Bonjour à tous,
le problème concerne une E39 de 1997. J'ai trouvé un document sur le net indiquant que pour mettre les 5 LEDS vertes, il suffisait de relier le plot numéro 7 de la prise de diagnostic pendant 12 secondes à la masse, contact mis (moteur Off)
Pour une petite sécurité, une résistance de 470 ohms à été intercalée. Mais le problème c'est que rien ne se passe. A votre avis l'ODB est il défaillant ?
Avons nous oublié quelque chose ?
Raz Indicateur De Maintenance E39
- Rage83
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Raz Indicateur De Maintenance E39
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Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
'lut !
Ta méthode me semble bonne... Tu es sûr de ta résistance ? (Moi je n'en mets pas)
Tu es sûr d'avoir bien utilisé la broche 7 ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
Ta méthode me semble bonne... Tu es sûr de ta résistance ? (Moi je n'en mets pas)
Tu es sûr d'avoir bien utilisé la broche 7 ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
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- kouk
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Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Salut
normalement la procédure que tu as utilisé pour reinitialiser l'indicateur de maintenance est la bonne ,
peut être que tu n'as pas choisis un bon emplacement pour prendre une bonne masse
moi j'utilise un Boitier facom pour faire ce reset ,aucains risque de ce tromper de broche pour le reset ,
il existe sur le net des boitier bien moins cher qui fonctioneront aussi bien
normalement la procédure que tu as utilisé pour reinitialiser l'indicateur de maintenance est la bonne ,
peut être que tu n'as pas choisis un bon emplacement pour prendre une bonne masse

c'est la broche N°7 et pas la N°15Tu es sûr d'avoir bien utilisé la broche 15 ?

moi j'utilise un Boitier facom pour faire ce reset ,aucains risque de ce tromper de broche pour le reset ,
il existe sur le net des boitier bien moins cher qui fonctioneront aussi bien

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Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Bien sûr !kouk a écrit :c'est la broche N°7 et pas la N°15
C'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois. J'ai édité.
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Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
ok, bon je commence à comprendre, car au tableau de bord il y a marqué Inspection ainsi qu'une Horloge.
Or nous avons réalisé la procédure pour une inspection 1. Est ce que les 5 LEDS vertes auraient quand dues apparaitre tout en laissant l'horloge allumée ?
Or nous avons réalisé la procédure pour une inspection 1. Est ce que les 5 LEDS vertes auraient quand dues apparaitre tout en laissant l'horloge allumée ?
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Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Je ne me souviens plus, je crois que l'horloge disparait et qu'ensuite ce sont les diodes qui passent au vert. A confirmer par les pros du forum 
Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)

Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
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