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Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 7:50 pm
par Rage83
Bonjour à tous,
le problème concerne une E39 de 1997. J'ai trouvé un document sur le net indiquant que pour mettre les 5 LEDS vertes, il suffisait de relier le plot numéro 7 de la prise de diagnostic pendant 12 secondes à la masse, contact mis (moteur Off)
Pour une petite sécurité, une résistance de 470 ohms à été intercalée. Mais le problème c'est que rien ne se passe. A votre avis l'ODB est il défaillant ?
Avons nous oublié quelque chose ?
Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 8:02 pm
par TheSeb
'lut !
Ta méthode me semble bonne... Tu es sûr de ta résistance ? (Moi je n'en mets pas)
Tu es sûr d'avoir bien utilisé la broche 7 ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 8:11 pm
par kouk
Salut
normalement la procédure que tu as utilisé pour reinitialiser l'indicateur de maintenance est la bonne ,
peut être que tu n'as pas choisis un bon emplacement pour prendre une bonne masse
Tu es sûr d'avoir bien utilisé la broche 15 ?
c'est la broche N°7 et pas la N°15
moi j'utilise un Boitier facom pour faire ce reset ,aucains risque de ce tromper de broche pour le reset ,
il existe sur le net des boitier bien moins cher qui fonctioneront aussi bien

Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 8:16 pm
par TheSeb
kouk a écrit :c'est la broche N°7 et pas la N°15

Bien sûr !
C'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois. J'ai édité.
Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 8:30 pm
par Rage83
ok, bon je commence à comprendre, car au tableau de bord il y a marqué Inspection ainsi qu'une Horloge.
Or nous avons réalisé la procédure pour une inspection 1. Est ce que les 5 LEDS vertes auraient quand dues apparaitre tout en laissant l'horloge allumée ?
Re: Raz Indicateur De Maintenance E39
Publié : lun. mai 11, 2009 8:59 pm
par TheSeb
Je ne me souviens plus, je crois que l'horloge disparait et qu'ensuite ce sont les diodes qui passent au vert. A confirmer par les pros du forum
Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l’Horloge
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sûre dans le compartiment moteur)