Batterie Qui Se Décharge 320d 2000!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ziziraider

Batterie Qui Se Décharge 320d 2000!

Message par ziziraider »

bonjour a tous

mon problème est dans le titre!! ma batterie de décharge aléatoirement, cela m'est arrivé il y a quelques mois, depuis j'étais tranquille et voilà que ca recommence!! serait ce lié a mon faux contact de ma veilleuse qui m'indique au tableau de bord de temps a autre et quui devient plus fréquent en ce moment??? car dès que je tape sur le phare la veilleuse se remet a fonctionner!!
merci de m'éclairer!!!!! car pour le coup j'évite de prendre ma voiture :ranting:

patgtr91

Re: Batterie Qui Se Décharge 320d 2000!

Message par patgtr91 »

lo,

pour exemple le chargeur CD peut te vider ta batterie en 15 jours , si tu ne roule pas ...
pour ton ampoule , il faudrait qu'une masse se fasse pour vider ta batterie , et tu aurais sans doute
des guirlandes à la place des phares ...

faudrait regarder du coté batterie , si elle , elle est encore en forme , il y a moyen de la tester au repos et
moteur en marche et vérifier les valeurs ... si tu as un gros consommateur qui " tire " sur la batterie au repos , ça devrait
se voir ..

a+ pat
Image

ziziraider

Message par ziziraider »

patgtr91 a écrit :lo,

pour exemple le chargeur CD peut te vider ta batterie en 15 jours , si tu ne roule pas ...
pour ton ampoule , il faudrait qu'une masse se fasse pour vider ta batterie , et tu aurais sans doute
des guirlandes à la place des phares ...

faudrait regarder du coté batterie , si elle , elle est encore en forme , il y a moyen de la tester au repos et
moteur en marche et vérifier les valeurs ... si tu as un gros consommateur qui " tire " sur la batterie au repos , ça devrait
se voir ..

a+ pat
slt
j'ai fait tester ma batterie chez bmw et elle niquel! donc pour toi ce n'est pas la veilleuse?
la batterie peut se décharger ( ou se mettre en sécurité!!) en quelques heure

Invité

Message par Invité »

SAlut
ziziraider a écrit :slt
j'ai fait tester ma batterie chez bmw et elle niquel! donc pour toi ce n'est pas la veilleuse?
la batterie peut se décharger ( ou se mettre en sécurité!!) en quelques heure
Il on testé le débit ou l'on gardé quelques temps pour voir la tenue de la charge ?

Une batterie qui ne tient pas la charge peut très bien recharger correctement ( De chez toi à BMW) mais au bout de quelques heures flancher. Surtout si elle est ancienne.

Ceci dit, comme tu signales que ça l'avait déjà fait il y a quelques mois et que c'était redevenu normal, c'est plus vers un problème de perte qu'il faut s'orienter.

Une perte sur une batterie un peu vieillotte accélère le processus de décharge. Il y a peut être les 2

A+

ziziraider

Message par ziziraider »

pascal62 a écrit :SAlut

Il on testé le débit ou l'on gardé quelques temps pour voir la tenue de la charge ?

Une batterie qui ne tient pas la charge peut très bien recharger correctement ( De chez toi à BMW) mais au bout de quelques heures flancher. Surtout si elle est ancienne.

Ceci dit, comme tu signales que ça l'avait déjà fait il y a quelques mois et que c'était redevenu normal, c'est plus vers un problème de perte qu'il faut s'orienter.

Une perte sur une batterie un peu vieillotte accélère le processus de décharge. Il y a peut être les 2

A+
ils ont testé le débit!
mais comme je disais plus haut c'est aléatoire! je peux etre tranquille une semaine même plus comme ca peux me le faire comme hier 3 fois dans la journée! je suis complètement pommé :wacko:

ziziraider

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :ils ont testé le débit!
mais comme je disais plus haut c'est aléatoire! je peux etre tranquille une semaine même plus comme ca peux me le faire comme hier 3 fois dans la journée! je suis complètement pommé :wacko:
je viens de redémarrer ma voiture " avec les cables encore une fois de plus et je me suis appercu que quand j'éteignais la ventilation le moteur baissait en régime et quand elle est allumée le régime augmente et ne tourne pas régulièrement, ceci pourrait etre une piste ou est ce normal????
merci par avance de vos réponse!

eresis

Message par eresis »

ziziraider a écrit :je viens de redémarrer ma voiture " avec les cables encore une fois de plus et je me suis appercu que quand j'éteignais la ventilation le moteur baissait en régime et quand elle est allumée le régime augmente et ne tourne pas régulièrement, ceci pourrait etre une piste ou est ce normal????
tu as un multimètre ?

Mais ya des chances que si ta batterie est d'origine elle soit foutue.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

ziziraider a écrit :je viens de redémarrer ma voiture " avec les cables encore une fois de plus et je me suis appercu que quand j'éteignais la ventilation le moteur baissait en régime et quand elle est allumée le régime augmente et ne tourne pas régulièrement, ceci pourrait etre une piste ou est ce normal????
si ta batterie est faible , ton allumage est bancale aussi , le moteur n'a pas assez de jus ...

tu peux aussi débrancher ta batterie et en la rebranchant si tu vois une belle étincelle , c'est qu'il y a un consommateur
qui met le bronx ... ( à faire que si tu sais que tu ne perdra pas l'autoradio ou des données de l'odb )
à faire moteur eteint surtout ...

ça ressemble aussi au début de la fin d'un alternateur , mais généralement la petite lumière de la batterie clignote
sur le tableau de bord ..

l'ampoule ? si en tapant dessus elle remarche c'est qu'un faux contact se produit , regarde quand même
pour voir , mais j'ai de gros doutes ..

a+ pat
Image

eresis

Message par eresis »

patgtr91 a écrit :tu peux aussi débrancher ta batterie et en la rebranchant si tu vois une belle étincelle , c'est qu'il y a un consommateur
qui met le bronx ... ( à faire que si tu sais que tu ne perdra pas l'autoradio ou des données de l'odb )
Mouai , pas très fiable comme test lol...

Il vaut mieu utiliser la technique de l'ampèrere metre , et deconnecter les fusibles 1 à 1 .

Mais je repète , si ta batterie est d'origine , elle doit surement etre naze...

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

eresis a écrit :Mouai , pas très fiable comme test lol...

a+
et pourtant , tu peux même avoir un bel arc selon comment tu remontes un élément :attention: ...
c'est un truc de mécano , mais dans l'absolu , c'est mieux de tester , c'est sùr B)

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »