Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
Publié : dim. août 23, 2009 7:15 pm
Bonjour,
Un problème avec ma fermeture centralisée sur 525 TDS E34, lors de la fermeture (l’ouverture fonctionne) :
•Avec la clé, une fois sur deux, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
•Avec la télécommande, à chaque fois, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
De plus, le verrouillage fonctionne de la même manière avec la clé, sur la serrure de malle arrière (environ une fois sur deux).
Le déverrouillage depuis cette serrure ne fonctionne jamais. J’ai soupçonné un instant le contacteur logé dans le moteur de la malle arrière et ai shunté les deux fils du contact associé, sans résultat. Les contacts vérifiés ensuite, se sont révélés bons.
La fonction Recherche m’a dirigé vers différents posts qui rapportent des problèmes identiques ou presque. Comme indiqué dans ces posts, j’ai vérifié les micro-contacts de portes et du coffre, tout est ok. De plus, le plafonnier s’allume et s’éteint, lors de l’ouverture-fermeture des portes. J’ai vérifié le câblage de la porte du coffre souvent mis en cause, là encore tout va bien, les fils sont propres ou à peine blessés. J’en ai profité pour parfaire l’isolant.
J’ai vérifié la gâche de la trappe de carburant, l’ouverture et la fermeture fonctionnent au rythme des gâches des portes.
Sous le siège arrière deux boitiers : un noir et un vert (ils ont un rapport, lorsqu’on les enlève, plus de centralisation). Le noir est rempli de relais. Je l’ai essayé sur ma 524 TD, il est bon. Par contre, pas pu faire un essai concluant du vert. Il est noir sur la 524, avec des numéros différents. J’ai quand même essayé de les inverser car les quatre connecteurs sont identiques, le comportement était différent, anarchique sur les deux voitures.
Je me demande si la panne ne proviendrait pas de ce boitier vert qui est composé en grande partie de circuits intégrés noyés dans du verni. J’en suis là de mes investigations, j’avoue manquer un peu d’idée. Si quelqu’un avait une nouvelle piste à me proposer, ça m’aiderait beaucoup. Merci à vous.
Un problème avec ma fermeture centralisée sur 525 TDS E34, lors de la fermeture (l’ouverture fonctionne) :
•Avec la clé, une fois sur deux, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
•Avec la télécommande, à chaque fois, les gâches se ferment et s’ouvrent aussitôt.
De plus, le verrouillage fonctionne de la même manière avec la clé, sur la serrure de malle arrière (environ une fois sur deux).
Le déverrouillage depuis cette serrure ne fonctionne jamais. J’ai soupçonné un instant le contacteur logé dans le moteur de la malle arrière et ai shunté les deux fils du contact associé, sans résultat. Les contacts vérifiés ensuite, se sont révélés bons.
La fonction Recherche m’a dirigé vers différents posts qui rapportent des problèmes identiques ou presque. Comme indiqué dans ces posts, j’ai vérifié les micro-contacts de portes et du coffre, tout est ok. De plus, le plafonnier s’allume et s’éteint, lors de l’ouverture-fermeture des portes. J’ai vérifié le câblage de la porte du coffre souvent mis en cause, là encore tout va bien, les fils sont propres ou à peine blessés. J’en ai profité pour parfaire l’isolant.
J’ai vérifié la gâche de la trappe de carburant, l’ouverture et la fermeture fonctionnent au rythme des gâches des portes.
Sous le siège arrière deux boitiers : un noir et un vert (ils ont un rapport, lorsqu’on les enlève, plus de centralisation). Le noir est rempli de relais. Je l’ai essayé sur ma 524 TD, il est bon. Par contre, pas pu faire un essai concluant du vert. Il est noir sur la 524, avec des numéros différents. J’ai quand même essayé de les inverser car les quatre connecteurs sont identiques, le comportement était différent, anarchique sur les deux voitures.
Je me demande si la panne ne proviendrait pas de ce boitier vert qui est composé en grande partie de circuits intégrés noyés dans du verni. J’en suis là de mes investigations, j’avoue manquer un peu d’idée. Si quelqu’un avait une nouvelle piste à me proposer, ça m’aiderait beaucoup. Merci à vous.