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E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : dim. sept. 06, 2009 5:20 pm
par vfr
Bjr,
Est-il vrai que les E32 (la mienne a été fabriquée en oct 89) sont toutes pré-cablées pour recevoir toutes les options du catalogue BM ?
Le store arrière électrique m'amuserait bcp mais si il faut que je passe tout le cablage, je sens que çà m'amuse déjà moins.
Idem pour les éclairages de sol qu'on peut installer dans les 4 portes .
Si l'un de vous pouvait m'envoyer des photos de sa voiture avec ces options
Merci d'avance
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : dim. sept. 06, 2009 8:15 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Pour avoir depecé une E32 , il n'y a pas de precablage general , par exemple lesappuie tete arrières ne sont pas precables (pour ne parler que d'eux en exemple)
A+
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : dim. sept. 06, 2009 9:14 pm
par patgtr91
vfr a écrit :Bjr,
Idem pour les éclairages de sol qu'on peut installer dans les 4 portes .
Si l'un de vous pouvait m'envoyer des photos de sa voiture avec ces options
Merci d'avance
lo,
tu parles des petites veilleuse au bas des 4portes ? car je les aient ...
j'ai en plus les laves phares , une option sur la 730 il me semble ...
a+ pat
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 8:09 am
par vfr
patgtr91 a écrit :lo,
tu parles des petites veilleuse au bas des 4portes ? car je les aient ...
j'ai en plus les laves phares , une option sur la 730 il me semble ...
a+ pat
Bjr, Oui c'est ces 4 veilleuses dont je parle.
Ca fait partie des options que je trouve "sympa" mais est-ce vraiment efficace voire "utile" ?
Je pourrais éventuellement les installer si c'est pas trop galère à faire (cablage + découpe des panneaux de porte).
Une ou deux photos m'arrangeraient bien !!
Je reviens sur ma vidange de ldr : j'ai jeté un oeil mais sans voir de bouchon de vidange du bloc et la vidange uniquement au niveau du radiateur serait forcement partielle. Où est-il caché ?
Pour info, la vis sur la calorstat refuse héroiquement de se desserrer
Bonne journée
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 5:12 pm
par patgtr91
vfr a écrit :Bjr, Oui c'est ces 4 veilleuses dont je parle.
Ca fait partie des options que je trouve "sympa" mais est-ce vraiment efficace voire "utile" ?
Je pourrais éventuellement les installer si c'est pas trop galère à faire (cablage + découpe des panneaux de porte).
Une ou deux photos m'arrangeraient bien !!
Je reviens sur ma vidange de ldr : j'ai jeté un oeil mais sans voir de bouchon de vidange du bloc et la vidange uniquement au niveau du radiateur serait forcement partielle. Où est-il caché ?
Pour info, la vis sur la calorstat refuse héroiquement de se desserrer
Bonne journée
lo,
utile ? je ne m'en sert pas

, mais dans le besoin c'est sûrement appréciable de voir ce qu'on cherche à ses pieds
quand on roule de nuit ... (ça me rappelle les baskets blanches de ma femme qui au petit matin étaient pleines de café,
une petite lumière m'aurait sans doute évité les gros yeux de madame

)
j'essaierai de faire une photo potable des loupiotes , sinon sur le web on devrait pouvoir en trouver ...
pour la vis du bloc , ????? pas vue
une petite pente peut aider à mieux vider le circuit et inversement pour remplir ...
pour le calorstat , il y a un joint en carton derriére , il a tendance à se déchirer
je n'ai pas eu de soucis pour démonter , car le calorstat n'était plus là , sans doute une " extraction récente " de l'ancien proprio qui avait eu un soucis de chauffe ...
ceci dit avec du dégrippant , en chauffant la vis ou en cognant légèrement pour décoller les vis , ça devrait venir ..
a+ pat
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 5:41 pm
par PIFOUBMW
Yo,
achete une vis neuve chez BMW (ce que j'avais fait) comme ça tu peux la mordre à la presse s'il le faut pour la virer
La vis de vidange est en plastique, si on la devisse, uen chance sur deux qu'elle casse donc prevoi une neuve a l'avance ou vidange en debranchant la durite inferieure de radiateur, ça vidangera 90% du circuit ce qui est largement suffisant si on tien compte du fait que personne ne vidange tous les 2 ans.
A+
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 7:02 pm
par vfr
PIFOUBMW a écrit :Yo,
achete une vis neuve chez BMW (ce que j'avais fait) comme ça tu peux la mordre à la presse s'il le faut pour la virer
La vis de vidange est en plastique, si on la devisse, uen chance sur deux qu'elle casse donc prevoi une neuve a l'avance ou vidange en debranchant la durite inferieure de radiateur, ça vidangera 90% du circuit ce qui est largement suffisant si on tien compte du fait que personne ne vidange tous les 2 ans.
A+
Bonsoir à vous deux (et aux autres)
J'ai attaqué la vidange ldr avant de voir vos messages; Vu que la durit inférieure est à mi hauteur du radiateur, j'ai enlevé -en priant - la vis plastique; aucune casse

. Au remontage je vais appliquer la méthode que j'utilisais à l'époque où je faisais des courses de motos : je vais faire un percage de 1mm dans la tête de cette vis et après serrage modéré, je passerai un fil de fer que j'entortillerai sur une partie fixe. Comme ça, si cette vis veut se desserrer, le fil de fer empêchera la rotation. Pour avoir oublié de le faire, j'avais perdu le bouchon de vidange de boite sur un 350 TZ d'où une chute d'anthologie, une moto détruite et une semaine de coma. Maintenant je n'oublie plus
Il est sorti 5 à 6 litres de liquide bien propre, soit seulement la moitié de la contenance totale. C'est pour ça que je "m'obstine" à chercher un bouchon de vidange au niveau de bloc. Avec le calorstat fermé (moteur froid) une bonne partie du ldr reste prisonnière au niveau du bloc non ? Parce que, sauf si je déraille, tant que la température de l'eau est < à environ 80°, le calorstat reste fermé et l'eau ne passe pas par le radiateur.
Vous en dites quoi ??
Quant à la purge, pour l'instant la vis, elle résiste encore ..... pour l'instant
Faut que j'y retourne, j'ai du boulot

Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 7:14 pm
par PIFOUBMW
Yo,
fallait le dire que tu avais pas trouve la vis de vidange du bloc, elle est sur le flanc coté echappement vers l'arrière du moteur
A+
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 7:21 pm
par vfr
PIFOUBMW a écrit :Yo,
fallait le dire que tu avais pas trouve la vis de vidange du bloc, elle est sur le flanc coté echappement vers l'arrière du moteur
A+
Va falloir que j'achète des lunettes (ou un pont élévateur mais c'est + cher)

Là je comprends mieux. Un grand merci
Re: E32 Pré Cablées Pour Toutes Les Options ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 8:38 pm
par PIFOUBMW
Yo,
mea culpa, je crois que je me suis trompé de coté , elle se trouve coté demarreur/filtre a huile, c'est un boulon tout seul plus bas que le demarreur a peu pret 10 cm derriere lui. d'ailleurs en voyant ce boulon tu te demande ce qu'il fait la tout seul vissé dans le bloc moteur, il est sous la tige noire qui sert a passer les fils electriques le long du moteur.
J'espère que ce coup la je me trompe pas
A+