Problême Bloc Optique E39 Xenon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ulr

Problême Bloc Optique E39 Xenon

Message par Ulr »

Bonjour,

depuis plusieurs mois je ne suis pas satisfait du réglage de mes feux,

en plus d'un problême de capteur pour la correction automatique des phares (arr droit) qui a été remplacé sauf que le garage m'a bousillé le clips de la fiche et donc j'ai des faux-contacts :ranting: , ils ont essayé de réparer gratos mais çà foire toujours 1x/5, et les xenons se mettent en position sécu "je n'éblouis personne" et tape au sol à 5m devant l'auto :ranting: ,

je viens de remarquer en remplaçant les ampoules xénons qu'un des blocs optique est compètement "libre", c'est à dire que le support interne des ampoules n'est plus fixé !!!! ce "plateau" semble dévissé ou quelque chose dans le style ?
Qui aurait déjà démonté le bloc optique ? me semble qu'une des vis de réglage est sortis de son guide ou un truc dans le genre...
auriez-vous un éclaté complet du bloc ? (plus détaillé que sur RealOEM)

Je comprends maintenant pourquoi lors du dernier réglage de phare, ils ont mis 30 min à 3 mécanos pour essayer de régler ce phare !!! il est complètement libre....
Bref, une facture qui ne sera pas payée de si tôt ! s'il y a un problême, on le signale au client me semble-t'il ?

Merci
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Zden

Re: Problême Bloc Optique E39 Xenon

Message par Zden »

Bonsoir
Regarde là:
Là sur le site 6en ligne
Il y a un additif pour les phase 2. Tu devrais résoudre ton problème. A+

Ulr

Message par Ulr »

:wink2: Merci !

En relisant le post, je me souviens l'avoir vu passé en son temps... j'l'avais zappé, me reste plus qu'a trouvé le kit pour les phases II car le lien de kouk n'est plus actif et je ne trouve rien pour l'instant sur ebay (sauf ceci hors de prix ! )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kouk

Message par kouk »

Salut

c'est domage que le lien pour le Kit de réparation pour phasse 2 ne soit plus opérationel , :(
en plus , si mes souvenir sont bon , ce kit de réparation étais fait en Alu ,

il y en as en vente a cette adresse ( 85 US $ )
( a voir pour la livraisons en Belgique /France )
http://www.odometergears.com/bmw.html
E-39 Headlight Adjusters (2000-2003 Halogen or Xenon)
Image
$85/side — Kit includes both male plastic parts that are broken in your headlight and a tool to remove the broken ball in the female side.
Good for either left or right sides. Made from 20% glass filled Delrin® .
E39 Headlight Adjusters How To (PDF)
ici en version Aluminium ( 48.80£)
http://www.ca-at.co.uk/single_prod-cHJvZF9pZD04OA==.html
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

sam110389

Message par sam110389 »

Sur ce schéma, la pièce 16 est un nécessaire de réparation pour phare phase II, ne serait-ce pas cela que tu recherches ?

Image

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Ulr

Message par Ulr »

En effet, ce serait bien posible que ce soit contenu dans le kit de réparation !

Je voudrais démonter l'optique pour confirmer que c'est cette pièce qui est bien cassée avant de commander... mais je manque de temps...
Heureusement, c'est pas encore l'hiver...
Image

Ulr

Message par Ulr »

Bon,

Je viens de démonter l'optique (pas entièrement) afin de voir s'il s'agit bien de cette pièce qui est HS...

et en effet, une des 2 tiges plastiques de réglages est HS et à remplacer, le principe est quasi le même que pour les phases I, j'ai commandé le kit chez BMW, le magazinier connait le problême et me commande le kit adéquat !
Je ne manquerai pas de faire une FAQ E39 phase II lors de son remplacement... si çà marche :wink2: , kouk pourra ainsi remettre sa fiche à jour !
Image

kouk

Message par kouk »

Salut Ulr

BMW vendrais donc les fameusse pièce de réglage pour phase 2 :unsure:

Quand j'aurrais les photos et les explication spécifique pour le montage de ce Kit ,
il n'y aurras pas de soucis pour que je mette a jours la fiche technique :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Pour donner suite à ce post ...

J'ai essayé de démonter mon bloc optique afin de remplacer la pièce plastique cassée et ce fut impossible !!!
En fait, la glace plastique est collée sur le bloc plastique noir , genre colle noir de carrossier :ranting:

Donc j'ai pensé à une réparation déjà faite sur ce bloc, j'ai comparé mon bloc droit et idem ! il est également collé...
J'ai cherché un autre bloc au récup, mais leurs prixs sur ebay ou en casse est à 300€ pour un truc d'occaz sans avoir la certidtude que la pièce plastique ne me lachera pas demain, donc à 450€ sur facture :crying: , j'en ai installé un nouveau !!

La différence avec le droit est maintenant visible :ranting: ! Le plastique n'est plus si transparent et surtout bien piqué par les gravillons.... madame fera avec !
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »