[e36] Compte Tour à La Ramasse.
Publié : jeu. avr. 23, 2009 1:34 pm
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer une E36 318is, avec moteur et bloc compteur M3 3.0.
Sur les ///M, pas de consommètre, mais température d'huile, or, celle ci ne fonctionne pas, en fait, sur la jauge de la temp huile, l'aiguille joue au yoyo comme le co,nsommètre l'aurait fait, même si elle ne dépasse que de peu la barre milieu.
Bref, je demande avant de venir la chercher à l'ancien proprio s'il peut regarder.
Au final, il a regardé, mais m'a dit qu'il n'a pas trouvé la cause.
J'essaie l'auto, et la trouve d'une molesse extrême (je rapelle c'est un moteur 286cv). En fait, l'aiguille du comtpe tour dit n'importe quoi, autant au ralenti ça va, mais en fait, en poussant les rapports, le limiteur intervient pour le compte tour autour de 12 000trs/min, l'aiguille va en plein milieu de la jauge de temp huile/consommètre, alors qu'avant, d'après l'ex proprio, le compte tour était correctement étalonné.
Je précise, au ralenti, en plein sur 1000 tr/min.
Sauf que à 7000 en 5ème, je suis à peine à 195km/h, je veux bien qu'elle ai un couple court, mais là
J'ai une M3 qui pousse jusqu'à 12 000
Seb
Je viens de récupérer une E36 318is, avec moteur et bloc compteur M3 3.0.
Sur les ///M, pas de consommètre, mais température d'huile, or, celle ci ne fonctionne pas, en fait, sur la jauge de la temp huile, l'aiguille joue au yoyo comme le co,nsommètre l'aurait fait, même si elle ne dépasse que de peu la barre milieu.
Bref, je demande avant de venir la chercher à l'ancien proprio s'il peut regarder.
Au final, il a regardé, mais m'a dit qu'il n'a pas trouvé la cause.
J'essaie l'auto, et la trouve d'une molesse extrême (je rapelle c'est un moteur 286cv). En fait, l'aiguille du comtpe tour dit n'importe quoi, autant au ralenti ça va, mais en fait, en poussant les rapports, le limiteur intervient pour le compte tour autour de 12 000trs/min, l'aiguille va en plein milieu de la jauge de temp huile/consommètre, alors qu'avant, d'après l'ex proprio, le compte tour était correctement étalonné.
Je précise, au ralenti, en plein sur 1000 tr/min.
Sauf que à 7000 en 5ème, je suis à peine à 195km/h, je veux bien qu'elle ai un couple court, mais là

J'ai une M3 qui pousse jusqu'à 12 000



Seb