Fermture Centralisée Qui Merdouille - E34 Touring
Publié : lun. avr. 27, 2009 6:16 am
Bonjour
J'ouvre un nouveau post sur un sujet traité maintes fois, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Véhicule : E34 Touring de 1992.
Ça a commencé il y a 1 mois environ, par un fusible n°30 (boitier banquette arrière) brûlé, commandant la centralisation, l'éclairage habitacle, les vitres électriques et les ouvertures de hayon et lunette.
Après remplacement, RAS pendant 2 semaines, puis la centralisation commence à dérailler : si je ferme avec le blip, l'alarme s'enclenche mais les portes se verrouillent puis se déverrouillent immédiatement. Il faut donc "ouvrir" avec le blip puis fermer à nouveau pour que cette fois les portes restent verrouillées.
Quand je veux fermer avec la clé, c'est la même chose : je dois verrouiller 2 fois pour que la voiture reste fermée - le premier coup de clé ayant exactement le même effet que le blip.
J'ai fait le tour de la voiture, et je ne vois pas de porte mal verrouillée, comme ça avait été mentionné dans un autre post sur le même problème.
J'ai aussi fait le tour des fin de course des 4 portes avec une bombe de nettoyant dielectrique, mais ça n'a rien changé. Ca n'explique pas non plus le fusible claqué à cause d'un court-circuit quelque part.
Hier, j'ai encore grillé un fusible, toujours le même, dans le boitier banquette.
Est-ce que ça pourrait venir des fils électriques du hayon, que j'ai déjà réparés une fois pour cause de fils coupés ? Les deux ouvertures de coffre fonctionnent toujours pourtant.
Si vous connaissez d'autres points faibles sur le circuit élec de la voiture, je suis preneur de suite.
Merci d'avance !
J'ouvre un nouveau post sur un sujet traité maintes fois, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Véhicule : E34 Touring de 1992.
Ça a commencé il y a 1 mois environ, par un fusible n°30 (boitier banquette arrière) brûlé, commandant la centralisation, l'éclairage habitacle, les vitres électriques et les ouvertures de hayon et lunette.
Après remplacement, RAS pendant 2 semaines, puis la centralisation commence à dérailler : si je ferme avec le blip, l'alarme s'enclenche mais les portes se verrouillent puis se déverrouillent immédiatement. Il faut donc "ouvrir" avec le blip puis fermer à nouveau pour que cette fois les portes restent verrouillées.
Quand je veux fermer avec la clé, c'est la même chose : je dois verrouiller 2 fois pour que la voiture reste fermée - le premier coup de clé ayant exactement le même effet que le blip.
J'ai fait le tour de la voiture, et je ne vois pas de porte mal verrouillée, comme ça avait été mentionné dans un autre post sur le même problème.
J'ai aussi fait le tour des fin de course des 4 portes avec une bombe de nettoyant dielectrique, mais ça n'a rien changé. Ca n'explique pas non plus le fusible claqué à cause d'un court-circuit quelque part.
Hier, j'ai encore grillé un fusible, toujours le même, dans le boitier banquette.
Est-ce que ça pourrait venir des fils électriques du hayon, que j'ai déjà réparés une fois pour cause de fils coupés ? Les deux ouvertures de coffre fonctionnent toujours pourtant.
Si vous connaissez d'autres points faibles sur le circuit élec de la voiture, je suis preneur de suite.
Merci d'avance !