Page 1 sur 1

Check Engine

Publié : sam. nov. 15, 2003 12:43 pm
par Kaz
Salut,

Bon voilà, j'ai réalisé le petit montage du check engine avec les modifs.
Je le teste en mettant le fil à la masse et ça fonctionne. Donc le montage fonctionne bien. :D
Je l'installe comme il faut sous le capot pour tester et rien ne marche. La LED reste tjrs allumé. :huh:
Donc après une recherche sur le forum je vois qui y a un reset à faire. :D J'appuie plus de 10 sec sur l'accélérateur mais le voyant ne s'éteint tjr pas. :blink: D'ailleurs même quant je démarre la voiture, le voyant reste tjrs allumé. :unsure:
Je pense qu'il y a peut-être un problème avec le capteur de fin de course de l'accélérateur. Je vais essayé de le trouver pour le tester. Si quelqu'un sait où ça trouve, ça serait bien sympa...

Re: Check Engine

Publié : mar. nov. 18, 2003 5:21 pm
par Kaz
:( personne n'est inspiré ?

Re: Check Engine

Publié : mar. nov. 18, 2003 5:54 pm
par TOTOFFE
Salut,
C'est moi qui ai proposé le montage avec la modif. Quand, tu mets le contact, la LED s'allume, c'est normal. Par contre quand tu mets le moteur en marche, elle doit s'éteindre. Es tu sur que tu te connectes sur le bon fil sur le connecteur?
Si c'est bon mets un voltmètre entre la masse et ce fil ( montage branché ) démarre ton moteur et donne moi la tension.
A+

Re: Check Engine

Publié : mar. nov. 18, 2003 7:26 pm
par Titophe
salut,
ça fait longtemps que ça me turlupine, mais es ce que le montage é possible sur e34 diesel ? car sur le tableau g l'emplacement pour le check mais vat il fonctionné ??? :huh:

Re: Check Engine

Publié : mer. nov. 19, 2003 9:22 am
par Kaz
Salut,

Le montage est bien branché sur le fil N°8. Je me connecte en passant par le connecteur du dessous étant donnée qu'il n'y a pas de fil qui correspont au fil N°8 gris du dessus. Le +12 V est branché sur le fusible N° 44 (+ contact autoradio)

Composants:
T1: 2N2905A
R1: 4,7 K

Au niveau des tensions sur le fil gris:

- Montage branché
Contact: 0,6 V LED Allumée
Moteur démarré: 0,6 V LED Allumée
Position accessoire: 5 V LED Allumée

-Montage débranché
Contact: 38 mV
Moteur démarré: 17 mV
Position accessoire: 25 mV

Re: Check Engine

Publié : lun. nov. 24, 2003 11:42 am
par Kaz
Voici mon shéma

Image