Voila, j'ai un ptit soucis, y a quinze jours je me suis garer dans un parking souterain j'ai legerement pousser le mur mais rien de mechant, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus d'accelerateur donc obliger d'appeler le depanneur, la je suis aller chercher samedi un carsoft pour pouvoir voir les defaut, donc dans un premier temps j'ai changer le potentiometre d'accelerateur.
Apres avoir changer le potentiometre , nikel elle refonctionne correctement mais voila le temps de remettre les caches en dessous du volant, et bah plus d'accelerateur de nouveau.
J'ai donc pris le carsoft, il avait en error dde, dme et autre mais je sais plus, j'annule tout les defauts et elle la c'est bon elle repart.
Une fois rentré a la maison je la rentre au garage, et au moment de partir au boulot rebelotte.
Auriez vous une idée du probleme et eventuelement une liste des codes erreur!
A quoi correspont les codes:
DDE , DME , k?? et autre.
Merci de vos reponse.
Probleme J'ai Plus D'accelerateur Sur 525 Tds E34
- Toi
- bimeur
Re: Probleme J'ai Plus D'accelerateur Sur 525 Tds E34
Toi a écrit :Voila, j'ai un ptit soucis, y a quinze jours je me suis garer dans un parking souterain j'ai legerement pousser le mur mais rien de mechant, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus d'accelerateur donc obliger d'appeler le depanneur, la je suis aller chercher samedi un carsoft pour pouvoir voir les defaut, donc dans un premier temps j'ai changer le potentiometre d'accelerateur.
Apres avoir changer le potentiometre , nikel elle refonctionne correctement mais voila le temps de remettre les caches en dessous du volant, et bah plus d'accelerateur de nouveau.
J'ai donc pris le carsoft, il avait en error dde, dme et autre mais je sais plus, j'annule tout les defauts et elle la c'est bon elle repart.
Une fois rentré a la maison je la rentre au garage, et au moment de partir au boulot rebelotte.
Auriez vous une idée du probleme et eventuelement une liste des codes erreur!
A quoi correspont les codes:
DDE , DME , k?? et autre.
Merci de vos reponse.
DDE/DME>>boitier electronique de gestion moteur(DDE>Diesel,DME>Essene)
je pense a un faux contact quelque part,as tu verifié la connectique du potard??
- Toi
Merci pour l'info, je jette un oeil se week end quand je serrai rentré.bimeur a écrit :DDE/DME>>boitier electronique de gestion moteur(DDE>Diesel,DME>Essene)
je pense a un faux contact quelque part,as tu verifié la connectique du potard??
Je dirai ou ca en ai!

- Toi
Bon alors le probleme de l'accelerateur est regler mais pour combien de temps.
Mais nouveau probleme, je n'ai plus d'eclairage de jour sur l'horloge et je peux plus la regler le probleme se resou quand je debranche la prise de moitier du boitier DDE.
Elle me fais aussi un nouveau symptome l'indicateur de rapport de la boite auto qui s'affiche au tableau de bord a des crise de folie, il s'eteint par moment et la boite reste bloquer sur le rapport engager impossible de monter ou dessendre les vitesses. Si quelqu'un a une tite idée??
Je pense donc a un probleme de connectique je demande donc si quelqu'un d'entre vous aurai t il le schema des affectations des cosse de la prise DDE, pour que je puisse verifier si c'est bien un probleme de connection ou si c'est le boitier qui deprime.
Merci d'avance
Mais nouveau probleme, je n'ai plus d'eclairage de jour sur l'horloge et je peux plus la regler le probleme se resou quand je debranche la prise de moitier du boitier DDE.
Elle me fais aussi un nouveau symptome l'indicateur de rapport de la boite auto qui s'affiche au tableau de bord a des crise de folie, il s'eteint par moment et la boite reste bloquer sur le rapport engager impossible de monter ou dessendre les vitesses. Si quelqu'un a une tite idée??
Je pense donc a un probleme de connectique je demande donc si quelqu'un d'entre vous aurai t il le schema des affectations des cosse de la prise DDE, pour que je puisse verifier si c'est bien un probleme de connection ou si c'est le boitier qui deprime.
Merci d'avance

- Toi
Dernieres nouvelles, finalement aucuns problemes n'etaient resolus.
Cette foie, panne d'accélérateur apres à peine 100m, l'indicateur de rapport de la boite auto délire toujours, et en plus,
je n'ai plus de feu stoppe, j'ai beau changer le fusible, dés que je remets le contact, il claque aussi sec, sauf si je debranche la
prise DDE de moitié
.
Je suppose donc qu'il y a un souci dans le faisceau moteur, j'ai donc decidé de le demonter pour le verifier
.
Voici donc en image le démontage du fameux faisceau moteur
On commence par debrancher la batterie et vidanger le circuit de refroidissement.
Enlever le cache sur la boite qui contient le boitier DDE
Débrancher toutes les prises du faisceau à droite et à gauche dans le compartiment moteur.

(Elles ne sont pas sur la photo, mais il faudra aussi debrancher les fiches qui arrivent sur le filtre à GO)

Débrancher les durites et démonter le vase d'expansion

Ensuite, on démonte la pipe d'admission.

Si les joints sont abimés au demontage,, il faudra biensur les changer
Débrancher la prise de la pompe d'injection, ca facilitera le démontage des conduites de GO.

Voilà, on a un peu plus de place pour voir ce que l'on fait.
Débrancher toutes les connectiques du faisceau, puis enlever les deux vis qui fixe le boitier au bloc moteur.

vous pouvez maintenant sortir le faisceau et le poser sur le cache culbuteur

Aprés avoir déboité le caoutchouc, vous povez sortir le reste du faisceau.

Et voilà la bête sortie, maintenant il faut verifier le bébé pour voir si il n'y a pas de coupure, de cable coupé ou toute autre anomalie.

--------------------------------------------------------------------
J'ai otopsié le faisceau
et , et , et,
je n'ai rien trouvé n'anomale
je vais donc poursuivre mes investigations
, une foie que celui là sera remonté, je demonterais celui qui va de la boite à fusible
aux deux prises rondes à coté de le prise diag.
La suite au prochaine episode

Cette foie, panne d'accélérateur apres à peine 100m, l'indicateur de rapport de la boite auto délire toujours, et en plus,
je n'ai plus de feu stoppe, j'ai beau changer le fusible, dés que je remets le contact, il claque aussi sec, sauf si je debranche la
prise DDE de moitié

Je suppose donc qu'il y a un souci dans le faisceau moteur, j'ai donc decidé de le demonter pour le verifier

Voici donc en image le démontage du fameux faisceau moteur

On commence par debrancher la batterie et vidanger le circuit de refroidissement.
Enlever le cache sur la boite qui contient le boitier DDE
Débrancher toutes les prises du faisceau à droite et à gauche dans le compartiment moteur.

(Elles ne sont pas sur la photo, mais il faudra aussi debrancher les fiches qui arrivent sur le filtre à GO)

Débrancher les durites et démonter le vase d'expansion

Ensuite, on démonte la pipe d'admission.

Si les joints sont abimés au demontage,, il faudra biensur les changer
Débrancher la prise de la pompe d'injection, ca facilitera le démontage des conduites de GO.

Voilà, on a un peu plus de place pour voir ce que l'on fait.
Débrancher toutes les connectiques du faisceau, puis enlever les deux vis qui fixe le boitier au bloc moteur.

vous pouvez maintenant sortir le faisceau et le poser sur le cache culbuteur

Aprés avoir déboité le caoutchouc, vous povez sortir le reste du faisceau.

Et voilà la bête sortie, maintenant il faut verifier le bébé pour voir si il n'y a pas de coupure, de cable coupé ou toute autre anomalie.

--------------------------------------------------------------------
J'ai otopsié le faisceau

je vais donc poursuivre mes investigations

aux deux prises rondes à coté de le prise diag.
La suite au prochaine episode

- Toi
Démontage de la boite à fusible
On demonte la pate qui sert à clipser le capot en position fermé.
Je sais, ce n'ai pas le bon cotés, mais le demontage de l'autre, l'operation sera identique.

On retire les 5 vis (c'est mieux pour la suite
)

Aprés avoir retiré le dessus

Voilà ce que vous trouverez

Maintenant, ben, y a plus qu'a suivre le faisceau et trouver le fautif
Affaire à suivre

On demonte la pate qui sert à clipser le capot en position fermé.
Je sais, ce n'ai pas le bon cotés, mais le demontage de l'autre, l'operation sera identique.

On retire les 5 vis (c'est mieux pour la suite

Aprés avoir retiré le dessus

Voilà ce que vous trouverez

Maintenant, ben, y a plus qu'a suivre le faisceau et trouver le fautif

Affaire à suivre

-
Bonjour,
tu peux nous mettre des copies d'écran de ce que dit CARSOFT ?
Moi je pencherais pour un faux contact dans le DDE, c'est pas compliqué à ouvrir et les soudures à l'intérieur sèchent, alors avec le petit choc ...
Cordialement.
tu peux nous mettre des copies d'écran de ce que dit CARSOFT ?
Moi je pencherais pour un faux contact dans le DDE, c'est pas compliqué à ouvrir et les soudures à l'intérieur sèchent, alors avec le petit choc ...
Cordialement.
530 D 2000
- Toi
Je n'arrive pas à faire un copier/coller de ma page carsoft.
Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci
les codes erreurs sont :
20 Speed Regulator, mais je n'ai pas de regulateur.
31 Brake Switch, "interrupteur de frein", avec ca je suis bien avancé
Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci
les codes erreurs sont :
20 Speed Regulator, mais je n'ai pas de regulateur.
31 Brake Switch, "interrupteur de frein", avec ca je suis bien avancé