Démarrage à Froid Bizarre...
Publié : jeu. nov. 06, 2003 9:29 pm
Salut !
J'ai un phénomène bizarre de démarrage à froid, je m'explique..
La voiture démarre sans problème, mais c'est le temps qu'elle chauffe que se passe le mystérieux phénomène...
C'est une 325i e30 phase 1, donc je suppose qu'il y a un starter automatique non ?
Donc normalement, en démarrant à froid, le régime de ralenti est un peu plus haut qu'à chaud, je me trompe ?
Jusque là tout va bien, mais lorsque le moteur est bien froid (genre après une nuit d'hiver dehors), ça démarre, avec le ralenti un peu haut donc, mais là il y a un bug : le ralenti est instable, non pas vers le bas genre elle va caler, mais vers le haut, elle oscille entre 1000 et 2500 tr/mn, et après 1 mn environ, une fois que le moteur est un peu moins froid, ben ça reste au ralenti normal...
Je ne pense pas avoir un fantome dans mon moteur, donc ma question est :
c'est lié à l'injecteur à froid ?
Euh, et si oui, il est où ?
Faut le nettoyer, le changer, passer un coup de bombe nettoyante sur les connections ??
Pour info, sinon elle fonctionne très bien, et je n'ai pas de prise d'air du manchon de débimètre.
Merci

J'ai un phénomène bizarre de démarrage à froid, je m'explique..
La voiture démarre sans problème, mais c'est le temps qu'elle chauffe que se passe le mystérieux phénomène...
C'est une 325i e30 phase 1, donc je suppose qu'il y a un starter automatique non ?

Donc normalement, en démarrant à froid, le régime de ralenti est un peu plus haut qu'à chaud, je me trompe ?

Jusque là tout va bien, mais lorsque le moteur est bien froid (genre après une nuit d'hiver dehors), ça démarre, avec le ralenti un peu haut donc, mais là il y a un bug : le ralenti est instable, non pas vers le bas genre elle va caler, mais vers le haut, elle oscille entre 1000 et 2500 tr/mn, et après 1 mn environ, une fois que le moteur est un peu moins froid, ben ça reste au ralenti normal...

Je ne pense pas avoir un fantome dans mon moteur, donc ma question est :
c'est lié à l'injecteur à froid ?

Euh, et si oui, il est où ?

Faut le nettoyer, le changer, passer un coup de bombe nettoyante sur les connections ??

Pour info, sinon elle fonctionne très bien, et je n'ai pas de prise d'air du manchon de débimètre.

Merci