Bonjour.
J'ai l'habitude de faire moi-meme la vidange sur ma 524TD (85) et de "resetter" le voyant de vidange de l'ordinateur de bord par le moyen généralement utilisé et qui m'a été conseillé ici-meme (borne 7 à la masse ou relier la borne 1 à la 7 pendant 10s pour remise à zéro). Mais cette fois-ci, impossible de faire la remise à zéro. J'ai essayé moins longtemps, plus longtemps, moteur tournant, éteint, avec contact, sans, etc... rien ne s'éteint au tableau de bord.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème et, surtout, une solution à me proposer. Merci par avance.
-- Jeric
Ordinateur De Bord Qui Ne Veut Plus "resetter"
-
Re: Ordinateur De Bord Qui Ne Veut Plus "resetter"
Bon, je m'excuse par avance:
Hum, allez faire ton entretien en concession peut etre???
OK, je suis deja dehors...
Hum, allez faire ton entretien en concession peut etre???

OK, je suis deja dehors...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ma 316 E30 de 1984 avait eu le même probleme, les voyants s'en foutaient du boitier de reset BMW, en fait les accus étaient Hs et rien ne marchait normalement au niveau des voyants.
Tout a bien refonctionné apres remplacement des accus.
a+
Ma 316 E30 de 1984 avait eu le même probleme, les voyants s'en foutaient du boitier de reset BMW, en fait les accus étaient Hs et rien ne marchait normalement au niveau des voyants.
Tout a bien refonctionné apres remplacement des accus.
a+
- 325ix86
- Président
Sujet moulte fois traité.
Ce sont les accus (ou peut être les condensateurs sur serie 5
) qui sont HS.
Manip sur E30 dans FAQ
Ce sont les accus (ou peut être les condensateurs sur serie 5

Manip sur E30 dans FAQ
Effectivement, j'avais vu dans la FAQ les problèmes de voyants capricieux à cause des accus, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le reset de la vidange. Désolé... 
Donc, il me faut changer les accus du compteur. Dans la FAQ, j'ai trouvé l'explication pour changer les accus d'une E30. J'ai une 524TD de 85 et, je crois (mais détrompez-moi si je fais erreur) qu'il s'agit d'un modèle E28. La manip est-elle très différente de ce qui est expliqué pour la E30? Si oui, qu'y a-t-il à savoir pour faire ce remplacement d'accus, et quel modèle dois-je mettre ? Merci pour ces infos.
-- Jeric

Donc, il me faut changer les accus du compteur. Dans la FAQ, j'ai trouvé l'explication pour changer les accus d'une E30. J'ai une 524TD de 85 et, je crois (mais détrompez-moi si je fais erreur) qu'il s'agit d'un modèle E28. La manip est-elle très différente de ce qui est expliqué pour la E30? Si oui, qu'y a-t-il à savoir pour faire ce remplacement d'accus, et quel modèle dois-je mettre ? Merci pour ces infos.
-- Jeric
- 325ix86
- Président
Si tu parle anglais, regarde là => E28 Oil inspection lights accu replacement
Mais après avoir lu la manip en diagonale, il me semble que ça ressemble beaucoup à la procédure pour E30
Bon courage
Mais après avoir lu la manip en diagonale, il me semble que ça ressemble beaucoup à la procédure pour E30
Bon courage

Toutes mes excuses pour le retard de réponse, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau post dans ce thread.325ix86 a écrit :Si tu parle anglais, regarde là => E28 Oil inspection lights accu replacement
Bon courage ;)
J'ai été voir le lien que tu m'as donné mais, bien que l'article soit issu du chapitre concernant la E28, il concerne surtout la manip sur une E30, ainsi que pour la 633 qui est une "E-je-n'sais-pas-trop", mais qui ne doit sans doute pas etre identique à ma vielle 524TD de 85 (d'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, je "crois" qu'il s'agit d'une E28, mais je n'en suis pas plus sur que ca). En tous cas, concernant mon modèle, je n'ai rien vu de très explicite.
M'enfin, meme s'il y a quelques différences avec les modèles décrit dans ce lien et ici-meme dans la FAQ, je ne pense pas qu'elles soient telles que je ne puisse pas improviser lorsque je tomberais dessus. Aussi, je pense que je vais démonter la "chose", et je verrais bien. En espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises. Merci pour ces infos...
-- Jeric