Bonjour
Problème d'ordinateur de bord sur ma E38 de 2004
Ce problème se produit TOUJOURS le matin et dans les premiers 100 mètres de roulage, ensuite plus rien.
Description du problème :
Extinction totale de l'ordinateur durant quelques instants, ré-affichage avec soit un message de défaut de boite de vitesses ou de freinage puis un autre disant qu'un redémarrage résoudra le problème.
Effectivement après avoir redémarré tout se passe bien et de toute la journée je n'ai plus ce problème.
Dans quelles circonstances se produit le problème :
soit après avoir démarré le moteur, laissé chauffer puis appuyer sur l'accélérateur pour sortir de ma cour, le simple fait d'accélérer sans être en prise déclenche le problème,
soit après avoir roulé quelques 100 mètres,
le problème peut se produire deux à trois fois sur même pas deux kilomètres puis disparaitre jusqu'au lendemain matin.
Cette anomalie se produit principalement lorsqu'il fait assez froid le matin, pratiquement jamais en été... bien que vérifié je veux bien croire que ce ne soit que pure coïncidence!
Et puis pour parfaire le tout il arrive que cette anomalie ne se produise pas pendant quelques jours.
L'agence BMW de salon de provence me propose après maintes discussions de re-initialiser l'ordinateur ce qui d'après eux résoudra le problème. Durée de l'opération 5 heures, coût 100 euros.
Je vais emmené mon véhicule mercredi car BMW impose cette opération pour pouvoir prendre en garantie une éventuelle réparation.
Voilà... bien entendu je vous tiens au courant de l'évolution et si ce problème est déjà connu par un membre ce sera avec grand plaisir que je lirai sa réponse.
Bonne journée à tous
rené
Bug Ordinateur E38
Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
- cheyenne13
- Messages : 3
- Inscription : lun. mai 04, 2009 10:35 am
Bug Ordinateur E38
Message par cheyenne13 »
L'ordinateur de ma 730 doit être sous Windows pour bugger autant !
Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 13 invités