Sur E87 Cherche (+) Apres Moteur Tourant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
cbgti

Sur E87 Cherche (+) Apres Moteur Tourant

Message par cbgti »

J'ai une 120d E87 de 2005.

Et comme écrit dans le titre, je voudrais savoir ou je pourrais trouver un +12v qui ne donnerait une tension uniquement quand le moteur serait en marche...

C'est donc pas un "+ apres contact" que je cherche mais bien un "+ apres moteur démarré".

Vous savez ou je peux trouver ca? :innocent:

Si possible sans avoir a couper un fil, mais a défaut, je prends quand même. ;)
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

indra77

Re: Sur E87 Cherche (+) Apres Moteur Tourant

Message par indra77 »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible. A moins de se mettre sur l'alternateur, qui lui ne fonctionne que moteur tournant...

Aprés j'en suis pas sur pas du tout :innocent:

Ce serait pour faire quoi sinon ? :whistling:

A+
Image Image Image

cbgti

Message par cbgti »

indra77 a écrit :Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible. A moins de se mettre sur l'alternateur, qui lui ne fonctionne que moteur tournant...

Aprés j'en suis pas sur pas du tout :innocent:

Ce serait pour faire quoi sinon ? :whistling:

A+
La sortie de l'alternateur est elle deja régulée à 12v?

En fait je suis super deçu que mes feux de positions (les Angel Eyes qu'on a avec les Xenons) ne servent pas de Feux diurnes comme sur les modeles de "Serie 1" liftés (a partir de 2007 quoi).

Apparement, pas de possibilité de les allumer en permanence ET en gardant la fonction "allumage auto des phares" sans manoeuvrer la manette a chaque fois.

Une fois que ce soucis sera réglé, je vais mettre des LED 5w ou 15w en remplacement des ampoules d'origine. :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

CBGTI a écrit :La sortie de l'alternateur est elle deja régulée à 12v?
ben oui, ce n'est qu'avant le redresseur/regulateur qu'il n'y a de courant que moteur tournant, donc bon courage pour trouver ce qu'il te faut :crying:

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Ah oui ok. Sinon il faudrait rajouter une batterie relié uniquement aux leds de tes feux avant. Mais deja faudrait trouver l'emplacement puis pour la durée de vie sans etre recharger...

Et pourquoi un + aprés contact alors ? Lorsque tu coupes le contact les leds s'eteindront et se rallumeront a la mise du contact.

A+
Image Image Image

marc325ix

Message par marc325ix »

il y a une possibilité : c'est de trouver le +12v de la sonde lambda. Elles sont chauffées et uniquement quand le moteur tourne. Sinon il y a bien sur une sortie sur le DDE, mais il faut y aller avec un oscillo pour la trouver.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sam110389

Message par sam110389 »

CBGTI a écrit :Apparement, pas de possibilité de les allumer en permanence ET en gardant la fonction "allumage auto des phares" sans manoeuvrer la manette a chaque fois.
C'est ta concession qu'on t'a dit ça ?
Dans le Car & Key Memory il y avait la possibilité d'activer l'allumage des phares le jour, donc je suppose que sur les nouveaux modèles équipés d'un détecteur de luminosité,
ça doit être aussi possible surtout qu'il me semble que dans certains pays c'est obligatoire que ça reste allumé, je pense pas qu'ils obligent les gens a déclencher les phares a la main dans ces pays.
Tu devrais demander au service clients BMW. (j'ai l'adresse email si besoin)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

cbgti

Message par cbgti »

sam110389 a écrit :C'est ta concession qu'on t'a dit ça ?
Dans le Car & Key Memory il y avait la possibilité d'activer l'allumage des phares le jour, donc je suppose que sur les nouveaux modèles équipés d'un détecteur de luminosité,
ça doit être aussi possible surtout qu'il me semble que dans certains pays c'est obligatoire que ça reste allumé, je pense pas qu'ils obligent les gens a déclencher les phares a la main dans ces pays.
Tu devrais demander au service clients BMW. (j'ai l'adresse email si besoin)
Oui c'est le conecssionnaire qui m'a dit ca.
Je peux effectivement programmer l'allumage de jour en "fouillant" dans des menus de l'OBD via la manette "BC", mais ca allume les Xenons (croisement) dans ce cas.

Par contre, je prendrais bien le mail du service client. :whistling:
Si tu peux me la communiquer (en MP ou autre). :amen:
Merci.

marc325ix a écrit :il y a une possibilité : c'est de trouver le +12v de la sonde lambda. Elles sont chauffées et uniquement quand le moteur tourne. Sinon il y a bien sur une sortie sur le DDE, mais il faut y aller avec un oscillo pour la trouver.

A+ Marc
C'est pas bete en effet... J'avais pas du tout pensé a la Lambda... Bonne idée si y'a pas moyen de faire par programmation. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »