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Demarrer Avec Bouton Poussoir (sans Clef Et Sans Neiman)
Publié : jeu. janv. 14, 2010 5:09 pm
par fabienb2
Bonjour ,
mon neiman étant cassé ..... sur ma 320i de 1989 je souhaite faire ce montage .
je précise que je veux demarrer sans clef et que mon volant n'est plus bloqué car j'ai supprimer le neiman.
voici ce qui se trouve derriere mon barrilet et le bouton poussoir que j'ai acheté :
si vous pouviez m'indiquer quel fil brancher sur les interrupteurs , je suppose que celui de gauche simule la clef en position "contact" et le second "le lancement du demmarreur".
par avance merci .
Re: Demarrer Avec Bouton Poussoir (sans Clef Et Sans Neiman)
Publié : jeu. janv. 14, 2010 6:42 pm
par fabienb2
une idée ???
Re: Demarrer Avec Bouton Poussoir (sans Clef Et Sans Neiman)
Publié : jeu. janv. 14, 2010 7:16 pm
par RAIS
Bonsoir FABIEN,
Pour arriver à résoudre ton probleme tu auras besoin :
d'une lampe témoin;
d'une feuille pour noter et
de 10 minutes.
Voilà:
noter:
Le bouton de démarrage (rond)possede deux extrémités appelons-les A et B
L'autre bouton (rectangulaire) permet effectivement d'alimenter les différents circuits electriques de la voiture et possede également deux poles: X et Y.
Maintenant, avec la lampe témoin dont une extremité sera branché à la masse (chassis de la voiture), tu vas repérer les differents fils qui sont branchés sur 'la boule" d'origine (celle sur la photo).
Tu repère d'abords le + permanent (c'est-à-dire le fil qui fera toujours allumer ta lampe quelque soit la position de la clef.
Le (ou éventuellement les) second fil à repérer est le + après contact, appelé ainsi car il ne présentera de courant (qui allume la lampe) que lorsque la clef est en position 1.
Le troisième et dernier fil ( toujours de gros diametre) est celui qui présentera un + (qui allume la lampe) uniquement lorsqu'on actionne le démarreur.
Voici le branchement de ces fils sur ton " nouveau neiman":
Le + permanent sera branché aux bornes A et X (il faut les relier)
Le + après contact sera branché à la borne Y
et enfin le troisième fil sera brnché à la borne B
Pour Démarrer tu appui sur le boton rectangulaire (ça fera allumer ton tableau de bord)
puis appui sur le boton rond pour actionner le démarreur et relache-le une fois le moteur lancé.
Je précise qu'il n'y a aucun risque si tu suis à la lettre mes indications. voilà.
Et Bonne route
Re: Demarrer Avec Bouton Poussoir (sans Clef Et Sans Neiman)
Publié : jeu. janv. 14, 2010 8:28 pm
par fabienb2
merci beaucoup de ton intervention
j'ai bien compris ton explication , cependant sur mon neiman j'ai 4 fil d'un diamètre assez gros (cela tu ma expliquer a quoi ils servent!) , par contre , les fils de diamètres plus petit comme le orange blanc ou le vert blanc à quoi servent ils , faut il les brancher ????
Re: Demarrer Avec Bouton Poussoir (sans Clef Et Sans Neiman)
Publié : jeu. janv. 14, 2010 10:37 pm
par fabienb2
RAIS a écrit :Bonsoir FABIEN,
Pour arriver à résoudre ton probleme tu auras besoin :
d'une lampe témoin;
d'une feuille pour noter et
de 10 minutes.
Voilà:
noter:
Le bouton de démarrage (rond)possede deux extrémités appelons-les A et B
L'autre bouton (rectangulaire) permet effectivement d'alimenter les différents circuits electriques de la voiture et possede également deux poles: X et Y.
Maintenant, avec la lampe témoin dont une extremité sera branché à la masse (chassis de la voiture), tu vas repérer les differents fils qui sont branchés sur 'la boule" d'origine (celle sur la photo).
Tu repère d'abords le + permanent (c'est-à-dire le fil qui fera toujours allumer ta lampe quelque soit la position de la clef.
Le (ou éventuellement les) second fil à repérer est le + après contact, appelé ainsi car il ne présentera de courant (qui allume la lampe) que lorsque la clef est en position 1.
Le troisième et dernier fil ( toujours de gros diametre) est celui qui présentera un + (qui allume la lampe) uniquement lorsqu'on actionne le démarreur.
Voici le branchement de ces fils sur ton " nouveau neiman":
Le + permanent sera branché aux bornes A et X (il faut les relier)
Le + après contact sera branché à la borne Y
et enfin le troisième fil sera brnché à la borne B
Pour Démarrer tu appui sur le boton rectangulaire (ça fera allumer ton tableau de bord)
puis appui sur le boton rond pour actionner le démarreur et relache-le une fois le moteur lancé.
Je précise qu'il n'y a aucun risque si tu suis à la lettre mes indications. voilà.
Et Bonne route
tu concidère que la borne A ET X sont des entrèes et B et Y des sorties ???
si on considère que
-rouge est le + permanant
-noir le demarreur
-vert l'après contact
-violet l'aprés contact accessoire
mon schèma serait-il correct ????
