Bonjour à tous
Depuis seulement quelques jours, j'ai mes clignotants (droit et gauche) qui ne marchent que lorsque je ne mets pas les phares. C'est à dire que dés que je met, soit les codes ou les veilleuses j'ai le témoins des clignotants au tableau de bord beaucoup plus cadencé indiquant un disfonctionnement. Lorsque j'éteint soit les veilleuses ou les codes les clignotants refonctionnent normalement.
N'étant pas fort du tout dans le domaine, je me demande de quoi ça pourrait provenir ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider à diagnostiquer ce problème.
Manu
Problèmes Clignotants
- estoril59
Problèmes Clignotants
La théorie c'est quand on sait tout que rien fonctionne !
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Problèmes Clignotants
Yo,
un clignotant qui clignote trop vite ça veut dire ampoule grillée ou alors amperage anormal.
si c'est depusi qu'il pleut, je te conseille de devisser et revisser les fils de masse des optiques avant et arrière car ça sent le probleme de masse cette histoire .
A+
un clignotant qui clignote trop vite ça veut dire ampoule grillée ou alors amperage anormal.
si c'est depusi qu'il pleut, je te conseille de devisser et revisser les fils de masse des optiques avant et arrière car ça sent le probleme de masse cette histoire .
A+
- estoril59
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Tu penses que c'est ça ? en tout cas je vais vérifier. Ce n'est pas depuis qu'il pleut mais je n'écarte aucune hypothèse dans ce que tu dis et je te remercie. Je pensais à une histoire de relais mais sans en tirer trop vite une conclusion. Mais si c'était une ampoule grillée elle ne fonctionnerait pas ? (lorsque les phares sont éteints, les clignotants marchent) .
Alors je t'explique, j'ai reprisd ce discours (entre temps je suis allé voir à cet instant. Je l'ai mise dans le garage, j'ai mis le contact moteur éteint). J'allume mes phares, les clignotants fonctionnent normalement puis apres 5 à 10 sec ils se mettent à clignoter deux fois plus vite (comme si tu était très pressé pour doubler lol). Cela dit je pense pas que cela soit normal. Phares eteints, le clignotement se fait normalement comme dans chaque voiture. Bizarre, non ?
-
Salut,
Un truc me vient à l'esprit...aurais-tu un soucis de batterie et/ou de charge ? Qui ferait qu'avec les feux allumés, donc en "tirant" du jus, il n'y en a plus assez pour faire fonctionner correctement les clignos... c'est une piste, hein, c'est tout !!
Essaye en activant un autre consommateur de courant, genre dégivrage, ventil...
A+
Un truc me vient à l'esprit...aurais-tu un soucis de batterie et/ou de charge ? Qui ferait qu'avec les feux allumés, donc en "tirant" du jus, il n'y en a plus assez pour faire fonctionner correctement les clignos... c'est une piste, hein, c'est tout !!
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
sinon le plus simple est d'essayer avec un autre LKM (boitier des lumières)
A+
A+
- estoril59
Soopap a écrit :Salut,
A+
Bonjour Soopap,
Merci de m'aider. J'avais effectivement il y a quelques semaines la batterie qui se déchargait mais elle avait fait son temps. Je l'ai depuis avant hier remplacé par une neuve du même ampérage. Cela dit, je n'avais pas fait le rapprochement entre la batterie et les clignos mais le souci persiste quand même. Je pense qu'on peut déjà écarter cette piste. S'il y a un problème de masse, dans ce cas la batterie neuve ne devrait pas tenir longtemps et se décharger rapidement. Par contre j'ai remarqué lorsque je mets les phares et que j'active un clignotant on entend un bruit d'origine "éléctrique" (le relais ?) qui accompagne les clignotements. Il doit certainement avoir un rapport avec ces Pu.. de phares !
J'en viens à me demander si ce ne sont pas les phares qui causent ce dysfonctionnement !?
Dans tous les cas, je vous ferez savoir la cause lorsque j'aurai trouvé ça peut toujours aider une autre personne dans la même situation.
- estoril59
Merci Pifoubmw, je pense que je n'ai malheureusement pas les connaissances pour ça C'est compliqué ?PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Où est-il logé ce LKM ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
detail bete, sauf erreur, tu n'as pas precisé ce que tu as comme voiture
A+

A+
- jules64
Si, c'est précisé dans le titre 330d, donc à priori une E46.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- estoril59
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Slt, dans le post non c'est vrai je l'ai pas précisé. En revanche à tout hasard j'avais fait ma présentation avec des photos en tant que nouveau ou en cliquant sur mon profil. Bref, c'est une 330 d de Nov 2001.
Ce wk je vais déjà commencer par ce que tu avais recommandé, c'est à dire dévisser et revisser histoire de revoir les fils et contacts. Mais pour le reste je sais pas ou se trouve le relais ni le LKM. Sinon tu peux me contacter aussi en MP ça evitera peut etre que je pollue le forum avec une broutille, c'est peut-etre pas grand chose.