Salut,
Pour avoir eu des soucis de jauge sur une E36, voici que ton problème m'inspire :
Tout d'abord dans la réponse de Kouk, je comprends que dans les 2 cas tu as 2 jauges...
Rappel du fonctionnement : les 2 sondes sont montées en série, il s'agit de 2 résistances variables en fonction du niveau. Du coup c'est plus stable car en virage par exemple, si l'une voit un niveau plus élevé que l'autre, vu que les 2 résistances s'additionnent la somme est la même et le niveau à la jauge ne change donc pas (ça fait plus sérieux que mon ancienne AX, qui passait de réservoir au 1/4 à vide selon que le virage soit à droite ou à gauche)...
J'avais une sonde qui avait déclaré forfait, et donc plus du tout de jauge (un fil coupé). Pour me dépanner j'avais shunté la sonde HS (remplacée par un fil), mais la résistance étant la moitié, je me retrouvais avec une jauge à moitié quand j'avais le plein... Je sais que tu as le problème inverse, alors je me demande s'il n'y aurait pas eu une bidouille avec ajout d'une résistance fixe à la place de la 2ème jauge...
Ce qui me parait étrange, par contre, c'est que ton témoin de réserve s'allume alors que la jauge est à ~moitié... car sur E36 le témoin de réserve se sert de l'information de la jauge pour s'allumer (en dessous d'une résistance mini) !
J'espère que ça t'aidera un peu à comprendre comment tout ça fonctionne, et à résoudre ton pb...sinon il te reste l'option "aveuglette" que j'ai pas mal utilisé avant de réparer : le plein préventif ! En espérant ne jamais avoir de fuite...