Tuto Déposer Ventilateur Auxiliaire Sur E39
Publié : mar. juin 30, 2009 9:17 am
Déposer le ventilateur auxiliaire sur e39
(mon pare choc est a remplacer, pour ca que il est abimé a se point, j'ai un nouveau mais faut le peindre)
Ouvrier le capot
déconnecter les fiches des optiques g & d
desserrer les 4 visses dans le passage de roues.

Pour déposer les grilles dans le pare choc j'utilise ma méthode avec deux petit tournevis plat, je descend la tige jusque au moment que je peut placer une petite clé de 5/6mm autour de la tige, ensuite avec un martau on donne des petit coups et la tige en plastique sort sans que l'on l'abime.
Avec un gros torx on dévisse les deux boulons, comme les grilles sont déposé on peut déconnecter les anti brouillards.

Ensuite on tire un peut et le pare choc sort, il vaut mieux mettre une grosse couverture tout le long pour ne pas abimer la peinture.
Pour ceux comme moi qui ont les xénon et le système de lave phares faut se munir du bidon d'origine ou un recipient pour récuperer le liquide.
Des que le pare choc est dépose il y'a un raccord a gauche, c'est un clips noir, des que lon le sort l'embout sort aussi.
Avec une ralonge et une douille de 8mm on dépose les visses en dessous des optiques, meme principe au dessus, faites attention au baguettes en dessous les optiques

Avec une douille de 10mm on sort la conduite
ne la tirez pas vers vous mais tirer vers la droite car l'embout la ou la conduite est inserée en forme de coude est très fragile et risque de casser .

Pour déposer la conduite d'air on prends une douille de 8mm, on dévisse les 3 visses, coté gauche c'est un genre de rivet en plastique qui tient le câble d'alimentation du ventilateur.
Ne pas oublier de sortir les 3 rivets au dessus dans la fasse avant, même principe pour les grilles.

Pour finir on a le ventilateur auxiliaire qui tient avec 4 boulons de 13mm.

Profitez en pour rincer le condenseur de climatisation et le intercooler
(mon pare choc est a remplacer, pour ca que il est abimé a se point, j'ai un nouveau mais faut le peindre)

Ouvrier le capot
déconnecter les fiches des optiques g & d
desserrer les 4 visses dans le passage de roues.

Pour déposer les grilles dans le pare choc j'utilise ma méthode avec deux petit tournevis plat, je descend la tige jusque au moment que je peut placer une petite clé de 5/6mm autour de la tige, ensuite avec un martau on donne des petit coups et la tige en plastique sort sans que l'on l'abime.
Avec un gros torx on dévisse les deux boulons, comme les grilles sont déposé on peut déconnecter les anti brouillards.

Ensuite on tire un peut et le pare choc sort, il vaut mieux mettre une grosse couverture tout le long pour ne pas abimer la peinture.

Des que le pare choc est dépose il y'a un raccord a gauche, c'est un clips noir, des que lon le sort l'embout sort aussi.
Avec une ralonge et une douille de 8mm on dépose les visses en dessous des optiques, meme principe au dessus, faites attention au baguettes en dessous les optiques

Avec une douille de 10mm on sort la conduite


Pour déposer la conduite d'air on prends une douille de 8mm, on dévisse les 3 visses, coté gauche c'est un genre de rivet en plastique qui tient le câble d'alimentation du ventilateur.
Ne pas oublier de sortir les 3 rivets au dessus dans la fasse avant, même principe pour les grilles.

Pour finir on a le ventilateur auxiliaire qui tient avec 4 boulons de 13mm.

Profitez en pour rincer le condenseur de climatisation et le intercooler