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Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : dim. nov. 09, 2003 3:43 pm
par attticcus
quelqu'un pourrais me communiquer la position de l'aiguille de l'econometre juste apres le demarrage du moteur?
merci d'avance!! ;)

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : dim. nov. 09, 2003 3:53 pm
par charlie-AMK
à droite toute :surprise:
de mémoire en dessous de 10kilometres/h l'aiguilel reste à droite.
Si au ralenti ton aiguille est à gauche c'est pas normal.

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : dim. nov. 09, 2003 6:34 pm
par PIFOUBMW
Yo,

A l'arret, au ralenti, la distance parcourue est nulle alors que le moteur consomme, la courbe de consommation est donc une asymptote qui tend vers l'infini quand la vitesse est nulle, donc l'aiguille disparait au dessus des 30L/100 et c normal car la consommation est infinie.

Et l'aiguille ne va pas à zéro quand on est à l'arret :angry: !!!

a+

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : dim. nov. 09, 2003 6:40 pm
par ol54
entièrement d'accord avec toi, pifoubmw ;)
il y a tant de gens qui ne comprennent pas que la conso est infinie à l'arret... :D
sur la monza, en dessous de 10 km/h (à peu près), la conso est affichée en l/h ce qui est plus "utile" et fais moins peur aux gens :lol: ...

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : dim. nov. 09, 2003 9:10 pm
par attticcus
merci les gars; g reparer mon compteur cette aprem et comme je l'avais jamais vu fonctionner normalement je ne savais pas si ce que l'aiguille faisait etait normal!! :P

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : mer. nov. 12, 2003 9:33 am
par Pilef
Sur mon e46, l'aiguille de l'économètre ne bouge pas tant que je n'ai pas atteint une certaine vitesse (de l'ordre de 10 km/h).

Je suis d'accord avec vous sur la consommation infinie à l'arrêt, mais l'économètre est programmé pour ne calculer la conso instantannée qu'à partir d'une certaine vitesse, ce qui ne l'empêche pas de prendre en compte le carburant consommé avant d'avoir atteint cette vitesse.

Je l'ai vérifié en accélérant tout doucement en première, l'aiguille reste à zéro tant que la vitesse minimale n'est pas atteinte. Ensuite l'aiguille fait un bond à droite (parce qu'elle prend en compte tout le carburant consommé sans avoir avoir affiché la conso) puis se stabilise sur la conso instantannée "réelle".

Pour charlie-AMK, au ralenti mon aiguille est à gauche sur le zéro :P

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : mer. nov. 12, 2003 9:43 am
par PIFOUBMW
Yo,

sur ma E32, l'aiguille disparait à droite vers les 30L/100 tant que je roule pas

A+

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : mer. nov. 12, 2003 9:50 am
par Pilef
PIFOUBMW a écrit :sur ma E32, l'aiguille disparait à droite vers les 30L/100 tant que je roule pas
Je comprends que BMW ait changé ce comportement cela doit être stressant d'avoir son aiguille bloqué à fond au ralenti :D

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : mer. nov. 12, 2003 10:53 am
par charlie-AMK
Pilef a écrit :Pour charlie-AMK, au ralenti mon aiguille est à gauche sur le zéro :P
JE viens de descendre voir sur la E46 328i, il reste bien à gauche aussi :blink: j'avais jamais fais attention !
Autre différence par raport aux "anciennes", l'aiguille est fixé par le bas, comme la jauge à essence, alors qu'elle est suspendue sur nos autres titines.

Re: Position De L'econometre Au Demmarage

Publié : mer. nov. 12, 2003 11:00 am
par ol54
PIFOUBMW a écrit :Yo,

sur ma E32, l'aiguille disparait à droite vers les 30L/100 tant que je roule pas

A+
moi, la mienne est toujours cachée sauf en vitesse stabilisée et en descente.... :lol: