Page 1 sur 2

Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : sam. janv. 16, 2010 6:50 pm
par passionsix
Bonsoir à tous

Ma question va vous paraître bizarre, mais quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir une graisse adaptée aux contacts électriques? En effet, lorsque je manoeuvre, je constate un bruit désagréable de frottement au niveau des contacts du klaxon et de l'abs sur la piste du volant. J'ai démonté ce dernier pour ne constater aucune usure mais simplement la présence d'une pate collante, plutôt qu'une graisse adaptée. J'ai bien nettoyé les portées, ai remis une graisse ordinaire mais le bruit de frottement subsiste.
D'avance, merci pour vos conseils :amen:
Bonne soirée
Bon week-end
A bientôt
Domi :noelcoucou:

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : sam. janv. 16, 2010 8:48 pm
par Zorro
abs :huh:

airbag, sans doute....
alors, pour les contacts électriques, me semble qu'on utilise une graisse spéciale, au silicone. mais pour le bruit de frottement, je pense que tu l'aura toujours, à moins de changer tous les contacts.

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : dim. janv. 17, 2010 4:41 pm
par kartlooping
salut
il existe une graisse a particule de cuivre qui fonctionne trés bien pour les bruit de volant et faux contact.
@+

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : dim. janv. 17, 2010 5:28 pm
par Le Dijonnais
Salut !

En modélisme , on utilise de la graisse graphitée , tu peux aller te renseigner chez un détaillant , ou alors dans un magasin de composants électroniques , ils doivent avoir ce qu'il faut :wink2:

@+

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : mer. janv. 20, 2010 3:36 pm
par passionsix
Bonjour à tous, Zorro, kartlooping , Le Dijonnais

Veuiilez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais absent. Merci pour vos conseils. Je dois avoir de la graisse au cuivre utilisée normalement pour les culots de bougies. cela devrait faire l'affaire sinon, il faudra envisager de changer les contacts car cela est vraiment désagréable et, depuis que j'ai enlevé la vieille graisse, cela est pire.
A bientôt de vous lire sur le forum :top:
Cordialement
Domi

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : jeu. janv. 21, 2010 10:09 am
par Zorro
alors les graisses graphitées et cuivrées sont conductrices, elles me paraissent donc particulièrement inadaptées dans le cas de contacts électriques....

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:32 am
par Le Dijonnais
Zorro a écrit :alors les graisses graphitées et cuivrées sont conductrices, elles me paraissent donc particulièrement inadaptées dans le cas de contacts électriques....
Salut !

Le but , quand on graisse des contacts électriques , ce n'est pas de les isoler :whistling:

Ou alors je n'ai rien compris à ce topic :lol:

@+ :noelcoucou:

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : jeu. janv. 21, 2010 5:04 pm
par Stephane39
C'est les contacts du klaxon !!!

J'ai supprimé ce couinement sur mon E36 en nettoyant comme il faut (ponçage à 800 afin d'arrondir la tête qui appuie) et en badigeonnant au wd40 (conducteur ou pas m'en fiche, ça ne couine plus et ça klaxonne :D ).

@+

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : jeu. janv. 21, 2010 6:45 pm
par passionsix
Bonsoir à tous et merci pour votre participation

Mais j'ai, de nouveau, démonté mon volant, jusqu'à la platine de l'Air bag, pour me rendre compte que cela ne venait pas des contacts :ranting: . Je me suis aperçu que cela provenait de la colonne de direction. Lorsque le volant est en position basse, le bruit disparaît et dès que je le remonte, j'ai un bruit de grincement à l'intérieur de la colonne qui semble provenir de la partie supérieure, mais je pense que c'est un effet de résonnance dans le tube et que cela provient du bas. J'ai enlevé la bague supérieure de guidage, l'ai bien graissée et me suis aperçu que l'arbre de direction naviguait librement dans la colonne, sans frotter nulle part.
Il faudra, donc, que je cherche ailleurs.
Bonne soirée et à bientôt de vous lire
Cordialement
Domi :top:

Re: Contacts électrique Sur Le Volant

Publié : sam. janv. 23, 2010 8:35 am
par passionsix
:wink2: Salut à tous
Me revoici après vous avoir sollicités pour un problème qui était tout autre. Je vous devais, donc, de vous dire qui était, réellement, la cause de ce couinement. C'etait bien ce que je pensais ( effet de résonnance dans la colonne ), cela se passait en partie inférieure. Ayant mis la voiture sur chandelles, je me suis aperçu, en maneuvrant la direction que la protection en caoutchouc de la durite d'essence frottait sur la gaine en caoutchouc entourant la base de l'arbre de direction. Un petit collier a suffi pour y remédier. Cela m'a permis de faire un petit nettoyage sur quelques contacts électriques!
Merci encore pour votre participation.
Bon week-end
A un de ces jours :thup:
Domi