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Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : mar. oct. 27, 2009 4:23 pm
par vince.
Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis qq mois sur ma voiture :
lorsque je mets les veilleuses, il arrive souvent (pas tout le temps) que le côté droit (veilleuse av D + feu ar D) s'allume quelques secondes aprés gauche, des fois tout s'allume, des fois quasiment en même temps (qq secondes) et d'autres fois il faut attendre 1 minute ou 2.
J'ai changé les fusibles et le relais mais rien ne change...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ou si vous avez une idée d'où ça peut venir, je suis intéressé amen!
Merci d'avance,
Vincent
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : ven. nov. 06, 2009 2:22 pm
par tt57910
20.100 a écrit :Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis qq mois sur ma voiture :
lorsque je mets les veilleuses, il arrive souvent (pas tout le temps) que le côté droit (veilleuse av D + feu ar D) s'allume quelques secondes aprés gauche, des fois tout s'allume, des fois quasiment en même temps (qq secondes) et d'autres fois il faut attendre 1 minute ou 2.
J'ai changé les fusibles et le relais mais rien ne change...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ou si vous avez une idée d'où ça peut venir, je suis intéressé
Merci d'avance,
Vincent
salut as tu resolu ton probleme sa pourai m aider!
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : sam. nov. 07, 2009 3:39 pm
par vince.
Non pas du tout, c'est toujours pareil... Tu as le même soucis ?
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : dim. nov. 08, 2009 1:17 pm
par Steele
Salut !
Il n'y a pas de relais pour commander les veilleuses.
En revanche, il y a deux circuits séparés pour les deux côtés protégés par les fusibles N° 33 et 37.
Si le schéma de la RTA (dont j'ai fait une version plus facile à lire
ici) est juste, tu devrais avoir le même retard d'allumage sur l'éclairage du tableau de bord : c'est normalement le même circuit que pour les veilleuses du côté droit.
Si le souci ne vient pas d'un fusible avec un mauvais contact (je dirais le n°37), cette panne vient certainement du contacteur rotatif d'éclairage. Une pièce est certainement cassée à l'intérieur et le contact n'arrive à se faire qu'à la longue, avec les vibrations.
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : dim. nov. 08, 2009 4:11 pm
par vince.
Steele a écrit :Salut !
Il n'y a pas de relais pour commander les veilleuses.
En revanche, il y a deux circuits séparés pour les deux côtés protégés par les fusibles N° 33 et 37.
Si le schéma de la RTA (dont j'ai fait une version plus facile à lire
ici) est juste, tu devrais avoir le même retard d'allumage sur l'éclairage du tableau de bord : c'est normalement le même circuit que pour les veilleuses du côté droit.
Si le souci ne vient pas d'un fusible avec un mauvais contact (je dirais le n°37), cette panne vient certainement du contacteur rotatif d'éclairage. Une pièce est certainement cassée à l'intérieur et le contact n'arrive à se faire qu'à la longue, avec les vibrations.
Merci pour l'info, ça ressemble quoi un correcteur rotatif ? Et ça se situe où ?
L'éclairage du TdB fonctionne parfaitement...
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : lun. nov. 09, 2009 1:18 pm
par Steele
20.100 a écrit :Merci pour l'info, ça ressemble quoi un correcteur rotatif ? Et ça se situe où ?
Pas correcteur mais
contacteur. C'est lui qui est actionné par le bouton que tu tournes pour mettre l'éclairage en marche.
20.100 a écrit :L'éclairage du TdB fonctionne parfaitement...
Là en revanche, c'est curieux, puisque c'est (d'après la RTA) le même circuit que celui des veilleuses côté droit.
As-tu remplacé les fusibles 33 et 37, au moins pour vérifier qu'il n'y ait pas un mauvais contact ?
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : lun. nov. 09, 2009 4:43 pm
par vince.
Oui les fusibles ont été changés
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : lun. nov. 09, 2009 6:00 pm
par Steele
Il faudrait accéder à l'arrière du commutateur d'éclairage pour repérer les câbles qui nous intéressent.
Les veilleuses côté gauche sont alimentées par un câble gris/violet.
Les veilleuses côté droit sont alimentées par un câble gris/jaune.
Le tableau de bord est alimenté par un câble gris/noir.
Il faudrait mesurer les tension ou brancher une lampe témoin sur ces sorties pour voir où la tension est présente quand on met les veilleuses en marche.
S'il n'y a pas de courant sur le câble gris/jaune, c'est le commutateur qui est à remplacer.
Mais tu peux aussi relier les câbles gris/jaune et gris/noir en dépannage. Ils sont alimentés par le même fusible, de toute façon.
Mais il faudra remplacer le commutateur : si les circuits sont séparés à l'origine, c'est pour ne pas brûler les contacts des interrupteurs internes.
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : mer. nov. 25, 2009 10:45 pm
par tjlt
Steele a écrit :Salut !
Il n'y a pas de relais pour commander les veilleuses.
En revanche, il y a deux circuits séparés pour les deux côtés protégés par les fusibles N° 33 et 37.
Si le schéma de la RTA (dont j'ai fait une version plus facile à lire
ici) est juste, tu devrais avoir le même retard d'allumage sur l'éclairage du tableau de bord : c'est normalement le même circuit que pour les veilleuses du côté droit.
Si le souci ne vient pas d'un fusible avec un mauvais contact (je dirais le n°37), cette panne vient certainement du contacteur rotatif d'éclairage. Une pièce est certainement cassée à l'intérieur et le contact n'arrive à se faire qu'à la longue, avec les vibrations.
Est-ce que tu saurais dire sur une E32 pourquoi de temps à autre la veilleuse drote ne s'allume pas ?
aurais tu le schéma électrique de la E32 ?
merci à toi
Thierry
Re: Soucis D'éclairage En Veilleuses Sur 325 Tds
Publié : ven. nov. 27, 2009 8:42 am
par vince.
Steele a écrit :Il faudrait accéder à l'arrière du commutateur d'éclairage pour repérer les câbles qui nous intéressent.
Les veilleuses côté gauche sont alimentées par un câble gris/violet.
Les veilleuses côté droit sont alimentées par un câble gris/jaune.
Le tableau de bord est alimenté par un câble gris/noir.
Il faudrait mesurer les tension ou brancher une lampe témoin sur ces sorties pour voir où la tension est présente quand on met les veilleuses en marche.
S'il n'y a pas de courant sur le câble gris/jaune, c'est le commutateur qui est à remplacer.
Mais tu peux aussi relier les câbles gris/jaune et gris/noir en dépannage. Ils sont alimentés par le même fusible, de toute façon.
Mais il faudra remplacer le commutateur : si les circuits sont séparés à l'origine, c'est pour ne pas brûler les contacts des interrupteurs internes.
Ca ressemble à quoi un commutateur ?