Plus D'éclairage Compteur Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
flosti

Plus D'éclairage Compteur Sur E34

Message par flosti »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans mon sujet sur ma e34, j'ai interverti les tableaux de bord, et j'ai récupérer le faisceaux complet de ma voiture que j'ai remonté sur l'autre tableau de bord. Tout fonctionne bien apparemment, vitesse, compte tour, économètre, mais quand j'allume mes feux, mon compteur ne s'éclaire plus alors qu'avant oui. Autre chose, normalement, quand on allume les feux sans le contact, un message d'alerte indique que les feux sont allumés, et la plus rien non plus, pourtant, toutes les prises sont bien rebranchées. La j'avoue que je sèche complètement et après un si gros boulot, je suis un peu abattu de voir que çà ne fonctionne plus comme avant. Donc la pour le moment la nuit vient tard, mais cet hiver je vais être sacrement emmerdé pour rouler de nuit.

Toutes les prises derrière sont bien connecté, j'ai pris le temps de bien dégrafé et rattaché mon faisceaux en faisant attention de ne rien sectionner mais apparemment il y a un truc qui ne va pas.

J'espère que le fait du démontage n'a pas esquinté le bloc compteur, car sur les e34 c'est la maladie, et vu le prix ... les boules.

Alors si vous avez une idée sur le problème je vous remercie de m'éclairer et d'essayer de re éclairer se putin de compteur :lol:
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Invité

Re: Plus D'éclairage Compteur Sur E34

Message par Invité »

SAlut

Vérifie les fusibles 1, 17 et 20 sous le capot

Pour info Fiche technique.

A+

flosti

Message par flosti »

Bonjour Pascal, merci de prêter attention à mon problème. J'ai contrôlé les fusibles, mais ils sont tous bons. Je pense plutôt à un problème de masse ou un truc du genre.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ch... comme tout ça les prob de masse........

Pour ton tableau, je t'aurai bien dit aussi les ampoules, mais je suppose que c'est fait.

Vérifie le nombres de broches sur tes connectiques. Il peut arriver que la fiche s'enclenche nickel, mais le nombre de broches internes n'est pas le même selon l'année ou le modèle. Ou soit abimée.

J'y crois pas trop, mais bon, ça reste une piste .

A+

flosti

Message par flosti »

pascal62 a écrit :SAlut

Ch... comme tout ça les prob de masse........

Pour ton tableau, je t'aurai bien dit aussi les ampoules, mais je suppose que c'est fait.

Vérifie le nombres de broches sur tes connectiques. Il peut arriver que la fiche s'enclenche nickel, mais le nombre de broches internes n'est pas le même selon l'année ou le modèle. Ou soit abimée.

J'y crois pas trop, mais bon, ça reste une piste .

A+
Pour les broches, ce sont les mêmes qu'avant car j'ai récupéré mon faisceau, donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Je vais redémonter le bloc compteur pour voir l'état des broches. Pour les ampoules, elles fonctionnaient toutes avant, je ne pense pas que le démontage ai pu toutes les griller d'un coup... Il y a un truc plus sournois derrière ce problème j'en suis persuadé. Si çà se trouve peut être une mauvaise masse sur un autre bout du faisceau qui fout la merde, peut être du coté auto radio, apparemment il y a déjà eu des cas comme çà.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »