Batterie Qui Se Décharge

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Batterie Qui Se Décharge

Message par Invité »

salut à tous (et surtout aux mécanos chevronés !)

j'ai un soucis récurent de décharge de battterie. tout d'abord j'avais une batterie de 44Ah (trop petit pour une 735i) donc changement pour une 65Ah (c'est le mini autorisé dixit mécano BMW la Garde). mais après trois jours sans rouler de nouveau plus de batterie !!!! (l'alarme n'est pas en fonction et même !, ça vide pas une batterie neuve en trois jours !!) pas oublié les feux, rien n'est alimenté (même pas le poste, j'en ai pas !)
alors AU SECOURS !!

merci par avance pour vos conseils

@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Batterie Qui Se Décharge

Message par PIFOUBMW »

Yo,

vérifie si ta lumière de coffre reste pas allumée.

sinon regarde avec un amperemetre le courant consommé tout simplement en retirant les fusibles un a un.

Il me semble que c une 80 ou 85Ah sur E32 100euros à auchan (un peu plus haute de 1cm mais ça passe)

si tu as l'alarme serpistar avec la sirène carré sous le capot, il se peut qu'elle vide ta batterie si acus HS mais a verifier en la debranchant.

A+
Image

316baur

Message par 316baur »

Bon d'abord , vérifie ton ciruit de charge (alternateur , régulateur ... )

Puis mesure l'ampérage que dé[...censuré...] la baterie , auto a l'arret complet bien sur .
T avais un article sur ce genre de pb sur le site de Claude

manu1963

Message par manu1963 »

regarde si ta pas une lampe qui reste allumé a tout hasard c'est peut etre la cause de tont probleme
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

david325tds

Message par david325tds »

en effet ils ont raison car moi cela met arriver il y a quelque mois j ai tout tester et rien .....et pourtant j etais devant mon coffre et je voyais la lumiere allumer j ai donc appuyer sur le poussoir de coffre et la la lumiere reste allumer le truc tout con koi remplacement du dit poussoir et + de blem
alors regarde de se cote la avant!!!!! bye

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

J'ajoute que si tu n'a pas une conso exessive de courant, on pourrait envisager que ton alternateur soit HS (et ne recharge donc pas la bat en roulant) mais tu ne l'aurais sans doute pas vidée en 3j.

Au fait : j'ai essayé de lire chez moi en mettant en série l'ampèremètre mais ça marche pas. Qu'ai-je fait de mal ? J'ai débranche la cosse "-" de la bat, j'ai mis mon le fil noir de mon ampèremetre sur cette cosse et le fil rouge sur la batterie en l'ayant réglé sur 2A. Le jus ne passe pas puisque rien ne s'affiche et que la voiture ne reprend pas vie.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

J'ajoute que si tu n'a pas une conso exessive de courant, on pourrait envisager que ton alternateur soit HS (et ne recharge donc pas la bat en roulant) mais tu ne l'aurais sans doute pas vidée en 3j.

Au fait : j'ai essayé de lire chez moi en mettant en série l'ampèremètre mais ça marche pas. Qu'ai-je fait de mal ? J'ai débranche la cosse "-" de la bat, j'ai mis mon le fil noir de mon ampèremetre sur cette cosse et le fil rouge sur la batterie en l'ayant réglé sur 2A. Le jus ne passe pas puisque rien ne s'affiche et que la voiture ne reprend pas vie.

++
tu as bien mis sur ampèremètre?
si c'est ça, tu as certainement le fusible de l'ampèremètre qui est HS
attention, tu as vite fait de dépasser 2A si tu essie de mettre le contact ou de mettre qqchose en route, c'est à faire seule ment avec TOUT arreté
....ton demarreur demande 200A!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

rien que si tu entre dans la voiture, les lumières du plafonnier peuvent griller le fusible, pense à couper l'interrupteur du plafonnier.

Remplace le fusible. et si tu mets les deux fils de l'amperemetre en contact, la voiture devrait marcher (mais ne demarre pas ou tu crames les fils.

a+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben...

1/ la voiture était rien du tout, juste fermée, éteinte (et qd je rebanche la batterie en principe, y'a juste le voyant de l'alarme qui se met à clignotter) La, le voyant ne clignotte pas

2/ Si mon fusible est HS, le reste du multimetre doit il marcher ? Car qd je m'en sert de Voltmetre c ok !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

salut,
merci à tous. je vais vérifier les loupiottes (même celle du coffre) et tester la conso avec tout éteint. pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur, comment on pratique?
pour l'instant, je débranche ma batterie tous les jours et c'est pas drôle !

@+
merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »