

Merci pour vos réponses...

Re: A L'envers... Mise à Zero-e30

Publié : mer. févr. 04, 2009 8:18 pm
par PIFOUBMW
kahn a écrit :Salut :rolleyes:

Il faudrait donc changer les accus ? :surprise: Eh comment ça se passe :mellow: pour faire ce genre de boulot ? Et ça s'achète où ces accus ? :blush:

Merci pour vos réponses...
Y a un sujet avec tout ce qu'il faut pour le faire , fait une recherche, ce sont deux accus nicad type AA de 1.2V a souder sur la platine, ça coute 10 euros a peine et un fer a souder et un peu de temps .l'ideal est de les mettre en charge avant de les monter :)

A+