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Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 8:30 am
par jades
Bonjourà toutes et tous,
ma batterie vient de rendre l'âme .....son doux nom était MARATHON 12V 85 Ah 760A (pas une d'origine !!!!) sur une 528 i E39 de 1998 (xénon, siéges chauffants, toe, retrao rab elect etc....) l'alternateur est un bosch de 90 A (a ce que je peux lire dessus ref =1 432 977 . 1, bizzarz ce . 1 à la fin)
on me propose en changement (origine bmw) du 80 Ah ou du 90 Ah (en 720 A pour la 90) mais quoi prendre ??? deux concessions bmw appellées = deux choix différents ......
Merci pour vos lumières (sans jeu de mot

)
Cordialement
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 9:23 am
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
Quitte a faire un choix prend la 90A.
il vaut toujours mieux avoir au dessus quand dessous
Bonne journée a Tous
Angel

Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 10:31 am
par mitch
Tu n'as qu'à prendre un 90A en centre auto, pas besoin d'aller chez BM pour ça.
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 11:39 am
par PIFOUBMW
Yo,
prend la plus grosse qui rentre dans l'emplacement , c'est pas genant, regarde chez BMW les tarifs car en centre auto, les tres grosses batteries sont parfois plus cheres que chez BMW ... (j'avais acheté une 100AH chez mercedes pour moins cher qu'une 95A en centre auto

)
A+
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 12:31 pm
par eresis
jades a écrit :Bonjourà toutes et tous,
ma batterie vient de rendre l'âme .....son doux nom était MARATHON 12V 85 Ah 760A (pas une d'origine !!!!) sur une 528 i E39 de 1998 (xénon, siéges chauffants, toe, retrao rab elect etc....) l'alternateur est un bosch de 90 A (a ce que je peux lire dessus ref =1 432 977 . 1, bizzarz ce . 1 à la fin)
on me propose en changement (origine bmw) du 80 Ah ou du 90 Ah (en 720 A pour la 90) mais quoi prendre ??? deux concessions bmw appellées = deux choix différents ......
Merci pour vos lumières (sans jeu de mot

)
Cordialement
tans que ta batterie rentre dans l'emplacement , tu peut tout mettre (même une 150 ah si ca te fait plaisir

)
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 1:13 pm
par jades
Merci pour vos réponses .......donc pas de souci tant que ça rentre dans l'emplacement
pas d'impact sur le 760 A etc ....plus ou moins peut importe ???
pour info chez bmw : 80 Ah = 187 euuros et la 90 Ah = 212 euros
Merci
Cordialement
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 1:40 pm
par eresis
jades a écrit :Merci pour vos réponses .......donc pas de souci tant que ça rentre dans l'emplacement
pas d'impact sur le 760 A etc ....plus ou moins peut importe ???
pour info chez bmw : 80 Ah = 187 euuros et la 90 Ah = 212 euros
Merci
Cordialement
Les 760 A te donnent la puissance instantanée que la batterie est capable de donner.
Si c'est trop faible , tu aura du mal a demarrer.
voici ce lien :
http://www.varta-automotive.fr/index.php?i...g=fr&range=
Je te conseille donc une batterie de 95Ah avec 800 A (les batteries Carrefour sont des Varta pour info )
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : lun. sept. 07, 2009 2:30 pm
par jades
Ok d'accord......donc dans les 2 cas = prendre un peu plus élevé ne fait pas de mal, tant que sa rentre dans le compartiment batterie.
je ne comprends pas pourquoi bmw vends de la 720 A alors ...mais il est vrai que la batterie que j'ai n'ai pas d'origine, peut être qu'a la base c'est du 720 ?!?! tout en sachant que mon alternanteur est max 90 A (si y'a un rapport)
Merci
Cordialement
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : mar. sept. 08, 2009 7:52 pm
par jades
bonsoir ,
je viens de changer cette satané batterie.......et nickel !!! démarrage au poil (quoiqu'un peu dure le premier coup de clé la voiture étant assez "humide" pas roulé depuis 5 jours)
batterie à l'arrêt = 12.8v et moteur au ralenti 14.3V donc impecc !!
par contre en rebranchant la batterie à la masse j'ai eu qqs étincelles (sachant que lorsque j'ai débranché l'ancienne je n'avais pas ouvert la voiture mais juste déverrouiller le coffre donc l'alarme s'est mise à gueuler

)
je pense que c'est normal mais je voudrais pas loupé un truc ?!?
faut il vérifier si il y a une fuite avec un ampèremètre ???????
merci
cordialement
Re: Batterie à Plat ... Mais Référence N'existe Pas
Publié : mar. sept. 08, 2009 8:02 pm
par eresis
jades a écrit :bonsoir ,
je viens de changer cette satané batterie.......et nickel !!! démarrage au poil (quoiqu'un peu dure le premier coup de clé la voiture étant assez "humide" pas roulé depuis 5 jours)
batterie à l'arrêt = 12.8v et moteur au ralenti 14.3V donc impecc !!
par contre en rebranchant la batterie à la masse j'ai eu qqs étincelles (sachant que lorsque j'ai débranché l'ancienne je n'avais pas ouvert la voiture mais juste déverrouiller le coffre donc l'alarme s'est mise à gueuler

)
je pense que c'est normal mais je voudrais pas loupé un truc ?!?
faut il vérifier si il y a une fuite avec un ampèremètre ???????
merci
cordialement
tu peut vérifier le courant de fuite si tu veut , mais des petites étincelles c'est normal