Batterie Qui Se Décharge, Soufflante De La Clim Qui Reste En Marche?
Publié : ven. juin 19, 2009 9:24 pm
Bonjour à tous,
J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.
Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:
1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.
2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante" ) être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.
3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?
4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer
Merci d'avance de votre aide
J'ai une BMW 320D M3 année 2001 qui me pose un problème de batterie depuis un moment. En effet, la batterie se décharge parfois à l'arrêt de la voiture. Si la voiture reste à l'arrêt quelque heures elle risque de ne plus démarrer. Pour que la voiture redémarre encore j'ai besoin de raccorder la batterie à une batterie d'une autre voiture. J'ai pensé que c'était un problème de batterie. Le hic est que la batterie a été changer il y a 5 mois. J'ai constaté que la soufflante (le ventilateur) de l'aération reste parfois en marche même à l'arrêt complet de la voiture (clé retirée et porte fermé). Par ailleurs, l'aération peut se mettre en marche toute seule lorsque je conduit avec des vitesses de souffle qui varie toute seule. Même en essayant d'éteindre l'aération elle continue de souffler. Je précise que j'ai la clim dans la voiture et qu'elle fonctionne normalement. Le problème est que j'arrive pas parfois a fermer le ventilo de l'aération et je crois que c'est ça qui cause le déchargement de la batterie. Actuellement pour éviter que la voiture ne redémarre plus je débranche la batterie a chaque fois que j'arrête la voiture et je la rebranche si je veux la réutiliser.
Je suis allé chez le concessionnaire BM et je le ai expliqué le problème . Il m'a que c'est un problème d'une pièce qui s'appelle "la résistance de la soufflante" mais il ne peut pas être sur. Pour en être sur il faut retirer cette résistance. Mais je n'ai pas ni les outils ni l'expérience pour le vérifier. A fin d'éviter des dépenses inutiles (cette résistance coute une centaine d'euros plus 50 euros pour l'installation plus le diagnostic). je vous demande voter aide svp je voudrais savoir:
1. Est ce qu'il peut exister un autre problème qui cause la décharge de batterie autre que cette ventilo qui parfois reste en marche a l'arrêt complet de la voiture sans que j'arrive a l'arrêter.
2. Comment peut on facilement (sans débrancher la la pièce de la "résistance de la soufflante" ) être sûr de l'origine de déchargement de la batterie par le ventilo de la batterie ou autre. J'ai pensé à retirer le fusible correspondant. J'ai essayer de chercher le fusible de l'aération t de la clim pour le débrancher mais je ne l'ai pas trouvé. en effet le tableau de fusible de ma voiture ne contient pas d'indication sur le role de chaque fusible. Pouvez vous m'indiquer un lien pour un manuel de fusible de BMW 320D.
3. Est ce que le fait de débranche la batterie a chaque fois peut être nuisible à la voiture?
4. Par ailleurs si vous avez des adresse de bon garage de confiance sur la région parisienne (je ne suis parisien que depuis peu). merci de me les indiquer
Merci d'avance de votre aide