[530d E39] Autoradio D'origine]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mdeblasim

[530d E39] Autoradio D'origine]

Message par mdeblasim »

bonjour a tous
je suis aller voir ma futur 530d (vous pouvez la voir sur mon sujet posté hier s'intitulant "regulateur 530d e39) et je l'ai reservé , je vais la chercher vendredi prochain. la voiture n'a plus l'autoradio d'origine , il l'ont remplacé par ce fameux cache plastique vilain et un autoradio basique , donc la premiere chose que je vais faire c'est de le remplacer par un business CD .
j'ai trouvé celui ci:
Image

le proprietaire de l'autoradio m'a dit qu'il etait monter sur une e39 de 99 comme (bientot) la mienne
connaissez vous des probleme de compatibilité , car j'ai pas envie que cet autoradio me passe sous le nez , j'en ai pas trouver beaucoup , assez rare apparemment

teddy01fr

Re: [530d E39] Autoradio D'origine]

Message par teddy01fr »

Bonjour,

ta voiture est-elle équipée d'un compteur High ou Low ?

Le high c'est l'affichage large avec les erreurs écrites, le low c'est le petit affichage avec T°, autonomie, carburant restant, etc ...

Ton autoradio est un Low, c'est à dire qu'il ne peut pas afficher les indications de l'ordinateur de bord.

Si tu as un compteur high, il faut prendre l'autoradio avec MID (muti information display)

D'autre part derrière tu dois avoir les broches rondes (modèle 99) et deux prises d'antenne (une petite et une grosse).

Cordialement.
530 D 2000

mdeblasim

Message par mdeblasim »

le probleme c'est que je vais chercher la voiture vendredi , mais bon , j'ai quand meme acheté cet autoradio , on verra bien , on doit bien pouvoir adapter un low sur serie 5 mid ( si bien sur c'est une mid), au pire je le revendrai

guilt

Message par guilt »

Bonjour a tous

je souhaite vous faire part d'un probleme recontré ce week end et avec lequel je seche un peu actuellement

donc j'ai supprimer l'autoradio d'origine sur ma 530d e39 ph1 et remplacer par un pioneer usb 1din branchement effectuer avec les adaptateurs classique , aucun incident a deplorer , l'autoradio marche bien

cette config date de plusieurs mois et n'a jamais eut de probleme

ce week donc ayant un petit caisson qui trainais , je me decide a le brancher , je sort donc l'autoradio , branche les rca et le remote , passe mes cables branche un plus a la baterie avec un fusible et une masse

j'allume l'autoradio et rien !!!

rien ne s'allume

bref , je vire ce que j'ai rajouté , rebranche l'autoradio seul
et toujours rien

un coup de multimettre pour m'appercevoir que je n'ai plus de 12v continu ni de 12v contact

un coup d'oeil sur les fusibles (y'en as 3 ) tout est ok

a vrai dire je seche la donc si quelqu'un a deja monté une petite sono dans sa E39 et a deja rencontré des souci

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut, ton auto radio est H-S test le directement sur la batterie.
EN FUEL ON EST COOL

JPAT

Message par JPAT »

guilt a écrit :un coup de multimettre pour m'appercevoir que je n'ai plus de 12v continu ni de 12v contact

un coup d'oeil sur les fusibles (y'en as 3 ) tout est ok
Quand tu parle de 3 fusibles, c'est ceux du faisceau de l'autoradio non?
Tu as controlé ceux de la boite à fusible de la voiture?

Sans alim il risque pas de marcher ton autoradio.... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

guilt

Message par guilt »

JPAT a écrit :Quand tu parle de 3 fusibles, c'est ceux du faisceau de l'autoradio non?
Tu as controlé ceux de la boite à fusible de la voiture?

quand je parle des 3 fusibles ce sont ceux de la voiture dans la boite a gant donc propre au faiseau de la voiture , il y a aussi un fusible sur l'autoradio qui est fonctionnel lui aussi
JPAT a écrit :Sans alim il risque pas de marcher ton autoradio.... :whistling:
jusque la nous somme d'accord :D

le fond de ma question etant , y'as t'il un endroit ou j'ai oublier de regarder (une autre boite a fusible situé ailleur par exemple)

guilt

Message par guilt »

Bien n'ayant pas pu investigué plus que cela avant car je n'avais pas la voiture a disposition , je me suis lancer ce week end

et ho surprise , j'ai resolu mon souci en moins de 20 minutes

truc bete mais auquel je n'avais pas penser , il y as aussi une boite a fusible dans le coffre .......

changement du fusible de 30A (quand meme) et donc forcement ca marche beaucoup mieu

marrant quand meme que ce ne sois pas les fusibles de plus petit amperage qui n'ai pas claqué avant !!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »