Plus De Clignotant Coté Gauche Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
laurel25

Plus De Clignotant Coté Gauche Sur E36

Message par laurel25 »

Bonsoir à tous!
Bon voila , petit souci de clignotant! je m'explique,
Donc au début , quand je mettais le clignotant coté gauche, il clignotait vite, comme si une ampoule étais grillé.
Je regarde , mon ampoule arrière ne marche pas, je change l'ampoule , et là surprise plus rien ne marche!! :ranting:
Donc j ai plus du tout de clignotant coté conducteur (arrière, latéral, avant) et sur le compteur la petite flèche ne marche plus aussi.
Coté fusible tout ok ,le relais marche pour le coté droit , donc je suppose qu'il est ok .
-Y aurait t'il un autre relais sous le volant ?
-Comodo? , enfin si vous avez une idée , elle est la bienvenue!! :wink2:
Merci.
Ps: pour les warning , il y a que le coté droit qui marche , coté gauche rien!
(325 tds de 1998)
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

ardonceau

Re: Plus De Clignotant Coté Gauche Sur E36

Message par ardonceau »

T as bien remis les memes ampoules !! je parle de la puissance
ex: 12V 5W
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

ardonceau

Message par ardonceau »

T as bien remis les memes ampoules !! je parle de la puissance
ex: 12V 5W
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

laurel25

Message par laurel25 »

Salut , je viens de vérifier ,
Donc celle que j'avais avant :12VPY 21W E4 2MA (ce qu'il y a d indiqué sur le culot de l'ampoule)
Celle que j'ai remplacé : 12V PY21W E1 MH H9 (idem)
-Tu pense que ca viendrait de ça?
En tout cas merci de ta réponse , demain je vais aller reprendre 1 ampoule ayant la même caractéristique que la précédente et je verrai bien.
Si quelqu'un à d 'autres infos! :rolleyes:
Merci!

ardonceau

Message par ardonceau »

laurel25 a écrit :Salut , je viens de vérifier ,
Donc celle que j'avais avant :12VPY 21W E4 2MA (ce qu'il y a d indiqué sur le culot de l'ampoule)
Celle que j'ai remplacé : 12V PY21W E1 MH H9 (idem)
-Tu pense que ca viendrait de ça?
En tout cas merci de ta réponse , demain je vais aller reprendre 1 ampoule ayant la même caractéristique que la précédente et je verrai bien.
Si quelqu'un à d 'autres infos! :rolleyes:
Merci!
Non je ne pense pas car tu as remis la meme puissance 12V 21 W enfin remet la meme quand meme !! Tu dis que tu entendre le relais lorsque tu met les cligno cote qui fonctionne ok !! et lorsque tu met le cote qui fonctionne pas tu entends rien c est ca ??? mais qu appelles tu relais ?? car sur le E36 tu n a qu 1 relais pour les feux de detresses !! tu l entends a quelle endroit car pour moi c est la centrale clignotante que tu entends elle doit etre dans l habitacle je pense !! et peut etre elle qui est en cause !!!

Explique un peu mieux que ca !!! ;)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

laurel25

Message par laurel25 »

ardonceau a écrit :Non je ne pense pas car tu as remis la meme puissance 12V 21 W enfin remet la meme quand meme !! Tu dis que tu entendre le relais lorsque tu met les cligno cote qui fonctionne ok !! et lorsque tu met le cote qui fonctionne pas tu entends rien c est ca ??? mais qu appelles tu relais ?? car sur le E36 tu n a qu 1 relais pour les feux de detresses !! tu l entends a quelle endroit car pour moi c est la centrale clignotante que tu entends elle doit etre dans l habitacle je pense !! et peut etre elle qui est en cause !!!

Explique un peu mieux que ca !!! ;)

Salut,
Le relais que j'entends se trouve sous le capot dans la boite à fusible :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... iesel.html (c'est celui qui est noté H), et oui celui ci "clac" quand je met le clignotant droit!, mais pour le gauche rien!
Pour moi , il y a bien ce relais dans la boite à fusible et la centrale clignotante qui je pense doit se trouver dans l'habitacle sous le volant, et je pense que c est la centrale clignotante qui est en cause. Mais je sais pas du tout a quoi ça ressemble! :unsure:
Merci.

laurel25

Message par laurel25 »

Re,
Bon j ai remis une ampoule du même type que l'original et comme je m'y attendais , ca marche pas!
Et je me suis renseigné sur le circuit électrique des clignotants , et ce que j'appelais centrale clignotante c'est en faite le relais .
Mais , je trouve que si ce relais marche pour le clignotant droit , bizarre qu'il ne fonctionne pas dans l'autre sens, enfin j'ai pas.
Je vais essayé de le changé et je vous redirai ça! Autrement pour moi ça serait le comodo.???
Merci , a plus.

Cocoto-325tds_

Message par Cocoto-325tds_ »

Bonjour
Ce n’ai pas le comodo car j’ai exactement le même problème j’ai essayé avec le comodo d’une connaissance dont le comodo fonctionne très bien et quand je le mets sur mon tds toujours rien donc j’ai aussi pensé à changer le relais je vais essayer avec celui de mon copain et je vous tiendrai au courant

bimeur

Message par bimeur »

ou pas :ph34r:
Image

Cocoto-325tds_

Message par Cocoto-325tds_ »

Bonsoir
Bon du coup j’ai trouver ce fameux problème de clignotant il faut tout simplement changer de relais j’ai essayé avec le relais d’un copain et tout fonctionne très bien alors que si je remets le miens plus de clignotant gauche donc il faux changer le relais

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »