Bonjour, je me présente : Julien 22 ans, j'ai acheter récemment une 330d berline de 2001, mon soucis est le suivant, le clignotant droit clignote rapidement alors que toutes les ampoules sont bonnes. Parfois il marche normalement apres quelques clignotemement rapide parfois non. Le gauche marche normalement sauf quelques fois au premier démarrage de la voiture il doit faire 2 ou 3 clignotement rapide et reprend un rythme normal.
J'ai mis des ampoules neuves partout, j'ai regardé au niveau des fils de masse des phares dans l'aile arriere droite, RAS pas d'oxydation. au niveau des phares avant je ne sais pas trop ou chercher.
Auriez vous une idée? c'est vraiment agacant, depuis j'apréhende les virage a droite lol !
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Julien
[e46] 330d Clignotant Droit Rapide, Ampoules Ok
-
-
Re: [e46] 330d Clignotant Droit Rapide, Ampoules Ok
bonjour, change quant même et depuis ça fontionne bien les ampoules , nettoie les contacts moi ça ma fait la même chose, MaljenSilck a écrit :Bonjour, je me présente : Julien 22 ans, j'ai acheter récemment une 330d berline de 2001, mon soucis est le suivant, le clignotant droit clignote rapidement alors que toutes les ampoules sont bonnes. Parfois il marche normalement apres quelques clignotemement rapide parfois non. Le gauche marche normalement sauf quelques fois au premier démarrage de la voiture il doit faire 2 ou 3 clignotement rapide et reprend un rythme normal.
J'ai mis des ampoules neuves partout, j'ai regardé au niveau des fils de masse des phares dans l'aile arriere droite, RAS pas d'oxydation. au niveau des phares avant je ne sais pas trop ou chercher.
Auriez vous une idée? c'est vraiment agacant, depuis j'apréhende les virage a droite lol !
Cordialement,
Julien
bonjour, change quant même les ampoules et depuis ça fontionne bien les ampoules , nettoie les contacts moi ça ma fait la même chose, MaljenSilck a écrit :Bonjour, je me présente : Julien 22 ans, j'ai acheter récemment une 330d berline de 2001, mon soucis est le suivant, le clignotant droit clignote rapidement alors que toutes les ampoules sont bonnes. Parfois il marche normalement apres quelques clignotemement rapide parfois non. Le gauche marche normalement sauf quelques fois au premier démarrage de la voiture il doit faire 2 ou 3 clignotement rapide et reprend un rythme normal.
Cordialement,
Julien
-
Bonjour, les ampoules sont neuves et le problème persiste.
Cordialement.
Cordialement.
- yves42
-
Bonjour,
Mes phares fonctionnent tres bien, ce sont exclusivement les clignotants qui font de la tachycardie !
et encore le droit semble bcp plus atteint que le gauche.
Mes phares fonctionnent tres bien, ce sont exclusivement les clignotants qui font de la tachycardie !

-
J'ai exactement le meme probleme que toi...clignotant droit exclusivement.
elle s afolle puis reviens a la normal...
elle s afolle puis reviens a la normal...

- Steele
Quelquefois on rencontre ce problème quand on a utilisé des lampes achetées en centre auto.
Tu devrais essayer avec des lampes vendues chez BM, parce de façon certaine, elles sont différentes. Les autres provoquent même parfois des messages d'erreur sur l'ODB.
Si les lampes de l'autre côté réagissent mieux, essaie en permutant les lampes gauche/droite.
Si le problème persiste, c'est du côté du boîtier de gestion de l'éclairage qu'il faudra se tourner. Peut-être a-t-il pris l'humidité, comme celui d'un autre membre.
Il se trouve, sur E46 derrière la commande d'éclairage, et il est raccordé à l'unité de commande. Sur ces modèles, l'unité de commande et le boîtier électronique séparent les fonctions et sont reliés par un connecteur.
Ils peuvent donc être remplacés séparément.
Tu devrais essayer avec des lampes vendues chez BM, parce de façon certaine, elles sont différentes. Les autres provoquent même parfois des messages d'erreur sur l'ODB.
Si les lampes de l'autre côté réagissent mieux, essaie en permutant les lampes gauche/droite.
Si le problème persiste, c'est du côté du boîtier de gestion de l'éclairage qu'il faudra se tourner. Peut-être a-t-il pris l'humidité, comme celui d'un autre membre.
Il se trouve, sur E46 derrière la commande d'éclairage, et il est raccordé à l'unité de commande. Sur ces modèles, l'unité de commande et le boîtier électronique séparent les fonctions et sont reliés par un connecteur.
Ils peuvent donc être remplacés séparément.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Bonjour, mon soucis est résolu, il s'agissait des fils de masse au niveau du connecteur sur la platine des phares qui etait oxydés plus a droite qu'a gauche j'ai donc tout nettoyé j'ai délogé le fil de masse du connecteur et quelques petit coup de papier de verre et hop c'est reparti j'ai du my reprendre a deux fois c'est vraiment petit pas facile a nettoyé bref en gros tout refonctionne,
merci,
Cordialement,
merci,
Cordialement,
- Steele
Tant mieux si ce n'était que çà.
Il doit y avoir un défaut d'étanchéité sur le connecteur. A vérifier, sinon, ça recommencera.
Il doit y avoir un défaut d'étanchéité sur le connecteur. A vérifier, sinon, ça recommencera.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.