Slt,
possesseur d'une 525tds E39 touring de 1997, j'ai un soucis avec l'antipatinage.
En appuyant sur le bouton de l'ASC, plus rien ne se passe. le voyant au tableau de bord de l'allume plus et l'auto patine sur le mouillé ou les gravillons.
Verdict, l'antipatinage est absent.
Question: ou est le fusible? je ne l'ai pas trouvé sur le descriptif.
Ou est le boitier de gestion ? et dans le cas ou tout soit ok, quelle peut être la panne?
Si vous avez la soluce , je prends.
L'asc Ne Fonctionne Plus
- manu87220
L'asc Ne Fonctionne Plus
So long
- gael13
Re: L'asc Ne Fonctionne Plus
Ma réponse ne t'aidera pas mais j'ai eu le même problème avec mon ancienne 530da E39....
Je n'ai jamais trouvé la solution. sauf que moi l'anti-patinage fonctionnait toujours mais il m'était impossible de le déconnecter.
Je n'ai jamais trouvé la solution. sauf que moi l'anti-patinage fonctionnait toujours mais il m'était impossible de le déconnecter.
- Jim 951
Ton problème est très curieux.manu87220 a écrit :Slt,
possesseur d'une 525tds E39 touring de 1997, j'ai un soucis avec l'antipatinage.
En appuyant sur le bouton de l'ASC, plus rien ne se passe. le voyant au tableau de bord de l'allume plus et l'auto patine sur le mouillé ou les gravillons.
Verdict, l'antipatinage est absent.
Question: ou est le fusible? je ne l'ai pas trouvé sur le descriptif.
Ou est le boitier de gestion ? et dans le cas ou tout soit ok, quelle peut être la panne?
Si vous avez la soluce , je prends.
Normalement, le moindre défaut sur une aide électronique (ABS, ASC et DSC) le met systématiquement en défaut, donc le voyant reste allumé en permanence pour signaler au conducteur que l'aide en question est désactivée. Le principe :
- voyant éteint : le système est en veille active
- voyant clignotant : le système est en train d'agir (une ou plusieurs roues glisse ou patine)
- voyant permanent : le système est désactivé (soit volontairement après une pression sur le bouton correspondant, soit involontairement suite à une panne)
Normalement il n'est pas possible que le voyant reste éteint si le système est en panne.
Pour info les pannes les plus communes sur ces systèmes sont les défauts de capteurs de vitesse aux roues.
Tu devrais vérifier avec un test fiable si ton antipatinage est vraiment HS : il est normal qu'il y ait quand même un léger patinage lorsque l'ASC entre en action, de la même façon il y a un léger glissement lorsque l'ABS fonctionne (ce qui explique qu'on voit quand même des traces de freinage au sol même avec les véhicules équipés d'ABS).
Pour info la décélération maximale est obtenue avec 15% de glissement.
Es-tu certain que le voyant de l('ASC ne clignote pas au moment ou tes roues patinent ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- manu87220
Merci de ces réponses, exact, c'est étrange mais, le voyant ne s'allume pas et l'auto patine très facilement.
C'est arrivé d'un seul coup. Pas de semblant de panne avant; d'ou mes questions, si l'alimentation électrique de tout le système est Hs alors plus rien ne marche. Pas de défaut visualisé en plus.
Un défaut de capteur ne génerait pas l'allumage du voyant lors de l'appuie sur le bouton.
Reste à savoir ou sont les différents organes de fonctionnement de l'asc?
C'est arrivé d'un seul coup. Pas de semblant de panne avant; d'ou mes questions, si l'alimentation électrique de tout le système est Hs alors plus rien ne marche. Pas de défaut visualisé en plus.
Un défaut de capteur ne génerait pas l'allumage du voyant lors de l'appuie sur le bouton.
So long
- Jim 951
Le voyant au tableau de bord fait partie d'un circuit électrique différent, justement pour pouvoir signaler le problème au conducteur même si le système est complètement HS. C'est pour ça que ton problème est surprenant. Personnellement je sèche : le mieux serait peut-être un passage au banc pour voir les codes erreurs et en savoir plus sur la panne.manu87220 a écrit :d'ou mes questions, si l'alimentation électrique de tout le système est Hs alors plus rien ne marche. Pas de défaut visualisé en plus.
Jim
-
a mon avis celui qui te la vendu a enlever le voyan du tbd
-
L'asc peut être totalement désactivé manuellement, explication :manu87220 a écrit :Merci de ces réponses, exact, c'est étrange mais, le voyant ne s'allume pas et l'auto patine très facilement.
Si le bouton de l'asc est maintenu pendant une quinzaine de secondes, l'appui pour tenter de le basculer d'un état marche vers arrêt et inversement ne donnera plus rien.
En principe même lorsqu'il est off, l'antipatinage s'active sur sol mouillé ou sur gravillons, bref dès lors qu'il y a perte d'adhérence. Si on le force à on, alors le dispositif n'analyse plus rien et dans cette marche forcée le moindre soupçon de perte d'adhérence fait que l'asc prend le contrôle. Lorsqu'il est totalement désactivé l'asc, même s'il détecte une perte d'adhérence se comporte comme s'il n'avait rien vu, il ne réagit plus laissant libre cours au pilote de jouer avec son auto quelles que soient les circonstances d'adhérence.
Le seul moyen de le réactiver est de couper le contact puis le remettre pour qu'enfin l'asc retrouve sa fonctionnalité usine.
Dans ton cas je doute que ce soit ça mais bon c'est une info intéressante à connaître.