'lut !
Pour diverses raisons, cette option me serait bien utile sur mon touring.
D'où ma question : Peut-on ajouter cette commodité ? Si oui, c'est facile ? Comment procéder ?
THX !
Ouverture/fermeture Automatique Du Hayon Sur E39
-
Ouverture/fermeture Automatique Du Hayon Sur E39
530d (e39) Touring Pack LE
- Ulr
Re: Ouverture/fermeture Automatique Du Hayon Sur E39
Hello ,
J'ai cette option sur mon touring et effectivement c'est souvent bien pratique...
Concernant l'installation en "retrofit", tout est possible !!! Mais je n'ose pas imaginer le travail pour y parvenir concernant cet équipement...
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ydraulic_parts/
En gros, le boitier hydraulique est dans le fond du coffre (sous le cric) facile ,
de là partent 2 tuyaux hydrauliques qui montent dans le toit via un montant moins facile, donc démontage des garnitures du montant pour passer les tuyaux
ensuite, dans le mécanisme d'articulation du hayon vient s'ajouter/remplacer le système de vérin hydraulique, donc j'imagine qu'il faut pour celà dépendre le hayon avec les outils spéciaux BMW, voir même défaire le ciel de toit pour y accéder par en-dessous !!!
En plus de célà, il y a la partie électronique de commande ...
Pas mal de boulot donc ...
J'ai cette option sur mon touring et effectivement c'est souvent bien pratique...
Concernant l'installation en "retrofit", tout est possible !!! Mais je n'ose pas imaginer le travail pour y parvenir concernant cet équipement...
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...ydraulic_parts/
En gros, le boitier hydraulique est dans le fond du coffre (sous le cric) facile ,
de là partent 2 tuyaux hydrauliques qui montent dans le toit via un montant moins facile, donc démontage des garnitures du montant pour passer les tuyaux
ensuite, dans le mécanisme d'articulation du hayon vient s'ajouter/remplacer le système de vérin hydraulique, donc j'imagine qu'il faut pour celà dépendre le hayon avec les outils spéciaux BMW, voir même défaire le ciel de toit pour y accéder par en-dessous !!!
En plus de célà, il y a la partie électronique de commande ...
Pas mal de boulot donc ...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Re: Ouverture/fermeture Automatique Du Hayon Sur E39
Ah oui, quand même :/
Bon, je vais passer mon tour, je crois...
Merci pour ces infos !
Bon, je vais passer mon tour, je crois...
Merci pour ces infos !
530d (e39) Touring Pack LE