Bonjour à tous,
J'ai installé une alarme Cobra (AK4198) sur ma 325i de 1989. Cette alarme comporte un module de centralisation à distance et qui me pose problème.
En effet, j'ai réalisé le montage pour les centralisation à "commande négative" (par la masse) indiqué dans le manuel de montage. A savoir pour faire court, 3 fils d'alarme :
- Un qui indique à l'alarme le type de commande (+ ou -) en reliant ce fil au + ou à la masse (dans mon cas : à la masse),
- Un fil pour l'ouverture (fil vert/bleu, n°6 au bornier),
- Un fil pour la fermeture (fil brun/rouge, n°4 au bornier).
Au final, ma télécommande ouvre bien la voiture en coupant l'alarme, mais elle refuse de fermer la voiture (mais elle active bien l'alarme).
Je précise que je ne pense pas avoir tout fait griller car la fermeture centralisée marche avec la clé dans le barillet.
Quelque'un aurait-il une idée géniale pour moi SVP
Le fil n°4 commande-t-il bien la fermeture? Comment en être certain avec un multimètre???
Voilà, j'ai essayé d'être clair. Je conclu par un AU SECOURS!!!!!!!
D'avance merci de vos réponses amen!
Alarme Cobra Sur E30
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Alarme Cobra Sur E30
Yo,
As tu mesure toi meme ce qu'il se passe sur les fils lorsque tu ouvre et tu fermes la voiture ? car sur certaines voitures, tu envoie une masse pour fermer sur un fil et un +12V sur le meme fil pour ouvrir, sur d'autre deux fils séparés, un recoit un plus, l'autre une masse, bref, l'ideal est d'avoir la revue technique pour voir comment reagissemtn les fils
A+
As tu mesure toi meme ce qu'il se passe sur les fils lorsque tu ouvre et tu fermes la voiture ? car sur certaines voitures, tu envoie une masse pour fermer sur un fil et un +12V sur le meme fil pour ouvrir, sur d'autre deux fils séparés, un recoit un plus, l'autre une masse, bref, l'ideal est d'avoir la revue technique pour voir comment reagissemtn les fils
A+
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. août 26, 2008 11:05 am
Re: Alarme Cobra Sur E30
Salut,
Déjà, merci pour ta réponse
J'ai tous les documents nécessaires, mais je n'y comprend rien. A priori, la commande est négative pour l'ouverture et la fermeture. Comment vérifier cela?
J'ai joué avec mon multimètre sur le fil d'ouverture. Voiture fermé, il indique 0V. Voiture ouverte il indique 9 ou 12V (je ne m'en souviens plus, mais je pense 12V = la tension de la batterie).
Je pense que cela doit être pareil sur le fil de fermeture, non?
Merci d'avance
Déjà, merci pour ta réponse

J'ai tous les documents nécessaires, mais je n'y comprend rien. A priori, la commande est négative pour l'ouverture et la fermeture. Comment vérifier cela?
J'ai joué avec mon multimètre sur le fil d'ouverture. Voiture fermé, il indique 0V. Voiture ouverte il indique 9 ou 12V (je ne m'en souviens plus, mais je pense 12V = la tension de la batterie).
Je pense que cela doit être pareil sur le fil de fermeture, non?
Merci d'avance

- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Alarme Cobra Sur E30
Yo,
sinon te prend pas la tete, tu as un schema dans ta notice d'alarme ou l'alarme controle directement le moteur electrique, prend toi sur les deux fils de moteur mais verifie auparavant qu'il sne sont tous deux ni au +12V permanent ni à la masse (comme sur ma volvo par ex)
A+
sinon te prend pas la tete, tu as un schema dans ta notice d'alarme ou l'alarme controle directement le moteur electrique, prend toi sur les deux fils de moteur mais verifie auparavant qu'il sne sont tous deux ni au +12V permanent ni à la masse (comme sur ma volvo par ex)
A+
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juin 29, 2006 11:00 am
- Localisation : 82 et 33
Re: Alarme Cobra Sur E30
Il est fort probable que tu ne soit pas sur le bon fil pour commander la fermeture....
Tu peux tester les autres à coté.
Tu verifies en premier qu'ils ne soient pas au 12v.
Après tu envoies une masse en passant en série via une ampoule (genre 21W de cligno) pour protéger le tout.
Et quand la centralisation ferme, tu as le bon fil!
Reste plus qu'à cabler.
Tu peux tester les autres à coté.
Tu verifies en premier qu'ils ne soient pas au 12v.
Après tu envoies une masse en passant en série via une ampoule (genre 21W de cligno) pour protéger le tout.
Et quand la centralisation ferme, tu as le bon fil!
Reste plus qu'à cabler.
M3 3.0l Cab E36
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. août 26, 2008 11:05 am
Re: Alarme Cobra Sur E30
Merci à vous, je vous tiens au courant.
Je viens de tomber sur un schéma qui montre que la fermeture est sur le fil n°7 du bornier et non sur le n°6. Je teste ça bientôt.
Je viens de tomber sur un schéma qui montre que la fermeture est sur le fil n°7 du bornier et non sur le n°6. Je teste ça bientôt.
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. août 26, 2008 11:05 am
Re: Alarme Cobra Sur E30
Merci à tous, ça marche!
La fermeture est commandée par le fil n°7 au bornier.
La fermeture est commandée par le fil n°7 au bornier.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités