Oscillation Luminosite Odb Avec Regimle Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bimeur

Oscillation Luminosite Odb Avec Regimle Moteur

Message par bimeur »

bonsoir a tous

ayant immobilise mon e34 525tds depuis un moment,j'avais prevu le coup en enlevant la batterie

l'ayant mis a charger,lors du redémarrage de la voiture,j'ai remarque que le luminosité de l'ODB oscillait légèrement,au rythme du régime moteur :unsure:

apres prise de tension au ralentie et en régime préconisé par la RTA,je suis dans les tolérances

malheureusement,n'ayant pas d'oscilloscope,je ne peux vérifier si le régulateur de tension déconne

quelqu'un aurait-il une astuce??

autre chose,j'ai vu sur realoem que le régulateur n'est plus référencé en vente,cela veut-il forcement dire que BMW ne le fournit plus???

merci
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Oscillation Luminosite Odb Avec Regimle Moteur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour moi il se peut que ta batterie soit HS auquel cas elle ne fait plus 'tampon' avec l'alternateur. est-ce qu eça fait pareil avec les phares ?

Petit test de batterie : allume tes phares 15 minutes puis essaye de demarrer la voiture, quand j'ai eu mon E32 n°1, j'ai laissé rienq ue les veilleuses 15 minutes et j'ai pas pu redemarrer, le vendeur avait juste charge la batterie avant de me la vendre l'enc****é

donc premier test, met une autre batterie que tu sais neuve ou impeccable et regarde si ça le fait toujours.

A+
Image

bimeur

Message par bimeur »

merci

ton info se recoupe avec le fait que mon chargeur de batterie(un black&decker avec detection electronique des defauts) avait du mal a charger la batterie,et a plusieurs reprise,la led 'batterie en court circuit' s'est allume :ranting:
ca me ferait mal,je l'ai achete ya a peine 2ans,et vla le prix(plus de 100€ tout de meme.....)
Image

bimeur

Message par bimeur »

bimeur a écrit :merci

ton info se recoupe avec le fait que mon chargeur de batterie(un black&decker avec detection electronique des defauts) avait du mal a charger la batterie,et a plusieurs reprise,la led 'batterie en court circuit' s'est allume :ranting:
ca me ferait mal,je l'ai achete ya a peine 2ans,et vla le prix(plus de 100€ tout de meme.....)
UP

d'autres avis sur la question??
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pareil, batterie en fin de vie....
resistance interne importante
tu dois voir aussi le même effet sur les phares dont l'éclairement doit aussi varier entre le ralenti et le moteur à 2000tr

....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »