E39 Combiné Instrument Qui Débloque Après Utilisation De Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ohatte

E39 Combiné Instrument Qui Débloque Après Utilisation De Carsoft

Message par ohatte »

Bonjour tous le monde,

Voilà après mon soucis de catas, je créer un nouveau topic, j'ai mon combiné d'instrument qui délire après l'utilisation de carsoft !

En 2 mots, je pense que m'a batterie à lacher au moment d'écriture dans la section identification du véhicule, j'avais validez la fermeture automatique des portes en roulant et plus rien ne ce passait,le compteur est devenu très sombre et la batterie etait pompé. J'ai été obligé de la recharger.

Donc ce qui en découle, mes portes se ferme bien en roulant, donc l'écriture semble avoir été presque correct.

Les symptômes :

tous les voyants fonctionnent, la température d'eau fonctionne, le totalisateur de kilomètres général fonctionne, le compteur aussi fonctionne.

Ce qui fonctionne plus, c'est le reste, jauges à essence, qui m'indique 50 litres en permanence, le compteur journalier qui affiche PPP.P, l'économètre ne fonctionne plus et reste à 0, le compte tour qui passe en-dessous de la zone rouge. ODB semble fonctionner, il indique bien la température extérieure, la conso immédiate, est utopique, 1,4 litre/100 on peut pas faire mieux avec un 6 :wink2: , le kilomètrage restant semble fonctionner la vitesse moyenne aussi.

Il y a une chose que je ne peux pas faire avec ma 5 c'est remettre l'heure, j'ai pas l'autoradio d'origine, donc pas d'heure sur l'ODB, c'est peut-être une piste.

Sinon un combiné neuf chez bm c'est 650 €, et a priori, on ne peut pas mettre un compteur d'occas, a cause du cryptage du n° de chassis ? Est-ce vrai ?
E46 - 330ci T'es pas content ! viens te battre
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

ohatte

Re: E39 Combiné Instrument Qui Débloque Après Utilisation De Carsoft

Message par ohatte »

Petit UP, Il y a t'il quelqu'un pour m'aider ? :(
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

yves42

Message par yves42 »

ohatte a écrit :Petit UP, Il y a t'il quelqu'un pour m'aider ? :(

:noelcoucou:

Salut,

Tu as essayé aprés recharge de la batterie, peut-être mettre l'ordi sur le secteur, de tout déprogrammer (programmer à l'inverse) puis attendre en arrétant tous et en fermant la voiture, puis essayer de tous reprogrammer correctement...

A suivre
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

cafritou

Message par cafritou »

salut si ta la solution dis le moi please !!!

Car je crois que mon problème de jauge viens en faite de là ......
Sur une 320 d de 99 j'es utilisé carsoft pour la fermeture auto des portes qui na pas fonctionné et maintenant ma jauge de carburant m'indique tout le temps un pleins :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: même s'il n'y a plus une goute dans le réservoir .... $
Sa fais 3 mois que je suis dessus a démonté les 2 jauges ... dés que je touche les flotteur le niveau es ok mais dés que je roule au lieu de se diriger vers le 0 la jauge monte vers le pleins.

Une aide sur se post ferai un pierre 2 coups.

Merci :amen: :amen: :amen:

ohatte

Message par ohatte »

Bonsoir,

Merci de ta réponse Yves42, oui j'ai fais l'essai, j'ai même essayer de planter une écriture, mais rien à faire, Carsoft me dit que j'ai un pb avec le combiné, je peux écrire dedans, tous ce passe bien, mais rien ne change. Cafritou, je pense que ton pb est plus ou moins similaire au mien.

Pour info, si je joue avec l'affichage miles km avec Carsoft, je peux changer l'unité de mesure.

Chez BM, il ne veulent pas le réinitialiser, ils veulent vendent un bloc à 650 € et ensuite l'initialiser à la voiture :ranting:

J'attends vos conseils, Merci
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

noussaya

Message par noussaya »

salut!!!

un truc tout simple qu'un mecano m'as dis, des fois faux simplement ré-initialiser l'electronique en... debranchant la batterie!!! :surprise:
biensur il faut la laisser debranchée pendant 30mn mini.
essai tu verra bien! :wink2:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

ohatte

Message par ohatte »

noussaya a écrit :salut!!!

un truc tout simple qu'un mecano m'as dis, des fois faux simplement ré-initialiser l'electronique en... debranchant la batterie!!! :surprise:
biensur il faut la laisser debranchée pendant 30mn mini.
essai tu verra bien! :wink2:

Merci de l'info, mais mon mécano, ma déjà donné l'astuce et on la essayer mais rien, malheureusement ! :frust:
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

cafritou

Message par cafritou »

pas bon se que tu me dis là .... je pensai qu'au pire des cas passer chez bm sa fonctionnerai ...... :ranting: :ranting:
Débrancher la batterie je l'es fais aussi sa ne change rien changer miles et Km sa ne fonctionne pas non plus et en + j'es vendus mon module..

de l'aide svp :amen: :amen:

cafritou

Message par cafritou »

Encore moi sur le net j'es trouvé pas mal de liens de personnes qui reprogramme les compteurs, j'en es contacté par mail 2 prés de chez moi pour voir.

ohatte

Message par ohatte »

J'ai vu aussi c'est lien, mais je ne les ai pas contacté, trop loin de chez moi, tiens nous au jus :rolleyes:
E39 - 523i
Honda CBR 600 F
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »