salut,
je me demandais s'il n'y avait pas moyen de forcer la marche du Webasto, quand on n'a pas l'option programmation?
a part bien sûr la télécommande qui coute un rein!
je pensais envoyer du 12V sur un connecteur a partir d'un interrupteur voir d'un récepteur de télécommande, mais ça n'a pas l'air si simple, il me semble que le signal est envoyé par un calculateur et que c'est géré par un "bus K"
merci a tous ceux qui pourront m'aider, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir
jean-mi
Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]
- alligator427
-
Re: Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]
Salut, je suis également preneur si quelqu'un a la solution !
On va même être nombreux à mon avis... (Webasto en série sur E39 diesel, autant dire la majorité en France
, et très peu avec l'option programmation par l'écran, et encore moins avec la télécommande...)
Sinon, pour la télécommande on peut en trouver sur ebay.de pas trop chères, mais il faut installer tout le système du récepteur , et là, je ne sais pas si c'est encore dispo (et là en plus du rein, faut laisser un bras
) et si c'est faisable en seconde monte...
On va même être nombreux à mon avis... (Webasto en série sur E39 diesel, autant dire la majorité en France

Sinon, pour la télécommande on peut en trouver sur ebay.de pas trop chères, mais il faut installer tout le système du récepteur , et là, je ne sais pas si c'est encore dispo (et là en plus du rein, faut laisser un bras

BMW 530d Pack 2000
- alligator427
salut,
je pense que la réponse est là
http://ecubb.bmwecu.org/board/viewtopic.ph...asc&start=0
mais j'ai du mal avec l'anglais
jm
je pense que la réponse est là
http://ecubb.bmwecu.org/board/viewtopic.ph...asc&start=0
mais j'ai du mal avec l'anglais
jm
-
salut
moi j'ai le webasto, sur l'odb je peux programmer le timer 1 ou 2 , mais c'est de l'air froid qui sort de la ventilation , meme apres 1/2 heure, est ce normal?
moi j'ai le webasto, sur l'odb je peux programmer le timer 1 ou 2 , mais c'est de l'air froid qui sort de la ventilation , meme apres 1/2 heure, est ce normal?
- alligator427
non ce n'est pas normal, tu entends la chaudière fonctionner?
- Ulr
mdeblasim a écrit :salut
tout est là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1072839
Sinon pour le retrofit du "Chauffage auxiliaire" sur une E39 6cyl D, même si la chaudière est présente, n'oubliez pas qu'il faut un module de gestion de chauffage d'habitacle, pompe électrique dans le circuit d'eau habitacle/chaudière, les 1200€ demandé par BMW ne sont pas que du vent...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- alligator427
salut,
il y a bien une pompe électrique accolée a la chaudière
il y a bien une pompe électrique accolée a la chaudière
-
j'entend seulement le bruit de la ventilation habitacle, donc impossible d'avoir une voiture chaude le matin.
mais quel interet d'avoir la programmation timer1 et 2?
- alligator427
mdeblasim a écrit :j'entend seulement le bruit de la ventilation habitacle, donc impossible d'avoir une voiture chaude le matin.
salut,
le Webasto s'entend de l'extérieur, il doit être en défaut chez toi
au bout de 2 ou 3 séquences de démarrage loupé, il se met en défaut pour acquitter ce défaut il faut couper 1mn soit le fusible qui l'alimente, soit plus simplement la batterie
-
j'entend bien un ventilo qui si met en route lorsque j'eteint le moteur au niveau de l'aile avant gauche , je pense que c'est le webasto