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Connecteur Ventilateur Auxilaire

Publié : lun. juin 29, 2009 8:33 am
par Bruno1380
bonjour,

Suite a mon sujet précédent j'ai trouvé la panne, un fil c'était arrachée dans une protection caoutchouc..donc mes résistances n'ont rien!

Mais un autre problème persiste,

L'année passée j'ai remplacé le ventilateur auxiliaire car HS,

380euro d'origine je trouva chère donc direction ebay.de ou je le trouve a 180euro, génial il fonctionne mais... il y'a pas de détrompeur sur cette fiche, on peut le mettre dans les deux senses,

Avec le temps les connexions dans la fiche du ventilo était très sale, je les ai sortit pour les poncer mais comme un imbécile je les ai pas marqué quelle fiche va dans quelle endroit... :blink:

Donc la je me trouve avec les 4 fiches a nu

Le câble illustré es celui qui vient du compartiment moteur

On a donc un gros brun qui pour ma part est celui qui sert a tourner a pleine puissance sans passer par les résistances,mais les autres...

-Un brun plus gros que les autres

-Un noir avec une ligne verte

-Un noir avec une ligne brune

-Un noir qui dois être la masse


Les fiches du ventilo auxiliaire on un vert, un rouge et deux masses

Image

J'ai le WDS mais pour trouver ca..

Si qq peut pourrait m'éclairer la dessus...

merci

Re: Connecteur Ventilateur Auxilaire

Publié : lun. juin 29, 2009 5:50 pm
par Steele
Salut !

Noir/Brun : Vitesse 1
Noir/Vert : Vitesse 2
Noir : Vitesse 3
Brun : Masse

Re: Connecteur Ventilateur Auxilaire

Publié : lun. juin 29, 2009 10:16 pm
par Bruno1380
salut steele,

merci génial, j'aurai jamais pensée que le brun était la masse,

Vitesse 1 est la plus lente je suppose?

:top:

Re: Connecteur Ventilateur Auxilaire

Publié : lun. juin 29, 2009 10:30 pm
par Steele
Yes, sir :D

Re: Connecteur Ventilateur Auxilaire

Publié : sam. juil. 07, 2012 9:56 pm
par jameljz
salut à tous, salut à Steele,
sur ma E39 525 D de 2002 j'ai le même probleme de ventilateur de condenseur. il s'est arrêté net. le mien est connecté avec trois fils 2 gros et un fin pour la commande. sur les deux gros, j'ai 12 V en permanence mais sur le fil de commande que dois t-on mesurer. autres soucis sur E39 on ne sait pas oû se trouvent les fusibles de ce ventilo, ni les fusibles des antibrouillards pour ne citer que ceux-là dans le manuel d'utilisation on dit presque rien sur les fusibles rien de sérieux dans ce bouquin !
Merci d'avance. Jamelzj