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Clim

Publié : lun. juin 29, 2009 4:28 pm
par 525Ddu14
Bonjour,
tite question,ma clim s'arrete(me donne du chaud) a l'arret du véhicule moteur en marche(feux rouge ou stop)...
et quelque fois a du mal a repartir pour faire du froid.. sur grande route no probleme
quelqun connait le soucis???
Merci

Re: Clim

Publié : lun. juin 29, 2009 10:19 pm
par Bruno1380
salut,

Ton ventilo auxiliare 'derrière la calandre chromé" il tourne quand la clim est branchée?

Re: Clim

Publié : mar. juin 30, 2009 8:54 am
par teufel
+1 j'avais le même symptôme, le ventilo auxiliaire ne fonctionnait plus,
résultat il n'y avait que quand je roulait que je sentait de l'air frais.

Ce qui est logique puisque à l'arret si le ventilo auxiliaire est mort, il
n'y a plus rien qui permet de refroidir le condenseur de clim

Re: Clim

Publié : mar. juin 30, 2009 8:58 am
par Bruno1380
Ce qui est logique puisque à l'arret si le ventilo auxiliaire est mort, il
n'y a plus rien qui permet de refroidir le condenseur de clim
En plus comme dis steele le condenseur peut se déformer car trop de pression.


ces ventilo on les trouve sur ebay vers les 180euro.

Re: Clim

Publié : mar. juin 30, 2009 8:22 pm
par 525Ddu14
bruno1380 a écrit :salut,

Ton ventilo auxiliare 'derrière la calandre chromé" il tourne quand la clim est branchée?
merci je regarderai s'il tourne

Re: Clim

Publié : mer. juil. 01, 2009 9:08 am
par 525Ddu14
bonjour,
en effet ce ventilo ne tourne pas
SURMENT UN RELAIS OU FUSIBLE ????
Comment faire pour verifier
merci de votre aide

Re: Clim

Publié : mer. juil. 01, 2009 12:20 pm
par teufel
tu débranche la prise du ventilo et tu l'alimente en 12v toi même, il y a normalement trois fils qui part au ventilo, 1 pour la masse, 1 pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse.

genre tu prends un fils que tu relis a une batterie d'un coté et l'autre au ventilo, et tu prends un autre fils que tu branche à la masse et l'autre au ventilo (genre noir ou marron pour la masse).