Fils De La Lunette Arr Qui Se Touchent Et Paf
Publié : sam. mars 21, 2009 4:30 pm
Chers tous,
Je crois que j'ai fais une bétise aujourd'hui en voulant réparer mon essui glace ARR sur E34 Touring :
Après des essais de fixation des fils qui étaient coupés en haut de la lunette ARR, aussi bien les deux fils de gauche qui je crois sont les deux fils utiles au dégivrage de la lunette ARR, que deux des fils à droite qui ne servent à je ne sais quoi...
Lors d'une de mes manipulations, j'ai vu mes warning clignoter. je me suis dit tiens tiens très bizzare, je vais essayer de stopper l'alarme avec ma télécommande (les warning qui clignotent, c'est l'alarme), mais impossible. Et puis finalement, après 1 minute de clignotement, ça s'est stoppé tout seul.
Et c'est là que j'ai découvert que je n'avais plus de centralisation etc etc : que les fusibles 32 et 33 avaient grillés.
Sauf qu'entre temps, j'ai bêtement refermé le coffre et la lunette.
Là ou j'habite, il m'est impossible de trouver deux fusibles de 7.5A, donc je ne peu rien réparé aujourd'hui, je verra ça Lundi à Paris. La voiture démarre et roule (Miracle !), donc je vais pouvoir rentrer demain soir (enfin j'espère).
J'ai en attendant débranché le fusible de la lunette ARR au cas où.
Mes questions :
- Pensez-vous que j'ai dû faire toucher deux fils et ça à créer un problème électrique ?
- Mais si oui, comme le coffre est fermé, il se touchent peut-être toujours ! En remettant mes fusibles 32 et 33, ça va resauter ! En si ça saute, pas de centralisation, et donc je ne peux pas ouvrir le coffre.
Merci pour vos idées.
Vive les bétises...
Vincent.
Je crois que j'ai fais une bétise aujourd'hui en voulant réparer mon essui glace ARR sur E34 Touring :
Après des essais de fixation des fils qui étaient coupés en haut de la lunette ARR, aussi bien les deux fils de gauche qui je crois sont les deux fils utiles au dégivrage de la lunette ARR, que deux des fils à droite qui ne servent à je ne sais quoi...
Lors d'une de mes manipulations, j'ai vu mes warning clignoter. je me suis dit tiens tiens très bizzare, je vais essayer de stopper l'alarme avec ma télécommande (les warning qui clignotent, c'est l'alarme), mais impossible. Et puis finalement, après 1 minute de clignotement, ça s'est stoppé tout seul.
Et c'est là que j'ai découvert que je n'avais plus de centralisation etc etc : que les fusibles 32 et 33 avaient grillés.
Sauf qu'entre temps, j'ai bêtement refermé le coffre et la lunette.
Là ou j'habite, il m'est impossible de trouver deux fusibles de 7.5A, donc je ne peu rien réparé aujourd'hui, je verra ça Lundi à Paris. La voiture démarre et roule (Miracle !), donc je vais pouvoir rentrer demain soir (enfin j'espère).
J'ai en attendant débranché le fusible de la lunette ARR au cas où.
Mes questions :
- Pensez-vous que j'ai dû faire toucher deux fils et ça à créer un problème électrique ?
- Mais si oui, comme le coffre est fermé, il se touchent peut-être toujours ! En remettant mes fusibles 32 et 33, ça va resauter ! En si ça saute, pas de centralisation, et donc je ne peux pas ouvrir le coffre.
Merci pour vos idées.
Vive les bétises...
Vincent.