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Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mar. déc. 08, 2009 8:32 am
par gilles063
Bonjour,
elle avait quelques fois du mal à démarrer, mais là, rien à faire !
C'est à priori un problème électrique :
- le totaliseur journalier se remet de temps en temps à 0
- j'ai essayé de la démarrer en descente, le moteur ne se lance pas
- il est arrivé à plusieurs reprises qu'elle se coupe en roulant. une chose à faire, couper le contact et le remettre, sans s'arrêter bien sûr
Y a t'il un coupe circuit, ou un relais ?...
Merci de votre aide.
amen!
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mar. déc. 08, 2009 5:13 pm
par PIFOUBMW
Yo,
ça pue le capteur vilebrequin Hs ça, mesure sa resistance en suivant les indications de la FAQ, ça m'est deja arrive.
A+
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mer. déc. 09, 2009 9:16 am
par gilles063
PIFOUBMW a écrit :Yo,
ça pue le capteur vilebrequin Hs ça, mesure sa resistance en suivant les indications de la FAQ, ça m'est deja arrive.
A+
Salut,
est-ce que cela a quelque chose à voir avec le capteur PMH ?
et peux-tu me dire où il se trouve ce capteur vilebrequin, et s'il y a un moyen de le tester ?
Merci par avance.
A bientôt
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mer. déc. 09, 2009 5:50 pm
par patgtr91
gilles063 a écrit :Salut,
est-ce que cela a quelque chose à voir avec le capteur PMH ?
et peux-tu me dire où il se trouve ce capteur vilebrequin,
Merci par avance.
A bientôt
lo,
a+ pat
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mer. déc. 09, 2009 8:21 pm
par vfr
Bonsoir les E32men;
A la remise en place de ce capteur, bien faire attention que le capteur ne touche pas le volant en bout de vilbrequin sinon ..... crac, c'est mort.
Donc ne pas faire tomber au démontage d'éventuelles rondelles qui ajustent l'écartement entre le bout du capteur et le volant .
Vérifier aussi, à l'autre bout du cable électrique, la propreté du connecteur
Je soupçonne Patgtr91 d'avoir nettoyé juste avant de faire la photo
Je constate qu'il manque la "protection" au niveau des connexions fils de bougie/allumeur

Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mer. déc. 09, 2009 8:45 pm
par PIFOUBMW
gilles063 a écrit :Salut,
est-ce que cela a quelque chose à voir avec le capteur PMH ?
et peux-tu me dire où il se trouve ce capteur vilebrequin, et s'il y a un moyen de le tester ?
Merci par avance.
A bientôt
Yo,
oui c'est ce que l'on appelle aussi le capteur PMH (Point Mort Haut) situé a l'extremite du vilebrequin comme indiqué sur la photo. sur ma 730I il provoquait des demarrage aleatoires et une fois changé, plus jamais eu de probleme !
il coute environ 100 euros en neuf ou moins sur ebay si tu en trouves.
A+
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : mer. déc. 09, 2009 9:40 pm
par patgtr91
vfr a écrit :Bonsoir les E32men;
A la remise en place de ce capteur, bien faire attention que le capteur ne touche pas le volant en bout de vilebrequin sinon ..... crac, c'est mort.
Donc ne pas faire tomber au démontage d'éventuelles rondelles qui ajustent l'écartement entre le bout du capteur et le volant .
Vérifier aussi, à l'autre bout du cable électrique, la propreté du connecteur
Je soupçonne Patgtr91 d'avoir nettoyé juste avant de faire la photo noel coucou noel coucou
Je constate qu'il manque la "protection" au niveau des connexions fils de bougie/allumeur

lo

,
c'est bon à savoir , il y a un aimant dedans ? comme c'est ton rayon les fils et les composants

..
effectivement , il a était démonté ,nettoyé , et pas "tombé " , à une époque la 730 me faisait des coupures à l'accélération
très courtes au début et plus dangereuses par la suite , la vis du capteur était HS et j'avais du jeu au niveau du capteur,
visiblement depuis le changement de cette vis plus de soucis

...
ps: carter de la tête d'allumage en stand by sur l'établi

....
a+ pat
Re: Ma 730i E32 Ne Démarre Pas !
Publié : jeu. déc. 10, 2009 6:27 pm
par vfr
Hop;
En général, je commence par faire "simple" donc :
dévisser ce capteur, le nettoyer, nettoyer les connexions, remettre en place en vérifiant que ça touche pas le volant cranté, nettoyer (accès pas aisé) ce volant, remettre le capteur en place, bien reserrer la vis (pas comme une brute), et y'à plus qu'à essayer.
Ca élimine les pb tout bêtes (mauvais serrage, oxydation ...) , c'est gratuit, et dans le cas présent il y en a pour un gros quart d'heure ...
Au boulot