Problème Ventilation E36 325tds Résolu
Publié : dim. févr. 08, 2009 8:38 pm
Bonjour à tous , je viens juste de terminer de réparer ma ventilation sur une 325 tds e36 clim auto de 1996 et ça fonctionne parfaitement
à présent !
Voiçi mon retour d'expérience qui peut rendre service à quelqu'un peut être :
tout d'abord , j'ai fait une confiance aveugle au forum et j'ai acheté la fameuse résistance BMW 64116929540 qui
semble être la source de la pluspart des soucis ... Grosse erreur à 149 euros pour ne pas avoir testé avant , surtout que j'ai trouvé aprés
coup le mode opératoire de de contrôle sur le site de Darkgyver ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -tests-et-
remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html ) qui est vraiement top du top ( merçi à lui ... ) .
Aprés controle selon sa méthode, les valeurs sont identiques avec l'ancienne et avec la nouvelle résistance donc ce n'est pas ça
qui cloche , ce n'est pas non plus le boitier de commande de la clim car les valeurs mesurées au testeur sont bonnes .
Je me concentre donc sur le moteur de ventilation qui se trouve dans le compartiment moteur , je teste , le jus arrive bien .
J'essaye de le faire tourner à la main et la, surprise , il est enormément dur , aucun doute il force , quand j'actionne la ventilation à fond ,
il tourne juste à peine au ralenti .
Selon mes renseignements , un moteur de ventilation coute aux environs de 400 euros chez BM , alors perdu pour perdu , je le détache de
son emplacement et je vaporise du WD 40 sur les charbons et sur les palliers , je l'actionne à la main plusieurs fois , je le remonte , et
là , miracle , tout refonctionne parfaitement , même aprés plusieurs essais .
Un seul défaut , une forte odeur de WD40 à l'intéreur de l'habitacle , mais vu l'économie (sans parler de main d'oeuvre) , on va pas
pinailler ...
Voilà mon expérience , si ça peut aider , c'est avec plaisir ...
à présent !
Voiçi mon retour d'expérience qui peut rendre service à quelqu'un peut être :
tout d'abord , j'ai fait une confiance aveugle au forum et j'ai acheté la fameuse résistance BMW 64116929540 qui
semble être la source de la pluspart des soucis ... Grosse erreur à 149 euros pour ne pas avoir testé avant , surtout que j'ai trouvé aprés
coup le mode opératoire de de contrôle sur le site de Darkgyver ( http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -tests-et-
remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html ) qui est vraiement top du top ( merçi à lui ... ) .
Aprés controle selon sa méthode, les valeurs sont identiques avec l'ancienne et avec la nouvelle résistance donc ce n'est pas ça
qui cloche , ce n'est pas non plus le boitier de commande de la clim car les valeurs mesurées au testeur sont bonnes .
Je me concentre donc sur le moteur de ventilation qui se trouve dans le compartiment moteur , je teste , le jus arrive bien .
J'essaye de le faire tourner à la main et la, surprise , il est enormément dur , aucun doute il force , quand j'actionne la ventilation à fond ,
il tourne juste à peine au ralenti .
Selon mes renseignements , un moteur de ventilation coute aux environs de 400 euros chez BM , alors perdu pour perdu , je le détache de
son emplacement et je vaporise du WD 40 sur les charbons et sur les palliers , je l'actionne à la main plusieurs fois , je le remonte , et
là , miracle , tout refonctionne parfaitement , même aprés plusieurs essais .
Un seul défaut , une forte odeur de WD40 à l'intéreur de l'habitacle , mais vu l'économie (sans parler de main d'oeuvre) , on va pas
pinailler ...
Voilà mon expérience , si ça peut aider , c'est avec plaisir ...
