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Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : mar. juin 30, 2009 9:17 am
par Bruno1380
Déposer le ventilateur auxiliaire sur e39

(mon pare choc est a remplacer, pour ca que il est abimé a se point, j'ai un nouveau mais faut le peindre) :whistling:

Ouvrier le capot

déconnecter les fiches des optiques g & d

desserrer les 4 visses dans le passage de roues.

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Pour déposer les grilles dans le pare choc j'utilise ma méthode avec deux petit tournevis plat, je descend la tige jusque au moment que je peut placer une petite clé de 5/6mm autour de la tige, ensuite avec un martau on donne des petit coups et la tige en plastique sort sans que l'on l'abime.

Avec un gros torx on dévisse les deux boulons, comme les grilles sont déposé on peut déconnecter les anti brouillards.

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Ensuite on tire un peut et le pare choc sort, il vaut mieux mettre une grosse couverture tout le long pour ne pas abimer la peinture.

:attention: Pour ceux comme moi qui ont les xénon et le système de lave phares faut se munir du bidon d'origine ou un recipient pour récuperer le liquide.

Des que le pare choc est dépose il y'a un raccord a gauche, c'est un clips noir, des que lon le sort l'embout sort aussi.

Avec une ralonge et une douille de 8mm on dépose les visses en dessous des optiques, meme principe au dessus, faites attention au baguettes en dessous les optiques

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Avec une douille de 10mm on sort la conduite :attention: ne la tirez pas vers vous mais tirer vers la droite car l'embout la ou la conduite est inserée en forme de coude est très fragile et risque de casser .

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Pour déposer la conduite d'air on prends une douille de 8mm, on dévisse les 3 visses, coté gauche c'est un genre de rivet en plastique qui tient le câble d'alimentation du ventilateur.

Ne pas oublier de sortir les 3 rivets au dessus dans la fasse avant, même principe pour les grilles.

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Pour finir on a le ventilateur auxiliaire qui tient avec 4 boulons de 13mm.

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Profitez en pour rincer le condenseur de climatisation et le intercooler

Re: Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : mar. juin 30, 2009 11:52 am
par ghostdog
salut bruno


j'aurai pas dit mieux
domage que tu l'ai pas fait deux mois avant ca m'aurait evité de galerer :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
++

Re: Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : mer. oct. 21, 2009 11:49 am
par aliaspinou
Un grand merci pouir ce tuto avec photos!!!!! qui va beaucoup m'aider car y fau que je change les deux petites resistances placées derriere
le ventilo auxiliaire


A +

Re: Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : mer. oct. 21, 2009 12:52 pm
par alligator427
ghostdog a écrit :salut bruno


j'aurai pas dit mieux
domage que tu l'ai pas fait deux mois avant ca m'aurait evité de galerer :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
++

tu as mal cherché
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110307

Re: Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : lun. oct. 26, 2009 10:40 pm
par aliaspinou
Salut en changeant les resistances du ventilo de clim j'ai remarqué que le condenseur de clim etait DCD aussi un petit suhintement de liquide verdatre si echappait gracieusement le ga de chez bm m'a dit de pas rouler comme ca mais j'attend l'ete car la clim est deja en mode hiver.
je vais devoir le changer prochainement alors si quelqu'un a deja fait ca je suis preneur!!!!!
faut il demonter la traverse superieure avec les phares et tout?
ou bien faut il demonter juste le radiateur de ldr pour accedre au condenseur de clim?
Merci de vos renseignements ce forum est genial j'ai deja economiser bcp d'argent avec 6 en lignes!!!!!


pour info aujourd'hui vidange boitoto septronic apres 233000 km de bon et loyaux services.
je recupere ma titine ce soir en croisant les doigts qu'il n'y est pas de probleme.


Merci d'avance pour vos conseils .............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39

Publié : dim. juil. 11, 2010 6:10 pm
par yoan06
Bonsoir

je confirme que c est pas la peine de démonter le pare choc pour les deux resistances ( pour le ventilo complet oui par contre )

j'ai fait une methode moins galere en moins de 4h pour tout
a present que j'ai les outils dispo , que j'ai vu comment et que j'ai fait les petites modifs pour l'acces aux vis
demonter remonter c est faisable en 2h je pense


il faut tomber le phares coté passager

il faut juste faire un (petit :innocent: ) trou pour démonter la vis de la grille de calandre avec un Torx 10

je recommande un porte outil aimanté pour pas que les vis tombent derriere le parachoc

ensuite il faut débloquer les portes résistances ( dissipateurs )

si une des vis est coincée par la rouille , ben a la dremel ca va bien, comme j'ai été obligé de faire ....

ensuite il reste plus qu'a remplacer les résistances et tout remonter

voili j'ai mis les tofs la dessous mais le Tuto de bruno est + complet

si qq a une autre idée plus mieux je suis preneur :D

@+
Yop

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