Problème D'alimentation En Essence Bmw 325i E36
Publié : mar. août 11, 2009 5:04 pm
Bonjour à tous,
Possesseur d'une 325i coupé E36 depuis plus de 3 ans, samedi dernier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir droit au coup de la panne (et malheureusement non accompagné !!).
Bref, Après être parti à une trentaine de kilomètre de chez moi et m'être arrèté sur un parking, je revient une heure après à ma voiture et là :
- J'ouvre la voiture, je met le contact, le démarreur tourne, elle démarre en toussotant puis cale aussitôt.
- Je refais un second essai, le démarreur tourne, mais là plus ne se passe (pas d'essence).
Après remorquage jusqu'à la maison, quelques recherches sur 6enligne, je commence à étudier un peu la question :
A la mise du contact, de mémoire, la pompe débitait afin de remettre le circuit d'essence en pression (léger bruit).
Je vérifie et m'aperçois qu'aucune tension n'est envoyé à la pompe à essence (et pas de bruit).
Je met donc dans un premier temps hors de cause la pompe à essence.
Je me penche alors sur les fusibles --> Rien à signaler - Tout est OK.
A la lecture de nombreux topic sur 6enligne, je m'oriente sur les relais.
Je demonte le relais de la pompe à essence bleu, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture du contact de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture du contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais de pompe à essence OK
Je regarde donc les tensions qui arrive sur la platine du relais avec le contact mis :
- je me rend compte qu'il 'y a une tension inverse sur la bobine (-12V et ??) entre les bornes 85 et 86 au lieu des +12V nécessaire pour coller la bobine. Je me rend compte aussi qu'il n'y a pas de tension sur le contact de puissance.
Je passe, donc ainsi au relais blanc DME, je procède à la même opération :
Je demonte le relais, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture des 2 contacts de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture des contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais DME OK
Voilà ou j'en suis arrivé dans mes recherches.
En manque d'idée, sachant que j'ai dessus l'alarme d'origine bmw et que celle ci coupe l'alimentation de la pompe à essence, je m'oriente maintenant vers cela. J'ai déjà essayé en forcant la clef de l'alarme sur Off, rien ne change.
Auriez vous d'autres pistes pour me permettre de résoudre mon problème ? Sauriez où est raccorder l'alarme pour que je puisse vérifier le pontage qui doit être fait avec la pompe à essence ?
Merci d'avance.
Possesseur d'une 325i coupé E36 depuis plus de 3 ans, samedi dernier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir droit au coup de la panne (et malheureusement non accompagné !!).
Bref, Après être parti à une trentaine de kilomètre de chez moi et m'être arrèté sur un parking, je revient une heure après à ma voiture et là :
- J'ouvre la voiture, je met le contact, le démarreur tourne, elle démarre en toussotant puis cale aussitôt.
- Je refais un second essai, le démarreur tourne, mais là plus ne se passe (pas d'essence).
Après remorquage jusqu'à la maison, quelques recherches sur 6enligne, je commence à étudier un peu la question :
A la mise du contact, de mémoire, la pompe débitait afin de remettre le circuit d'essence en pression (léger bruit).
Je vérifie et m'aperçois qu'aucune tension n'est envoyé à la pompe à essence (et pas de bruit).
Je met donc dans un premier temps hors de cause la pompe à essence.
Je me penche alors sur les fusibles --> Rien à signaler - Tout est OK.
A la lecture de nombreux topic sur 6enligne, je m'oriente sur les relais.
Je demonte le relais de la pompe à essence bleu, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture du contact de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture du contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais de pompe à essence OK
Je regarde donc les tensions qui arrive sur la platine du relais avec le contact mis :
- je me rend compte qu'il 'y a une tension inverse sur la bobine (-12V et ??) entre les bornes 85 et 86 au lieu des +12V nécessaire pour coller la bobine. Je me rend compte aussi qu'il n'y a pas de tension sur le contact de puissance.
Je passe, donc ainsi au relais blanc DME, je procède à la même opération :
Je demonte le relais, j'alimente la bobine avec du 12V et vérifie la fermeture des 2 contacts de puissance
Le relais se colle bien, la fermeture des contact de puissance aussi --> Rien à signaler : Relais DME OK
Voilà ou j'en suis arrivé dans mes recherches.
En manque d'idée, sachant que j'ai dessus l'alarme d'origine bmw et que celle ci coupe l'alimentation de la pompe à essence, je m'oriente maintenant vers cela. J'ai déjà essayé en forcant la clef de l'alarme sur Off, rien ne change.
Auriez vous d'autres pistes pour me permettre de résoudre mon problème ? Sauriez où est raccorder l'alarme pour que je puisse vérifier le pontage qui doit être fait avec la pompe à essence ?
Merci d'avance.