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Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 6:34 pm
par taline
Bonsoir à tous,
je viens de rentrer du travail et un petit soucis est apparu sur ma e39
Le voyant de batterie c'est mis a clignotter, plus de puissance au dela de 120km/h et baisse du rythme de cadence des essuis glace, perte de luminosité .....
Je pense à un alternateur HS mais j'aimerai avoir votre avis avant d'aller au garage demain matin.
Merci d'avance de votre aide
Taline
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 7:03 pm
par Steele
Salut !
Le voyant de charge de batterie t'a fait engager le bon diagnostic.
Avec les autres signes (baisse de luminosité de l'éclairage), tout confirme un problème d'alternateur, ou éventuellement de batterie.
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 7:23 pm
par kawaH2
Steele a écrit :Salut !
Le voyant de charge de batterie t'a fait engager le bon diagnostic.
Avec les autres signes (baisse de luminosité de l'éclairage), tout confirme un problème d'alternateur, ou éventuellement de batterie.
bravo, des fois qu'il aurait voulu changer sa pompe à eau
surement les charbons, elle a quel kilométrage?
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 8:04 pm
par taline
kawaH2 a écrit :bravo, des fois qu'il aurait voulu changer sa pompe à eau
surement les charbons, elle a quel kilométrage?
Elle à 296000km donc je pense que l'alternateur a fait son temps ! elle est de 96
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 8:18 pm
par kawaH2
taline a écrit :Elle à 296000km donc je pense que l'alternateur a fait son temps ! elle est de 96
pas obligatoirement, faut peut être juste changer l'ensemble balais/regulateur, c'est 8X moins cher qu'un alternateur complet
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 9:09 pm
par Steele
kawaH2 a écrit :pas obligatoirement, faut peut être juste changer l'ensemble balais/regulateur, c'est 8X moins cher qu'un alternateur complet
Optimiste, avec çà !
Tu compares la "réparation" faite par un bricoleur avec l'échange de l'alternateur fait par un pro avec la main-d'œuvre, je suppose ?
Drôle de comparaison, je trouve
@ taline :
L'induit est plus que certainement bouffé aux mites par l'usure, ce qui serait normal à ce kilométrage.
Puisque c'est un mécano qui va s'en charger, l'alternateur sera probablement remplacé, puisqu'il y a obligation de résultat, et surtout une garantie sur la réparation.
Faire autre chose serait risqué pour un pro, de toute façon.
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 9:23 pm
par taline
merci à vous pour vos réponse
Il ne me reste plus qu'a mettre la belle chez le garagiste
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mar. oct. 06, 2009 9:50 pm
par asien
salut
avant d'engager des réparation il faut d'abord cerner le problème alternateur? ou batterie ?
pour cela faudra faire un test au multimètre moteur a l'arrêt et moteur tournant
~12.5V a l'arrêt sinon batterie hs et ~14v moteur tournant sinon alternateur hs
a+
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mer. oct. 07, 2009 6:21 am
par Steele
La mesure à l'arrêt ne constitue pas un test probant : si l'alternateur charge mal, la batterie ne sera pas à son potentiel normal.
Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Publié : mer. oct. 07, 2009 11:32 am
par taline
Bonjour,
j'ai donc mis la voiture au garage ce matin afin de faire un test de charge et de batterie.
Résultat : Batterie OK et circuit de charge OK
Mais un doute sur l'alternateur car lors de mesure celui ci ne fournis pas un courant constant.
Donc prise de rdv cette apm chez BMW afin de faire un vrai diag car je doute toujours sur les petites enseignes de la réparation pas cher.
Je vous tiens informé du verdict.
Taline